Rachat de crédit surendettement Toulouse

juin 12, 2019 11:37 Publié par Laissez vos commentaires


Le surendettement peut toucher une personne, une famille, une entreprise, voire une ville comme Toulouse. Cela se manifeste par les difficultés à rembourser les prêts souscrits et à payer les différentes factures. Pour les particuliers surendettés, le rachat de crédit surendettement Toulouse permet de prévenir cette situation. Cette solution de désendettement permet aussi de rénover leur habitat, de renflouer leur compte bancaire ou de financer d’autres projets comme l’acquisition d’un véhicule, la réalisation d’un voyage de noces ou des vacances… Explications sur le principe de ce montage financier.

Parmi les facteurs incriminés dans la genèse de l’endettement excessif d’un particulier, on retrouve l’abus de la souscription à des prêts à la consommation, le mauvais investissement, l’aléa de la vie comme le divorce et la maladie, ainsi que la mauvaise gestion et la dépendance aux jeux. Ce sont les causes majeures de surendettement d’un ménage, mais en ce qui concerne la ville de Toulouse, ses dettes sont dues notamment au budget de fonctionnement de la municipalité et à l’investissement de la métropole (TGV et autres aménagements). A titre d’info, l’encours de ses dettes pour l’année 2017 est estimé à 119 698 800 euros, soit une dette de 250 euros par habitant. Ce chiffre la classe parmi les bons élèves comparé à la dette par habitant de Paris et de Marseille qui s’élève à 1 844 euros et à 2 044 euros par tête. La moyenne nationale, quant à elle, est calculée à 960 euros environ par habitant. Toulouse peut se désendetter de cet encours de la dette avec la hausse de fiscalité, ce qui n’est pas le cas pour un particulier. En effet, un ménage ou une personne en face d’une situation d’endettement qui risque de perdurer doit réagir au plus vite en cherchant une solution de rachat de crédit surendettement Toulouse.
Le rachat de crédit ou restructuration de prêt permet d’anticiper un changement de sa situation financière au cours du remboursement des crédits bancaires. Ce montage permet de consolider ses dettes en un seul et unique dossier, afin de pouvoir bénéficier d’une baisse du montant de l’unique prélèvement mensuel. Pour ce faire, l’établissement financier qui effectue l’opération rachète les crédits en cours de l’emprunteur auprès de ses anciens créanciers et lui propose à la place l’unique prêt avec un seul taux d’intérêt fixe renégocié et la mensualité diminuée. De plus, le remboursement du nouvel emprunt se fera sur une durée plus longue que les anciens prêts.
Les personnes qui entrent en retraite, les emprunteurs qui n’arrivent plus à payer leurs dettes exigibles, les emprunteurs victimes d’un empilement de prêts renouvelables ou prêts à la consommation sont les plus avantagés par cette opération. Outre le fait de pouvoir éviter le fichage Ficp et la poursuite des banques, la restructuration de prêt est aussi un outil efficace pour réduire l’endettement. Car avant le montage, si le taux d’endettement d’un ménage est dans les environs de 45 %, après la mise en place de ce dispositif financier, son ratio d’endettement peut descendre à 28 % s’il bénéficie d’un allègement de mensualité conséquent.
Les avantages pour les propriétaires à solliciter ce refinancement sont nombreux : en premier lieu, ils peuvent conserver leur bien immobilier, ce qui est un point important. Deuxièmement, ils peuvent demander une trésorerie dans le cadre de cette opération. Ce montant facultatif peut les aider à rénover leur habitat en l’adaptant aux normes afin de pouvoir le vendre plus cher après la rénovation. Enfin, ils peuvent également profiter d’une économie substantielle s’ils arrivent à dénicher un taux d’intérêt bas avec un écart de 2 points ou de 1 point, au minimum, avec leur ancien prêt immobilier. Le regroupement de dettes immobilières est une solution efficace pour améliorer sa capacité de désendettement tout en renouant avec la sérénité budgétaire.
Les locataires ne seront pas lésés avec la mise en place de cette solution, car tout comme les propriétaires, ils peuvent inclure dans le lot des prêts à regrouper leurs prêts renouvelables et prêts affectés qui sont octroyés à un taux révisable. Grâce à la renégociation du taux, ils peuvent profiter d’un crédit moins cher avec un taux fixe revu à la baisse tout en évitant l’inscription au Ficp ou le fichage bancaire.

La première solution consiste à renégocier son emprunt immobilier auprès de la banque qui l’a octroyée. L’objectif est d’obtenir de meilleures conditions de remboursement avec un taux d’intérêt plus faible. Un emprunteur peut avoir la chance de renégocier son prêt immobilier s’il a un bon profil mais s’il se trouve déjà dans une situation financière houleuse, il y a très peu de chance qu’elle accepte la renégociation. Ce qu’on appelle un bon profil emprunteur est un client ayant des revenus élevés, un reste à vivre confortable et sans incident bancaire. Son endettement doit se situer au-dessous de 33 %. Si l’organisme prêteur accepte sa renégociation, il peut bénéficier d’une réduction de mensualité à payer ou d’une durée plus courte du remboursement de sa dette. Un avenant au contrat du prêt confirme cet aménagement du crédit.
Les personnes en situation de surendettement ne peuvent pas envisager cette solution. Seul le rachat de crédit ou le recours à la Commission de surendettement peut enrayer son endettement. Or, les dossiers des personnes éligibles au rachat de crédit ne sont pas recevables par la Commission. Seules les personnes ayant une situation financière entièrement compromise et sans issue peuvent bénéficier de cette opération.

Ce regroupement de dettes s’adresse aux propriétaires, locataires, salariés, professions libérales, artisans, retraités etc. qui souhaitent fuir le surendettement. Pour monter un dossier solide, il leur faut souvent passer par un courtier spécialisé en rachat, car leur situation est déjà compliquée. Seuls ces intermédiaires connaissent les banques qui peuvent racheter les dettes d’un emprunteur avec un endettement à 50 %. Ils sont aussi les mieux placés pour négocier le taux d’intérêt et les différents frais annexes liés à ce refinancement. A titre d’exemple, votre courtier rachat-crédit-rachat qui est actif dans ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années a réussi à monter plusieurs centaines de dossiers de propriétaires et locataires surendettés.
En principe, nous demandons de réaliser d’abord une simulation gratuite sur notre site. La simulation est toujours incontournable, sauf si le candidat au regroupement de dettes souhaite nous contacter par mail pour nous envoyer les données sur son état financier. Cette étape nécessite le remplissage du formulaire en haut de ce site. Des données comme le capital restant dû, le montant des prêts immobiliers, crédits à la consommation, prêts revolving… le montant des ressources financières et dépenses mensuelles de l’emprunteur sont demandées. Il doit également indiquer s’il souhaite obtenir une trésorerie pour ses besoins personnels. Après avoir rempli le formulaire, il recevra un avis de la faisabilité de l’opération. S’il peut prétendre au rachat, il obtiendra une offre de prêt avec un taux intéressant et des conditions de refinancement abordables. En signant et en envoyant à la banque qui l’a émise cette offre de prêt, il peut accéder rapidement au rachat de crédit surendettement Toulouse, après les 10 jours du délai de rétractation. Bref, en recourant à un courtier spécialisé en restructuration de prêt comme nous, le surendetté peut accéder plus rapidement au rachat.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *