Rachat de crédit surendettement Sartrouville

janvier 2, 2020 12:47 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif se caractérise par un bilan déplorable qui laisse place à des impayés de crédits et de différentes factures. Cette situation survient souvent à la suite d’un imprévu de la vie. Pour les Sartrouvilllois qui se trouvent dans cette impasse financière, il leur faut chercher un moyen de s’en sortir avec la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Sartrouville. Cette technique bancaire les aide à sortir la tête hors de l’eau tout en assainissant leur situation budgétaire.

On considère généralement une personne comme en situation de surendettement lorsqu’elle vit au-dessous de ses moyens et qu’elle n’arrive plus à conserver son ancienne qualité de vie. Cet état financier peut arriver souvent à la suite d’un accident de la vie comme la mort de son conjoint, la séparation, la perte d’emploi… alors que le foyer ou la personne a souscrit à un certain nombre d’emprunts bancaires. Ce fléau touche de nombreux emprunteurs du fait de la facilité d’accès aux crédits renouvelables et aux prêts à la consommation qui sont d’ailleurs les premiers incriminés dans l’apparition de ce phénomène. En fait, le surendettement ne touche pas uniquement les foyers résidant à Sartrouville. La ville elle-même est également victime de cette situation même si son encours de dette est peu conséquent comparé aux autres communes (26 262 000 € euros soit 494 € par personne). Mais la ville peut se désendetter au bout de 4 ans environ grâce à son épargne et les impôts payés par les habitants. Ce qui n’est pas le cas pour les foyers et particuliers surendettés dans cette commune.
En effet, pour ces derniers, la solution la plus indiquée pour sortir de leur difficulté financière consiste à regrouper leurs dettes ou à faire un rachat de crédit surendettement Sartrouville. Ce montage les permet de réduire leur taux d’endettement d’une façon significative. Le fonctionnement du rachat de crédit surendettement Sartrouville est simple. Un candidat au rachat sollicite un organisme financier ou une banque qui peut accepter de consolider ses dettes. Cette démarche ne nécessite pas de changement de domiciliation bancaire. Ce faisant, il rachète et solde les anciens prêts du souscripteur en s’acquittant des pénalités de remboursement anticipé. A la place des anciens crédits, il propose un nouveau prêt avec une mensualité adaptée à la capacité du remboursement de l’emprunteur. C’est-à-dire, un montant de charge mensuelle réduite allant jusqu’à 60 %. Concrètement, su un emprunteur s’est ainsi acquitté de 1600 euros avant l’opération, sa nouvelle charge mensuelle pourrait être fixée à 960 euros par mois. Cet allègement de la mensualité est possible grâce à l’allongement de la durée du remboursement de la dette.
Ce montage financier permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une enveloppe optionnelle appelée « trésorerie ». Il peut utiliser ce montant supplétif pour réaliser divers projets personnels comme les travaux d’aménagement de son bien immobilier (s’il est propriétaire), l’acquisition d’un véhicule, le financement de l’étude de ses enfants… La trésorerie sera à intégrer dans le rachat. Elle bénéficie ainsi du même taux d’intérêt et pourrait majorer la mensualité réduite de l’opération
Les conditions d’éligibilité à ce montant dépendent du profil de l’emprunteur, de son taux d’endettement, du montant de son reste à vivre, de la garantie qu’il peut mettre en avant…
Dans tous les cas, pour les personnes en situation de surendettement, il est souvent difficile de dénicher une banque qui peut regrouper ses dettes. Il est conseillé de recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Sartrouville qui peut mener à bien cette opération. Ce professionnel en courtage est aussi le mieux placé pour trouver une offre de rachat de prêt pas cher en un minimum de temps pour l’emprunteur.

La réponse est non, mais comme on l’a déjà dit plus haut, si on a un dossier compliqué avec un taux d’endettement dépassant 45 %, des incidents bancaires, un reste à vivre maigre… il vaut mieux se tourner vers un courtier spécialisé en rachat et mandataire non exclusif des banques. A ce titre, ce professionnel en courtage dispose en effet des offres de regroupement de dettes intéressantes de ses organismes et banques partenaires. Ces derniers lui proposent des conditions favorables car il leur apporte des clients et il permet aussi d’augmenter la visibilité de leurs offres.
En fait, les dossiers compliqués font toujours l’objet de refus des banques car elles les considèrent comme des candidats à risque d’insolvabilité. Sans l’apport des arguments solides et une négociation pertinente auprès des banques, elles ont du mal à regrouper leurs dettes. Or, avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit surendettement Sartrouville, ils peuvent envisager la mensualité diminuée car ce courtier peut avoir de partenaire qui accepte de restructurer leurs prêts même s’ils sont fichés FICP, FCC ou fortement surendetté. Voilà pourquoi, nous demandons toujours aux emprunteurs à la recherche de ce refinancement de réaliser d’abord une simulation de rachat avec l’outil de simulateur en haut de notre site pour évaluer la faisabilité de cette opération. Cette démarche est d’ailleurs gratuite et ne les engage pas.
L’aide d’un bon courtier en rachat permet aussi de maximiser le gain avec ce montage. Si le courtier parvient par exemple à dénicher un écart de 1 ou de 2 points entre le taux du prêt immobilier de l’emprunteur et le taux de son rachat de crédit, ce dernier peut engranger un gain plus ou moins conséquent. De plus, il n’aura pas à payer de rémunération de courtier pour les démarches telles que la simulation de rachat, la recherche d’une offre de regroupement de dettes à moindre coût, le montage du dossier… à moins qu’il signe l’offre de prêt que le courtier a déniché pour lui. Seule la signature effective de cette proposition de rachat justifie ainsi les frais de courtage.

Pour accéder à cette restructuration de dettes même si on est victime d’une inscription au fichier FICP, FCC ou fortement surendetté à plus de 50 %, les candidats au rachat Sartrouvillois peuvent nous contacter directement via la page contact de notre site en envoyant un exposé de leur situation de surendettement. Mais s’ils souhaitent une réponse rapide de la faisabilité ou non de cette opération, la simulation est toujours la démarche la plus pertinente. Lors du remplissage du formulaire, ils auront à remplir des données telles que le montant du capital restant à payer, le montant de leur encours de prêt immobilier et de prêts consos, leurs ressources et charges mensuelles etc. Après avoir reçu ces informations, notre analyste les analyse puis si le projet peut être réalisé, il contacte nos banques partenaires afin d’obtenir leur offre de rachat. La validité de l’offre de rachat obtenu par la suite est limitée à 1 ou 2 mois au maximum. Pendant cette durée, si l’emprunteur renvoie à la banque qui l’a émise la proposition, il peut accéder facilement à ce refinancement après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours selon le type de rachat de crédit.
Enfin, concernant nos rémunérations, elles seront diluées dans le coût du rachat. Elles environnent 1 % à 7 % de l’opération en fonction de la complexité du montage et du temps passé dans la recherche de ce refinancement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *