Rachat de crédit surendettement Salon-de-Provence

mars 26, 2020 1:10 Publié par Laissez vos commentaires
L’endettement excessif est une situation financière qui touche bon nombre de foyers et particuliers Salonnais qui ont souscrit des prêts bancaires. Les origines de ce bouleversement financier sont souvent les accidents de la vie, la mauvaise élaboration du budget, la tendance compulsive à l’achat… Quoi qu’il en soit, pour éviter le fichage FICP et autres mesures contraignantes, il convient de mettre en place rapidement un rachat de crédit surendettement Salon-de-Provence. Tour d’horizon sur le fonctionnement de cette technique bancaire.

La contraction des prêts bancaires est chose courante dans la société de consommation actuelle. L’emprunt bancaire favorise aussi l’accès à des biens de consommation, des biens durables et des produits de première nécessité. On en retrouve ainsi des emprunteurs Salonnais qui ont accumulé jusqu’à une dizaine de crédits bancaires. Cette pratique de surconsommation est pourtant assez risquée car dès la survenance d’un aléa de la vie comme le divorce, le décès d’un conjoint, la perte d’emploi, ou d’une mauvaise gestion budgétaire, l’emprunteur frôle le surendettement. Cette situation de détresse financière se traduit par des découverts bancaires, des rejets de prélèvements, un reste à vivre précaire, la baisse de la qualité de vie…. En fait, ce problème financier ne touche pas uniquement les particuliers emprunteurs bancaires. La ville de Salon-de-Provence elle-même affiche un encours de dettes de 17 045 200 € pour l’année 2018, soit 369 € par habitant. Elle peut se désendetter au bout de 3 ans et quelques mois. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs Salonnais car ils devront chercher une sortie d’endettement quels que soient les symptômes de leur endettement excessif. Il leur faut réagir au plus vite dès que ses revenus affichent une baisse.
L’une des solutions les plus sollicitées par les surendettés et mal-endettés est le regroupement de dettes. Le fonctionnement de ce rachat de crédit surendettement Salon-de-Provence est simple. Son principe se repose sur la fusion des prêts encours d’un emprunteur en un seul et unique prêt avec une mensualité affaiblie et un étalement de la durée du remboursement de la dette. La réduction de l’unique prélèvement mensuel peut atteindre 60 % comparée au montant que l’emprunteur s’est acquitté auparavant. En contrepartie de cette baisse de la mensualité, le nouveau prêt aura une durée de vie plus longue.
Ce dispositif financier permet également à l’emprunteur Salonnais de bénéficier d’une enveloppe supplétive qui sera intégrée dans le rachat. L’obtention de ce montant qui ne dépasse pas 15 % du rachat dépend du taux d’endettement du souscripteur, de sa capacité de remboursement et de la garantie qu’il peut mettre en avant.
A noter par ailleurs que la plupart des banques refusent d’octroyer le rachat si le taux d’endettement du souscripteur dépasse le plafond de 33 %. Mais dans certains cas, avec l’intervention d’un courtier facilite l’obtention du rachat car ce professionnel dispose souvent un organisme financier qui accepte de tels profils dans son réseau de banques partenaires.

En fait, le recours à un courtier en rachat n’est pas une obligation lors de la demande de cette sortie d’endettement. Un emprunteur peut bel et bien faire son propre démarchage d’une banque qui peut restructurer ses prêts. Seulement, s’il a un dossier compliqué avec des rejets de prélèvement, un taux d’endettement dépassant le seuil ou des incidents de paiement, il ferait mieux de faire appel à un spécialiste en courtage et recherche de cette solution de refinancement.
Ce professionnel en courtage est le mieux placé pour savoir qu’une telle ou telle banque accepte un tel profil, et quelle est la marge de négociation des différents éléments qu’il peut obtenir pour réduire le coût de ce montage. Grâce à l’intervention d’un courtier en rachat de crédit surendettement Salon-de-Provence, un emprunteur fiché FICP ou surendetté à plus de 50 % peut ainsi avoir la chance de restructurer ses prêts sous réserve de répondre à certaines conditions bancaires.
L’autre avantage de l’aide de ce spécialiste en rachat, c’est qu’il permet aussi d’éviter les pénalités dues au retard de paiement de mensualités. En effet, au lieu d’attendre des mois avec le retour des banques sur la faisabilité de la demande de rachat et leur offre de regroupement de dettes, un emprunteur peut accéder rapidement à ce montage en 1 ou 2 mois avec l’intercession d’un placier.
L’autre avantage non négligeable du recours à un intermédiaire en opérations bancaires, c’est aussi le gain financier qu’on peut obtenir avec son intermédiation. Cela est possible car il bénéficie souvent des conditions de rachat de prêt plus attractives qu’un particulier qui effectue seul cette opération. De plus, un bon courtier en rachat négocie aussi les différents paramètres de ce montage comme les frais de dossier, l’assurance du crédit, les indemnités de remboursement anticipé, les honoraires du notaire (dans le cas d’un rachat de prêt hypothécaire), les émoluments du courtier…. La négociation de ces différents éléments permet de baisser le coût de ce montage. En outre, un courtier en rachat de crédit surendettement Salon-de-Provence, présent dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années comme nous sait aussi trouver le juste équilibre entre la baisse du montant de la mensualité et la durée du remboursement de la dette.
Rappelons enfin que l’emprunteur n’est redevable d’aucune somme au placier s’il ne trouve pas satisfaisante l’offre de regroupement de prêt que ce professionnel a dénichée pour lui.

Tous les emprunteurs Salonnais qui se trouvent dans une situation d’endettement excessif peuvent regrouper leurs dettes avec notre aide en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Salon-de-Provence. Pour ce, ils peuvent recourir à l’outil gratuit de simulation de rachat présent en haut de ce site. Cet outil gratuit les aide à visualiser d’avance ce que sera le coût de ce montage. Après avoir rempli le formulaire, ils peuvent obtenir un avis de faisabilité de l’opération. Cet avis tient lieu d’une offre de regroupement de dettes si leur projet est réalisable. Cette offre de rachat de prêt contient des éléments comme le montant de la mensualité réduite, la durée totale de l’opération, le taux d’intérêt, le taux d’endettement de l’emprunteur après l’opération, la trésorerie qu’il peut obtenir… Si l’emprunteur trouve que l’offre de regroupement de dettes proposée par le courtier pourrait convenir à ses besoins et à son budget, il aurait seulement à retourner cette offre à la banque qui l’a émise en y apposant sa signature. Ladite proposition devra être envoyée au plus tard dans les 2 mois après sa date de réception. Autrement, elle ne risque plus d’être valable après cette date. Après cette signature, le candidat au rachat dispose encore d’un délai de 10 jours pour renoncer à l’offre. Passé ce délai, la banque effectue le déblocage de fonds et le rachat des anciens crédits de l’emprunteur.
Concernant nos frais de courtage, ils sont compris entre 1 % à 5 % du rachat en fonction du montant de dettes à regrouper, des difficultés rencontrées dans la recherche du refinancement, et du temps passé dans la négociation.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *