Rachat de crédit surendettement Saint-Quentin

février 26, 2020 6:45 Publié par Laissez vos commentaires

L’endettement excessif est une situation financière délicate qui peut conduire à la saisie sur salaire, le FCC, l’inscription au fichier FICP, la vente aux enchères de son bien immobilier… Cette situation est souvent causée par la souscription à un trop grand nombre de crédits alors que l’emprunteur est victime d’un aléa de la vie comme le licenciement, la naissance d’un bébé, le divorce etc. Les emprunteurs saint-quentinois qui se trouvent dans cette détresse financière peuvent opter pour le rachat de crédit surendettement Saint-Quentin afin d’équilibrer leur budget. Zoom sur le fonctionnement de cette opération financière.

Le surendettement est une situation désagréable qui peut entraîner des conséquences fâcheuses comme l’exclusion sociale, le stress permanent, la perte de son logement ou de son bien immobilier à l’emprunteur. D’après les articles L. 711-1 et L. 712-2 du Code de la Consommation, on reconnaît une personne surendettée par son incapacité à faire face à ses dettes non professionnelles comme les factures courantes, les charges de crédit etc. Plusieurs aléas peuvent occasionner cette situation tels que la souscription à des offres de crédit inadaptée, un imprévu de la vie qui impacte sur la stabilité financière d’un emprunteur, la mauvaise gestion budgétaire, la tendance à l’achat compulsif ou l’addiction à des jeux d’argent etc.
Les conséquences directes de ce surendettement pour les emprunteurs ayant souscrit à des prêts bancaires sont visibles à travers les découverts bancaires successifs, les rejets de prélèvement, l’inscription au fichier FICP, le FCC, les poursuites bancaires, voire la vente forcée de son bien immobilier.
Cette situation d’endettement excessif ne concerne pas uniquement les foyers Saint-quentinois. La ville de Saint-Quentin souffre aussi de ce fléau, même si son encours de dettes est moins important comparé à celui des autres régions. A titre d’exemple, pour l’année 2018, son encours de la dette atteint 275 920 euros soit 809 euros par habitant. Ces dettes sont notamment dues à des programmes d’aménagements des espaces verts de la ville, la rénovation du quartier Europe, et les futurs travaux d’extension du square de la 2eDB. La ville de Saint-Quentin peut se désendetter au bout de 7 ans en puisant dans son épargne et les impôts payés par les contribuables. Ce qui n’est pas le cas pour les ménages Saint-Quentinois. En effet, ces derniers doivent envisager une solution de sortie d’endettement comme le rachat de crédit surendettement Saint-Quentin, s’ils souhaitent fuir les poursuites bancaires.
Cette technique bancaire permet de redresser une situation financière défaillante suite à la contraction de plus de 2 crédits. Son fonctionnement est simple. Un établissement bancaire concurrent rachète les prêts en cours d’un emprunteur auprès de ses anciens créanciers. L’objectif est de pouvoir fusionner ces prêts en un seul et unique prêt avec une charge mensuelle réduite. La baisse de la charge mensuelle peut atteindre 60 %. Ce qui permet à l’emprunteur d’améliorer son taux d’endettement et son reste à vivre et même de dégager une épargne pour concrétiser un projet.
D’ailleurs, la banque proposant cette solution de refinancement permet au souscripteur de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire pour financer un projet comme les travaux d’aménagement de son bien immobilier, l’achat d’une voiture ou d’autres biens mobiliers… ou d’autres projets personnels comme le financement d’un mariage, d’un voyage.

C’est la question que se posent bon nombre d’emprunteurs ayant fait l’objet de refus d’une demande de regroupement de dettes. En effet, seules 40 % des demandes de rachat de crédit sont acceptées par les établissements bancaires et organismes financiers à cause des motifs comme le risque élevé de défaillance de remboursement, dossier incomplet etc.
En fait, les Saint-quentinois qui se trouvent dans une situation d’endettement excessif ont intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Quentin. Cette solution est la plus appropriée pour eux car elle leur permet d’accroître leur chance de trouver un établissement financier qui peut restructurer leurs dettes. En effet, en tant que professionnel en courtage dans cette ville, nous travaillons en partenariat avec la dizaine de banques qui propose cette solution financière. Ce qui permet au souscripteur de dénicher une proposition de rachat car si une banque refuse sa demande, une autre pourra l’accepter. C’est dû au fait que les conditions d’octroi de ce refinancement varient d’une banque à une autre et certaines banques sont plus flexibles en fonction de la garantie que l’emprunteur peut accepter.
Un propriétaire accédant ayant un taux d’endettement supérieur à 50 % ou fiché FICP ou FCC peut recourir à notre intervention pour trouver la banque qui peut consolider ses dettes et ce en un minimum de temps. Or, normalement de tels profils font l’objet de refus de demande de consolidation de dettes de la part des banques à cause de leur risque d’insolvabilité. Mais avec notre accompagnement, il leur est possible de bénéficier de la mensualité adoucie de cette opération de refinancement.
Notre aide s’avère intéressante pour les emprunteurs qui ont des problèmes de poursuites bancaires et qui risquent d’accumuler des pénalités de retard de paiement conséquents. En effet, au lieu de faire le tour des banques et de retarder l’accès à cette sortie d’endettement avec l’attente de l’avis de faisabilité de l’opération, il leur suffit de s’adresser à nous pour obtenir en quelques clics une offre de regroupement de dettes abordable et ce, sans se déplacer. En moins de 2 mois, ces profils peuvent accéder à la restructuration de prêt grâce à notre intervention.
Enfin, le dernier point et non pas le moindre, notre intercession en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Quentin permet au candidat au rachat d’obtenir un gain financier plus ou moins conséquent en fonction de son profil et des taux d’intérêt que nous trouvons sur le marché. Si nous arrivons par exemple à dénicher un écart de taux d’intérêt d’1 point entre le prêt immobilier du souscripteur et son regroupement de dettes immobilières, cela constituerait un gain non négligeable pour lui. De plus, nous négocions les autres éléments de l’opération comme les frais de dossier, l’assurance du crédit, les pénalités de remboursement anticipé.
Notons enfin que le candidat à l’emprunt n’a rien à payer comme émoluments du courtier s’il ne trouve pas satisfaisant l’offre de rachat trouvée pour lui.

Pour bénéficier rapidement de cette sortie d’endettement avec notre aide, les emprunteurs Saint-quentinois peuvent réaliser une simulation de rachat sur notre site. Cette démarche gratuite leur permet d’obtenir une offre de regroupement de dettes si leur demande est réalisable. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois au maximum. Le souscripteur a uniquement à renvoyer cette proposition à la banque qui l’a émise en y apposant sa signature pour prétendre au rachat de crédit surendettement Saint-Quentin après le délai de rétractation de 10 jours.
Enfin, concernant nos frais de courtage, ils sont compris dans les environs de 1 % à 5 % du coût total de l’opération. Le montant dépend de la complexité de la recherche et du temps que nous avons passé dans la négociation.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *