Rachat de crédit surendettement Vénissieux

mars 19, 2020 1:11 Publié par Laissez vos commentaires
La comparaison sociale, l’effet des publicités, la peur de ne pas intégrer la société favorisent la souscription à un certain nombre de crédits au-delà de capacité de remboursement des emprunteurs. Or, les emprunteurs Vénissians qui se trouvent dans cette situation risquent l’endettement extrême s’ils sont confrontés à une baisse de ressources. En effet, une telle situation pourrait entraîner la cession sur salaire, le fichage FICP, la vente aux enchères de son bien immobilier pour les propriétaires, et même le recours à la commission de surendettement. Afin d’éviter une telle aggravation de leur situation, ces emprunteurs peuvent opter pour le rachat de crédit surendettement Vénissieux. Cette solution financière les aide à rétablir l’équilibre de leur budget tout en bénéficiant d’un prêt supplémentaire sous réserve d’éligibilité.

L’encouragement à la consommation en abondance est caractéristique de la société de consommation dans laquelle nous vivons. Les particuliers et ménages Français n’achètent pas à la mesure dont ils ont besoin mais pour donner l’impression d’être capables de le faire. Ce qui a pour effet d’utiliser leurs cartes de crédits pour des besoins qui ne sont pas réellement indispensables.Une telle pratique a un effet néfaste pour leur endettement. En empilant crédit sur crédit et en abusant leurs cartes de magasin, ils courent le risque de surendettement dès la survenance d’un accident de la vie comme la perte d’emploi, le divorce, la maladie sur une longue durée etc. Les signes indicateursd’une personne surendettée sont les rejets de prélèvements, les découverts bancaires successifs, le fait de recourir à sa carte de crédit pour rembourser les dettes bancaires, le reste à vivre précaire… Or, les créanciers ont le droit d’inscrire au fichier FICP donc d’interdits bancaires toutes personnes ayant un découvert de plus de 500 euros ou affichant des rejets de prélèvement successifs de mensualités.
En fait, cette situation d’endettement excessif ne touche pas uniquement les familles et foyers Français. Bon nombre de villes et communes françaises affichent aussi un encours de dettes conséquent. Pour la ville de Vénissieux par exemple, elle enregistre un encours de dettes de 50 877 400 € pour l’année 2018, soit 773 € par habitant. Avec sa capacité d’autofinancement et son épargne, elle peut se désendetter au bout de 3 ans et quelques mois. Ce qui n’est pas le cas pour les ménages Vénissians qui doivent envisager une éventuelle restructuration de leurs dettes s’ils veulent sortir la tête de l’eau.
Le mécanisme du rachat de crédit surendettement Vénissieux est le suivant : un emprunteur sollicite une banque qui peut regrouper une partie ou la totalité de ses crédits en cours afin de les rassembler en un seul et unique crédit. Ce nouveau prêt avec un seul interlocuteur et unique taux d’intérêt aura une mensualité en conformité avec sa capacité de remboursement. C’est-à-dire, l’unique charge mensuelle sera réduite d’une façon significative afin de lui permettre d’améliorer son pouvoir d’achat. La réduction du montant du prélèvement mensuel peut atteindre 60 % comparé au montant total que l’emprunteur a payé auparavant pour ses crédits. Concrètement, si l’emprunteur s’est acquitté de 1300 euros pour ses différentes dettes avant la mise en place de ce montage, il pourra ne payer que 780 euros avec cette opération. De plus, les autres dettes comme les découverts bancaires, les factures sociales impayées peuvent être aussi ajoutés dans ce montant à restructurer. En contrepartie de cette baisse de mensualité, il faut souligner toutefois que le nouveau prêt aura une durée de remboursement plus longue sur plusieurs années.
La banque proposant cette sortie d’endettement peut également permettre au surendetté de profiter d’une somme d’argent supplémentaire qu’il peut utiliser à des fins personnels comme l’achat d’une voiture, d’un équipement immobilier, le financement d’un évènement important ou encore le financement des travaux à faire dans son bien immobilier etc.

Notons d’abord que cette sortie d’endettement s’adresse à tous profils qui ont plus de deux dettes bancaires, qu’ils soient propriétaires, locataires, personnes hébergées à titre gratuit, salariés, TNS, professions libérales, retraités… Mais malgré l’accessibilité de ce financement, les banques ont des critères d’octroi assez serrés surtout pour les profils surendettés et fichés FICP. Ces derniers sont souvent rejetés par les organismes financiers. La cause en est leur risque d’insolvabilité. Dès qu’un candidat au rachat affiche un taux d’endettement supérieur à 33 %, alors qu’il n’a pas une situation professionnelle confortable ou s’il affiche quelques incidents bancaires, rares sont les banques qui acceptent de s’engager dans la reprise de ses dettes. Or, avec l’aide d’un courtier spécialisé en rachat, un tel profil pourrait sous certaines conditions accéder à ce refinancement. Cela nous est possible en tant que courtier en rachat de crédit Vénissieux car nous sommes en partenariat avec les organismes financiers et établissements bancaires qui se spécialisent dans le montage de ces dossiers compliqués des surendettés à de 50 % de leurs revenus et des fichés FCC ou FICP. Ces banques collaborent souvent avec des courtiers afin d’améliorer la visibilité de leur offre tout en augmentant leur volume d’affaires. Cette collaboration nous permet en outre de bénéficier des taux d’intérêts compétitifs et même d’une possibilité de négociation des différents éléments du rachat comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé… Grâce à cette négociation et mise en concurrences des taux d’intérêt du rachat, nous pouvons apporter un certain gain financier à l’emprunteur en fonction de son montant à regrouper et de son profil bancaire. Ainsi, si nous parvenons à dénicher un écart de plus de 1 point entre son taux d’intérêt immobilier et son taux du rachat de crédit, cela permettrait au surendetté d’économiser des milliers d’euros.
Notre intervention en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Vénissieux permet également au surendetté d’éviter les pénalités dues au retard de remboursement de mensualités. En effet, avec notre intervention, nous sommes en mesure d’aider l’emprunteur à accéder à la mensualité réduite du rachat au bout de 2 mois au maximum. Et ce sans qu’il ait besoin de se déplacer ou de faire le tour des banques.

Pour bénéficier de ce dispositif financier en un minimum de temps, nous conseillons aux emprunteurs Vénissiens de nous contacter par téléphone. Nous les rappellerons ensuite pour avoir un meilleur aperçu de leur situation financière afin de les orienter vers la solution la plus pertinente. Ils peuvent également passer par l’outil de simulation présent sur ce site. Cet outil gratuit et sans engagement les aide à prévisualiser le coût de cette opération (taux d’intérêt, montant de la mensualité réduite, durée du remboursement, coût total du rachat…). Après cette simulation, ils peuvent obtenir la meilleure offre de regroupement de dettes parmi nos dizaines de banques partenaires si leur projet est réalisable. Cette offre est valide pour une durée de 1 à 2 mois, durée pendant laquelle ils peuvent renvoyer à la banque qui l’a émise ladite offre. Ils disposent encore d’un délai de rétractation de 10 ou de 14 jours avant de pouvoir prétendre à ce rachat de crédit surendettement Vénissieux. Notons enfin que nos frais de courtage sont indiqués dans l’offre de regroupement de dettes.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *