Rachat de crédit surendettement Sevran

avril 7, 2020 1:43 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif est un phénomène qui touche de nombreux foyers Sevranais. Cette situation financière précaire peut être due à la conjoncture économique ou à d’autres facteurs comme le fait de contracter trop de crédits. Quelle que soit la raison de cette difficulté, il convient de mettre en place un rachat de crédit surendettement Sevran si l’on ne souhaite pas faire l’objet des poursuites des créanciers. Tour d’horizon sur le mécanisme de ce dispositif financier.

Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, bon nombre de ménages achètent au-delà de ce dont ils ont besoin. Bombardé par les publicités et les offres de crédits des organismes de crédit qui se multiplient, rares sont ainsi les foyers et particuliers qui ne contractent pas un prêt bancaire. Crédit auto, mobiliers, matériels informatiques, étude, vacances, immobilier, travaux… les produits financiers abondent pour satisfaire toutes les envies des emprunteurs. Or, le risque avec l’accumulation des prêts, c’est la mauvaise utilisation des crédits mais aussi le surendettement en cas de la survenance d’un accident de la vie. Le symptôme le plus courant de cet état financier est l’insolvabilité qui se traduit par les rejets de prélèvements, les découverts bancaires, le recours à ses cartes de crédits pour honorer les mensualités. Un emprunteur surendetté peut aussi recourir à des prêteurs à gages ou vendre ses biens mobiliers.
En fait, cette situation ne concerne pas uniquement les emprunteurs Sevranais. La commune de Sevran dans la Seine-Saint-Denis souffre aussi de la même difficulté. Pour info, elle affiche un encours de la dette de 90 533 700 € pour l’année 2018. Mais elle peut se désendetter au bout de 6 ans et quelques mois en recourant à son épargne communale et aux impôts payés par la population. Ce qui n’est pas le cas pour les ménages Sevranais en proie à des difficultés de remboursement de dettes. Ces emprunteurs doivent en effet envisager une alternative comme le rachat de crédit surendettement Sevran pour sortir de ce marasme financier.
Le mécanisme de ce montage est le suivant : un emprunteur sollicite une banque ou un courtier pour effectuer la mise en place du rachat de ses prêts préexistants. L’objectif de ce rachat et regroupement de dettes est de pouvoir profiter d’un seul et unique prêt avec une mensualité réduite. La baisse de l’unique charge mensuelle peut aller jusqu’à 60 % en comparaison du montant que l’emprunteur a payé auparavant avec ses différentes dettes. La banque ou l’organisme financier proposant cette sortie d’endettement accepte aussi d’ajouter dans le montant à regrouper ses découverts bancaires et montant de différentes factures sociales et fiscales non réglées. Pour permettre cet aménagement de la nouvelle dette, l’organisme financier est souvent obligé d’allonger la durée de remboursement du crédit. Mais la révision du taux d’intérêt et la réduction de la mensualité permettent de réduire l’endettement du souscripteur à cette opération. Cela leur permet aussi d’accroître leur reste à vivre et même de dégager une trésorerie pour financer leurs besoins personnels. Ce montant supplémentaire sera intégré dans le coût total du rachat. Ses conditions d’obtention dépendent des critères comme le taux d’endettement de l’emprunteur, son scoring, son reste à vivre, la garantie qu’il peut apporter…
Dans tous les cas, pour maximiser ses chances de se faire accepter son dossier de demande de rachat, un surendetté Sevranais ferait mieux de faire appel à un courtier.

Comme on l’a déjà expliqué ci-haut, cette opération financière pourrait alléger l’endettement d’une personne surendettée. Mais cette possibilité est conditionnée car s’il contracte un rachat de prêt onéreux, il s’en retrouve encore plus endetté, voire dans la spirale de surendettement. Pour éviter de tomber dans ce piège, il est recommandé ainsi d’effectuer la comparaison des taux d’intérêt de rachat sur le marché, de faire la négociation des éléments comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement de prêt. Il est conseillé aussi de chercher le juste équilibre entre le montant de la mensualité réduite et la durée du remboursement.
Or, comme ces tâches sont assez fastidieuses et chronophages pour un emprunteur surendetté qui doit trouver au plus vite une sortie d’endettement afin d’éviter les pénalités de retard de mensualités, il fera mieux de recourir à un professionnel en courtage.
Le rôle d’un courtier en rachat de crédit surendettement Sevran est de l’accompagner, de le conseiller, de l’orienter vers la banque qui peut accepter sa demande de rachat à des conditions abordables et de monter son dossier jusqu’au déblocage du fonds de l’opération. Un mandataire non exclusif des banques comme nous peut également trouver une offre de regroupement de dettes même pour les propriétaires Sevranais fichés FICP ou fortement surendettés à plus de 50 %. De tels profils sont souvent rejetés par les organismes financiers à cause de leur défaillance de remboursement, mais en recourant à notre expertise, ils peuvent accéder à ce refinancement.
Un bon courtier en rachat peut aussi réduire d’une façon significative le coût de cette opération. Cela lui est possible en recourant à sa culture de mise en concurrence des différents taux d’intérêt sur le marché et sa capacité de négociation des autres paramètres de l’opération. Son long partenariat avec ses banques partenaires lui permet aussi d’arracher les meilleures conditions. Ainsi, en faisant appel à notre expertise de plus d’une trentaine d’années dans ce domaine, si un surendetté Sevranais pourrait obtenir un écart de 1 point entre son taux de prêt immobilier et son taux de rachat, cela signifie une économie d’intérêt non négligeable pour son budget.
Enfin, notre intervention s’avère aussi intéressante au niveau du gain du temps obtenu par le souscripteur. En nous déléguant cette tâche, il peut en effet bénéficier de la mensualité réduite de l’opération au bout de 1 mois et demi à 2 mois après le montage de son dossier. Ce qui lui permet d’éviter le long temps de démarchage et de prospection qui ne fait qu’augmenter le montant de ses dettes.
Rappelons aussi qu’un emprunteur n’est redevable d’aucun montant s’il trouve l’offre de rachat non conforme à ses besoins.

Pour accéder rapidement à cette restructuration de prêt aux conditions abordables, nous conseillons aux emprunteurs Sevranais de passer par le simulateur de rachat en haut de ce site. Cet outil est conçu pour les aider à accéder au plus vite à une offre de regroupement de dettes si leur projet peut être réalisé. Pour ce faire, il leur suffit de remplir le formulaire avec les données demandées comme le nombre de leurs crédits encours et leur montant, le capital restant à rembourser, les charges et dépenses mensuelles etc. S’ils souhaitent aussi obtenir une trésorerie, c’est lors du remplissage de ce formulaire qu’ils doivent saisir le montant. Notre analyste étudie par la suite ces données afin de vérifier leur éligibilité ou non à cette opération. S’ils peuvent prétendre à cette sortie d’endettement, ils recevront une offre de rachat de crédit dont la validité est de 2 mois au maximum. Il leur reste à signer et à envoyer ladite offre à la banque qui l’a émise pour accéder au rachat de crédit surendettement Sevran après le délai de rétractation d’une dizaine de jours.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *