Rachat de crédit surendettement Vaulx-en-Velin

février 4, 2020 4:08 Publié par Laissez vos commentaires


Plusieurs circonstances peuvent amener une personne à une situation d’endettement excessif. La cause la plus courante est la souscription à un trop grand nombre de crédits à la consommation. Pour les emprunteurs Vaudais qui se trouvent dans cette situation financière fragile, ils peuvent se tourner vers la solution financière la plus sécurisante qu’est le rachat de crédit surendettement Vaulx-en-Velin. Ce montage financier les aide à assainir leurs finances tout en améliorant leur pouvoir d’achat avec l’octroi de la trésorerie.

L’emprunt bancaire est une solution de financement utilisée par de nombreux foyers français et de créateurs d’entreprises. Elle leur permet de compléter leurs fonds propres pour le financement de projets. Dans certains cas, les banques peuvent octroyer le financement même si elles ne disposent pas d’apport personnel. On peut retrouver ainsi des ménages ayant accumulé une dizaine de prêts à la consommation et autres crédits et qui se trouvent dans une situation financière précaire à la suite d’un aléa de la vie. Les accidents comme la cessation d’emploi, la naissance d’un bébé, la séparation avec son conjoint, une longue hospitalisation etc. se répercutent en effet sur leur budget. Le non-respect du budget établi, l’usage abusif des cartes de crédit, le manque de fonds d’urgence, la dépendance aux jeux peuvent mener à une situation de défaillance de remboursement de prêts bancaires.
En fait, l’endettement excessif ne concerne pas uniquement les familles Vaudaises. La ville de Vaulx-en-Velin, elle-même souffre aussi de cette situation si on en juge par le montant de son encours de dettes s’élevant à 78 636 000 € en 2007, soit 1 647 € par habitant. Ces dettes sont notamment dues suite à des projets d’urbanisation et d’aménagement de la ville. La ville de Vaulx-en-Velin peut se désendetter au bout de 13 ans en recourant à son épargne et à sa capacité d’autofinancement. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs Vaudois qui doivent chercher une issue sûre pour sortir de cette détresse financière. Le rachat de crédit surendettement Vaulx-en-Velin paraît être la solution la moins risquée et la plus sécurisante pour eux.
Le fonctionnement de cette opération bancaire est simple. Une banque concurrente ou un organisme financier regroupe les emprunts préexistants de l’emprunteur en un seul dans le but de lui proposer une unique mensualité affaiblie adaptée à sa capacité de remboursement. La réduction du montant de la charge mensuelle unique peut atteindre 60 %. En contrepartie de cette baisse de la mensualité, l’établissement proposant le rachat allonge la durée du remboursement de l’opération.
Les locataires, les propriétaires, les salariés, les professions libérales, les retraités etc. peuvent tous accéder à cette sortie d’endettement. Grâce à la réduction du montant de la mensualité, l’emprunteur peut ainsi regagner son pouvoir d’achat, réduire le poids de son endettement tout en augmentant son reste à vivre. Il peut aussi éviter l’inscription au fichier FICP et le recours à la commission de surendettement grâce à la mise en place de ce dispositif financier.
Ce montage bancaire lui permet de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire qui sera ajoutée dans le coût total du rachat. Cette liquidité supplétive ne doit pas dépasser 30 000 euros sauf dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, c’est-à-dire, regroupement de dettes garanti par une hypothèque immobilière. Les banques proposant cette sortie d’endettement peuvent orienter les emprunteurs fichés FICP ou fortement surendettés vers cette solution de regroupement de dettes hypothécaires.

La question est pertinente car il existe des emprunteurs Vaudois qui font toujours l’objet d’un refus de demande de rachat lors de leur démarchage de banque. En fait, le recours à un courtier en rachat n’est pas une obligation. Mais s’il s’agit d’un dossier difficile avec un crédit scoring faible, des incidents de paiement, un taux d’endettement assez élevé voire une inscription au fichier FICP, il est recommandé de faire appel à un professionnel en courtage.
Un courtier IOBSP et mandataire non exclusif des banques comme nous permet en effet de maximiser les chances d’un emprunteur de se faire accepter sa demande de rachat. C’est dû au fait que nous avons parmi nos partenaires des banques qui acceptent de restructurer les prêts d’un tel profil jugé insolvable. Et ce sous réserve de répondre à certains critères.
L’accompagnement d’un courtier en rachat de crédit surendettement Vaulx-en-Velin permet également aux emprunteurs de réduire le temps d’attente à l’accès à ce refinancement. En effet, au lieu d’attendre des mois la réponse des établissements bancaires sur la faisabilité ou non de l’opération, il leur suffit de simuler leur rachat pour obtenir un avis de la faisabilité de l’opération. Au bout de 1 à 2 mois au maximum, ils peuvent ainsi accéder rapidement à cette sortie d’endettement avec l’aide d’un courtier spécialisé en rachat.
Enfin, le dernier avantage et non pas le moindre du recours à un courtier, c’est que ce professionnel en courtage est le mieux placé pour dénicher une offre de regroupement de dettes pas chère au souscripteur. Il obtient cette restructuration de prêts aux meilleures conditions car il est attentif aux différents paramètres de cette opération. Ainsi, il effectue la mise en concurrence des taux d’intérêt de rachat sur le marché et négocie le frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement avant de proposer une offre de regroupement de dettes au souscripteur.
Soulignons que selon la loi Murcef, le courtier ne peut pas demander de frais de courtage à moins que le candidat à cette opération signe l’offre de refinancement qu’il a dénichée pour lui. En d’autres termes, la simulation de rachat, la recherche d’un taux d’intérêt compétitif, la négociation des autres éléments de l’opération, le montage du dossier sont tous gratuits si l’emprunteur ne trouve pas satisfaisante l’offre proposée par le courtier.

Les emprunteurs en situation difficile de remboursement de dettes bancaires qui souhaitent consolider au plus vite leurs dettes peuvent recourir à l’outil de simulation de rachat en haut de ce site. Cette démarche gratuite leur permet de prévisualiser le coût de cette opération tout en obtenant une proposition de rachat de crédit pas chère. Cette proposition est la moins chère parmi les offres de rachat proposées par nos banques partenaires.
Après avoir rempli les données comme le montant de son capital restant dû, le montant de ses encours de prêts à la consommation et crédit immobilier, ses revenus et dépenses mensuels etc. notre analyste étudie ces données puis contacte nos banques partenaires afin de recenser leurs offres. Puis, si l’opération est réalisable, il négocie ensuite les éléments comme l’assurance-emprunteur, les frais de dossier etc. avant d’envoyer l’offre de rachat de crédit moins cher au souscripteur. Cette offre n’est valable que pour une durée de 2 mois au maximum. Pendant cette durée, le candidat au rachat aurait donc à renvoyer à la banque qui l’a émise ladite offre s’il trouve qu’elle répond à ses besoins. Il peut ensuite accéder à cette solution de regroupement de dettes après le délai de renonciation d’une dizaine de jours imposé par la loi.
Enfin, concernant nos rémunérations, elles environnent 1 % à 7 % au maximum de l’opération en fonction de la nature du rachat, du temps passé dans le montage, et de sa complexité.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *