Rachat de crédit surendettement Tourcoing

août 19, 2019 3:57 Publié par Laissez vos commentaires




L’endettement excessif arrive souvent à des personnes ayant plusieurs échéances de prêts bancaires et qui sont victimes d’une baisse de leurs ressources familiales ou d’une modification de leur statut familial (divorce, décès…). Or, il est chose courante pour un foyer résidant à Tourcoing d’accéder à un bien immobilier ou à des biens à la consommation en contractant des prêts bancaires. La solution permettant d’assainir la situation consiste à opter pour l’alternative de rachat de crédit surendettement Tourcoing. Ce montage financier permet d’améliorer la capacité de financement du surendetté et de lui permettre de bénéficier d’une enveloppe optionnelle appelée trésorerie. Explication du fonctionnement de ce montage.

Tout d’abord, cette situation ne concerne pas uniquement les ménages et foyers surendettés à Tourcoing ou dans les autres villes de France. Beaucoup d’entreprises des villes, y compris la ville de Tourcoing sont également confrontées à cette situation financière exécrable. Pour cette dernière, ses dettes excessives ont augmenté de plus de 9 % entre 2008 et 2013. Elles sont dues aux projets de rénovation et d’emménagement de la ville. Le poids de la dette par habitant s’élève à 1 474 euros en 2014 alors que la moyenne nationale est dans les environs de 960 euros. La ville de Tourcoing peut se désendetter avec les impôts locaux prélevés aux habitants. Ce qui n’est pas le cas pour les propriétaires, locataires et personnes hébergées à titre gratuit dans cette ville. Ces derniers doivent passer par un rachat de crédit surendettement Tourcoing s’ils souhaitent éviter l’aggravation de l’état de leur finance.
Pour les particuliers et ménages basés dans cette ville, le surendettement provient d’un cumul de crédits bancaires et d’un accident de la vie. Le décès d’un conjoint, la perte de travail, l’hospitalisation longue durée sont autant d’évènements qui impactent sur leur capacité de remboursement. La faillite de l’investissement et le comportement abusif face aux prêts renouvelables et crédits à la consommation conduisent également à une situation de surendettement. Pour éviter les mesures drastiques comme le fichage ficp, les poursuites bancaires qui peuvent conduire à la vente aux enchères d’un bien immobilier dans le cas d’un propriétaire surendetté, la mise en place rapide d’un rachat de créance est à recommander.
Ce dispositif financier est la solution adéquate pour réviser l’équilibre entre les charges et les dépenses d’un budget. Il consiste à réunir au sein d’un unique dossier les différents prêts en cours d’un emprunteur (prêts conso, crédit immobilier, prêt travaux, prêt revolving…). Cet unique prêt regroupé aura un taux négocié, une mensualité réduite en adéquation avec la capacité de remboursement du souscripteur et une durée d’étalement de la dette. Le courtier en rachat de crédit surendettement Tourcoing effectue la négociation du taux d’intérêt et des différents paramètres du rachat auprès de son réseau de banques partenaires.
Par ailleurs, les emprunteurs qui sollicitent ce montage peuvent demander un prêt baptisé « trésorerie ». Cette liquidité supplémentaire peut être affectée ou non à un projet. Son montant ne peut pas dépasser 15 % du coût total du rachat. Cependant, si l’emprunteur souhaite obtenir un montant plus conséquent, cela est possible grâce à l’aide d’un courtier qui effectue la mise en place d’un rachat de crédit hypothécaire. Cette enveloppe supplémentaire, octroyée sans paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur, peut cependant majorer le coût total du crédit. C’est pourquoi il est conseillé de bien étudier le projet à réaliser avant la demande afin d’éviter un éventuel défaut de remboursement. D’ailleurs, l’acceptation et le montant de cette somme à rajouter au refinancement dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Cette opération financière est accessible à tous profils : particuliers, propriétaires, locataires, primo-accédant, travailleur non-salariés, profession libérale, entrepreneurs, retraités… La consolidation de dettes est ouverte à tous types de créances : prêt immobilier, crédit travaux, prêt renouvelable… Le montant à regrouper pour les travailleurs non-salariés est beaucoup moins important que les cadres et salariés. Pour rappel, la banque peut regrouper des dettes à la consommation jusqu’à 100 000 euros et des prêts immobiliers, travaux et crédits à la consommation jusqu’à 200 000 euros. Au-delà de ce montant, elle peut demander une caution ou une garantie hypothécaire.
Pour info, les établissements bancaires disposent de leur scoring bancaire pour déterminer l’éligibilité de l’emprunteur à ce montage et à la trésorerie. Ces critères sont le taux d’endettement ne dépassant pas 33 %, la stabilité de sa situation professionnelle, le montant de son reste à vivre, l’absence d’incidents bancaires comme le chèque sans provision, les découverts bancaires… L’ensemble de ces critères permet à la banque de déterminer si elle peut accorder la demande et le montant demandé ou non.
Dans tous les cas, comme pour toute demande, nous proposons aux emprunteurs basés à Tourcoing, quelle que soit leur situation matrimoniale de passer par le formulaire de simulation sur notre site. Cet outil gratuit permet à l’emprunteur de savoir si son projet de rachat et sa demande de financement supplémentaire sont faisables ou non.

Les emprunteurs résidant dans cette ville qui souhaitent restructurer leurs prêts afin de bénéficier d’une mensualité unique et d’un taux renégocié peuvent soit passer par un courtier, soit effectuer la demande par eux-mêmes. Cette dernière alternative n’est toutefois pas à conseiller s’ils ne disposent pas d’une bonne notion de ce refinancement. En effet, la banque peut leur proposer un contrat de rachat avec un taux d’intérêt peu avantageux ou une durée de remboursement longue. Or, si ces paramètres ne sont pas bien équilibrés, cela implique un coût onéreux du rachat.
De plus, les organismes de financement rejettent souvent le dossier des emprunteurs ayant un taux d’endettement dépassant la barre de 33 %, ou les fichés bancaires. Or, la plupart des personnes qui recourent à cette technique se trouvent dans une situation d’endettement élevé avec un antécédent bancaire tâché de rejets de prélèvement.
Les dossiers difficiles et les candidats au rachat en situation d’urgence font mieux de se tourner vers un courtier qui les aide dans la recherche de ce refinancement. L’intervention d’un courtier spécialisé en rachat de prêt surendettement comme nous, permet en effet de réduire le délai d’attente d’octroi de cette solution financière tout en bénéficiant d’une sortie d’endettement adaptée à la situation du candidat à l’emprunt. Outre le gain de temps et le gain d’argent, l’aide d’un intermédiaire en rachat permet de maximiser les chances devoir sa demande aboutir même dans le cas d’un dossier compliqué d’un surendetté.
Pour faire un rachat de crédit surendettement Tourcoing, les souscripteurs à cette opération financière peuvent donc réaliser une simulation sur notre site ou nous contacter directement par mail. Après la simulation gratuite, ils peuvent obtenir un avis de faisabilité de demande. Si les données étudiées par notre analyste leur permettent d’accéder à ce refinancement, ils peuvent recevoir une offre de rachat. Cette proposition sans engagement reste valide pendant 1 mois. Pendant cette durée, ils peuvent renvoyer à la banque qui a fait la proposition l’offre en y apposant leur signature. Après la signature effective du contrat de rachat, les candidats à ce montage disposent encore d’une dizaine de jours pour rétracter leur offre. Passé ce délai, ils peuvent accéder en un temps record à cette sortie d’endettement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *