Rachat de crédit surendettement Tourcoing

octobre 29, 2019 10:02 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif est une situation de détresse qui peut toucher une famille, un particulier, une société voire une ville ou un pays. Pour les foyers de Tourcoing, la majorité des causes de surendettement est le fait d’avoir contracté de nombreux crédits à la consommation. Or dès deux mensualités non payées d’emprunts bancaires, ces emprunteurs risquent le fichage FICP voire d’autres mesures plus graves. L’une des alternatives permettant d’éviter les fins de mois difficiles consiste à regrouper leurs dettes par le montage d’un rachat de crédit surendettement Tourcoing. Explications concernant le fonctionnement de cette solution financière.

Les débiteurs de bonne foi qui ne peuvent pas manifestement faire face à leurs charges et dettes bancaires sont considérés comme des surendettés. Il s’agit donc d’un particulier ou d’un ménage qui ne peut pas honorer ses mensualités de crédits, et qui a du mal à faire face à ses charges mensuelles comme le paiement du loyer, l’électricité, le carburant de voitures etc. Même s’ils sont contraints de revoir à la baisse leurs dépenses alimentaires et leurs soins de santé, ils n’arrivent pas à sortir de cette situation financière difficile. Les causes de ce surendettement sont nombreuses. Cette situation peut provenir d’un aléa de la vie comme le divorce, la cessation d’emploi, la maladie sur une longue durée… ou d’un recours abusif à des crédits à la consommation. Cette situation financière précaire peut affecter non seulement les foyers ayant le budget le plus fragile mais aussi les villes françaises. A titre d’exemple, Tourcoing affiche un encours de dettes de 136 943 000 euros pour l’année 2017, soit 1 405 euros par habitant alors que la moyenne de la dette nationale par habitant est estimée à 962 euros. Ces dettes sont dues notamment à des projets d’aménagement de la ville comme les projets du quartier Vieux-pont Sainte Géneviève, les projets du quartier centre, du quartier la Boule Champs-Pierreux, du Petit-Nanterre etc. Avec cet encours de crédit, la ville de Tourcoing peut s’acquitter de ses dettes avec sa capacité d’autofinancement, ses impôts et l’aide de l’Etat dans l’espace de 13 ans environ. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs de Tourcoing. Ces derniers doivent en effet chercher des moyens permettant de revoir le montant de leur mensualité pour pouvoir assainir leur situation financière précaire. L’une des alternatives possibles, et la moins risquée consiste à solliciter une banque afin qu’elle mette en place un rachat de crédit surendettement Tourcoing.
Le principe de ce montage financier est simple. Il s’adresse aux propriétaires, aux locataires et aux personnes hébergées à titre gratuit. Cette technique bancaire consiste à consolider les dettes ou une partie des dettes d’un emprunteur (crédits perso, prêts à la consommation, crédit immobilier, prêt travaux… ). Il peut également ajouter dans le montant ses dettes sociales et fiscales comme le montant des loyers ou des taxes foncières non payées, le montant de ses charges d’électricité, de gaz etc. Le but de ce regroupement de dettes est de pouvoir rembourser un seul et unique prêt avec une mensualité adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Par exemple, s’il a remboursé 1 500 euros par mois avant le montage pour son prêt immobilier et d’autres emprunts bancaires, avec ce montage, il lui est possible de ne s’acquitter que de 900 euros par mois. Cette baisse significative de la charge mensuelle lui permet non seulement d’éviter le surendettement mais aussi d’avoir un reste à vivre plus important et un meilleur pouvoir d’achat. C’est également une solution qui permet d’éviter le fichage FICP, la poursuite des créanciers et une éventuelle liquidation judiciaire. Si les créanciers font une poursuite judiciaire, s’il n’y a pas d’entente entre eux et le débiteur, les titulaires de créance peuvent aller jusqu’à la vente aux enchères d’un patrimoine immobilier.
Pour en revenir au rachat de crédit surendettement Tourcoing, cette opération permet également à l’emprunteur de demander un prêt supplémentaire appelé « trésorerie ». Il s’agit d’une enveloppe qui ne doit pas excéder 15 % du coût total du rachat. Ce montant supplétif peut être octroyé avec ou sans justificatif même si les banques sont moins consentantes à l’octroyer sans pièces justificatives.
Remarque : si l’emprunteur souhaite obtenir une trésorerie plus conséquente, il doit mettre en avant une garantie ou une sûreté réelle comme la caution hypothécaire etc.

Notons d’abord qu’on ne compte qu’une dizaine de grandes banques qui proposent cette sortie d’endettement. La plupart travaillent avec les courtiers. Ces derniers sont missionnés par l’emprunteur pour chercher en un temps record une solution de rachat de crédit abordable. A souligner aussi que l’intervention d’un courtier n’est pas payante sauf acceptation définitive de l’offre de rachat par le souscripteur. C’est-à-dire, ce dernier a signé l’offre de rachat.
Les avantages du recours à un courtier en rachat de crédit surendettement Tourcoing sont nombreux. Premièrement, l’emprunteur peut bénéficier d’un gain de temps car au lieu de faire le tour des banques et déposer son dossier auprès de ces organismes financiers, il délègue cette tâche au courtier qui peut dénicher l’offre de rachat la moins chère en moins d’une semaine. De plus, s’il trouve satisfaisante la proposition de rachat que nous avons trouvée, il lui est possible de regrouper ses dettes après le délai de rétractation imposé par la loi.
L’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires et mandataire non exclusif des banques comme nous permet également de maximiser le gain financier avec ce montage. Si nous parvenons en effet à trouver un écart de taux de plus
d’1 point voire deux points entre leur prêt initial et le rachat de crédit, cela signifie une économie importante d’intérêts pour l’emprunteur. De plus, nous effectuons la négociation des éléments de cette opération comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé… Ces démarches permettent d’obtenir un gain financier avec un coût plus compétitif du rachat.
Enfin, un courtier spécialisé en rachat comme nous peut trouver une solution de regroupement de dettes même pour les emprunteurs ayant un dossier difficile. Par ce mot, on se réfère aux emprunteurs fichés FCC, fichés FICP ou ayant un taux d’endettement de plus de 50 %. Normalement, de tels profils de surendettés sont rejetés par les banques puisqu’elles les considèrent à juste titre comme non-solvables. Mais avec notre intervention, ils peuvent prétendre au rachat de crédit sous réserve de répondre à certains critères.

Les emprunteurs qui souhaitent alléger leur endettement et renouer avec la sérénité financière peuvent nous contacter via le formulaire de contact de notre site. Mais s’ils veulent une réponse rapide à leur demande de rachat, ils ont juste à remplir le formulaire de simulation de regroupement de dettes présent sur notre site. Cette démarche sans engagement leur permet de prévisualiser le coût de ce montage tout en obtenant une proposition de rachat qu’ils sont libres d’accepter ou de refuser. S’ils acceptent l’offre pendant sa durée de validité d’1 à 2 mois, ils peuvent accéder rapidement à un rachat de crédit surendettement Tourcoing.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *