Rachat de crédit surendettement Vincennes

avril 23, 2020 1:29 Publié par Laissez vos commentaires


Les Vincennois ayant souscrit plusieurs prêts alors qu’ils deviennent d’un coup victimes d’un aléa de la vie doivent rapidement chercher un moyen de sortir de leur détresse financière. Le rachat de crédit surendettement Vincennes est une des alternatives possibles pour les aider à redresser leur budget. Cette technique bancaire apporte une bouffée d’oxygène à leur finance tout en les permettant de dégager une liquidité supplémentaire. Explications.

L’endettement excessif est souvent causé par une disproportion entre les revenus d’un ménage et sa charge de dettes. Cette situation pourrait arriver à la suite d’une souscription à un certain nombre de crédits au-delà de sa capacité d’endettement. Dès la survenance d’un imprévu de la vie comme la privation d’emploi, le divorce, la maladie causant une hospitalisation sur une longue durée… la capacité à acquitter de ses dettes de l’emprunteur s’en trouve affectée. Cette situation se traduit par des découverts répétitifs, des pénalités de retard de mensualités, le recours aux cartes de crédit pour rembourser les mensualités, le reste à vivre maigre… En fait, ce recours aux dettes bancaires ne concerne pas uniquement les particuliers résidant à Vincennes. La commune de Vincennes elle-même affiche aussi un encours de dettes de 46 449 800 €, soit 923 € par habitant. Mais avec ce montant de dettes, elle peut se désendetter au bout de 3 ans environ. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs Vincennois criblés de dettes. En effet, ces derniers doivent penser à un rachat de crédit surendettement Vincennes s’ils souhaitent sortir de cette situation.
Le principe de ce montage est simple. Un emprunteur sollicite une banque qui peut regrouper une partie ou la totalité de ses prêts bancaires en un seul. Toutes les dettes peuvent être consolidées : prêt immobilier, travaux, renouvelables, crédits affectés… La banque les rachète auprès des anciens créanciers de l’emprunteur afin de les réunir en un unique prêt avec une mensualité revue à la baisse et un étalement de la durée du remboursement du rachat. La réduction de la mensualité peut atteindre 60 %. Cet aménagement de la dette a pour effet de simplifier la gestion du budget du souscripteur tout en réduisant son taux d’endettement. Il lui permet également d’améliorer son pouvoir d’achat et son reste à vivre.
L’organisme financier proposant cette solution financière permet aussi à l’emprunteur de bénéficier d’un montant supplémentaire appelé « trésorerie ». Il s’agit d’une enveloppe supplétive qui ne dépasse pas 15 % du rachat. Ce montant peut être utilisé pour le financement des projets personnels comme l’achat d’une voiture, d’un équipement électro-ménager, les travaux d’embellissement de son bien immobilier… L’emprunteur peut évidemment aussi demander cette enveloppe pour en faire un matelas de sécurité en cas de difficulté financière.
L’obtention de la trésorerie dépend du taux d’endettement, de la capacité de remboursement de l’emprunteur et de la garantie qu’il est prêt à apporter. Pour maximiser ses chances de se faire accepter sa demande de regroupement de dettes et la trésorerie qu’on souhaite obtenir, il est recommandé de passer par un courtier en rachat.

En tant que spécialiste en regroupement de dettes, le courtier a pour mission de chercher le taux le plus bas et les meilleures conditions de remboursement pour l’emprunteur. Pour un emprunteur qui n’y connaît pas grand-chose, l’aide d’un courtier est donc précieuse car il lui permet d’accéder à un rachat de crédit pas cher. En effet, ce professionnel en courtage effectue la comparaison des taux d’intérêt sur le marché et la négociation des autres frais annexes comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé etc. En surveillant de près ces critères, il peut aider l’emprunteur à accéder à une restructuration de prêt la moins coûteuse possible.
L’intervention d’un courtier permet également à un emprunteur ayant un dossier compliqué d’accéder à ce refinancement. Tels sont par exemple les emprunteurs fichés FICP et ceux ayant un taux d’endettement supérieur à 50 %. Ces profils ont dans le cours normal des choses des difficultés à obtenir ce rachat de crédit. Mais s’ils font appel à un courtier en rachat de crédit surendettement Vincennes comme nous, il peut consolider ses dettes à des conditions abordables. Cela nous est possible car nous sommes en contact avec des banques et organismes financiers qui acceptent de tels profils. Nos partenaires bancaires acceptent de restructurer leurs dettes avec un taux renégocié et ce sous certaines conditions parce que nous leur apportons des clients. A noter que les banques recourent souvent à des courtiers pour améliorer la visibilité de leurs offres et de leurs services et en contrepartie les intermédiaires en opérations bancaires peuvent bénéficier de cette baisse de taux d’intérêt.
Enfin, l’aide d’un courtier en rachat de crédit permet aussi de faciliter le montage d’un dossier solide et l’obtention de rachat de crédit. Un bon placier sait mettre en avant les arguments pertinents pour arracher des conditions intéressantes de rachat de prêt dans un temps-record pour un dossier. Il sait aussi éviter les pièges de cette opération. En faisant appel à notre expertise d’une trentaine d’années dans ce secteur, un emprunteur Vincennois peut ainsi accéder à cette sortie d’endettement au bout de 1 mois et demi ou deux mois au maximum. Alors que s’il effectue par lui-même le démarchage et la prospection des établissements financiers, cela pourrait lui prendre plusieurs mois avec l’attente de la faisabilité de l’opération et la mise en concurrence des propositions de rachat.
Enfin, soulignons qu’un emprunteur n’aura rien à payer s’il n’est pas satisfait de l’offre de rachat de prêt que le courtier a déniché pour lui. Seule la signature de la proposition de rachat rend valable le contrat de refinancement après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours.

Les Vincennois surendettés ou mal-endettés qui n’arrivent plus à payer leurs dettes peuvent nous contacter directement en nous envoyant un mail. Mais s’ils souhaitent une solution rapide à leur surendettement, ils peuvent passer par l’outil de simulation gratuite en haut de ce site. Cet outil est conçu dans un premier temps pour les aider à prévisualiser le coût de cette opération. Après avoir saisi les données financières comme le nombre des prêts encours, leur montant, le capital restant dû, les ressources et dépenses mensuelles, la trésorerie à demander, ils peuvent avoir une idée de la mensualité réduite et des autres éléments de l’opération. Si leur projet peut être réalisé, ils peuvent obtenir une ou plusieurs offres de rachat de prêt après la simulation. Il aurait par la suite à sélectionner l’offre la plus adaptée à ses attentes et à ses besoins financiers. En général, ils doivent toujours se référer au TAEG et au coût total de l’opération sur la même durée de remboursement du prêt. En signant une proposition de rachat et en l’envoyant auprès de la banque qui l’a émise, ces emprunteurs Vincennois peuvent accéder au rachat de crédit surendettement Vincennes après le délai de rétractation indiqué. La trésorerie demandée, s’ils en sont éligibles, sera par la suite débloquée après la mise en place effective de l’opération.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *