Rachat de crédit surendettement Saint Priest

mars 10, 2020 5:56 Publié par Laissez vos commentaires

Les problèmes d’endettement excessif affectent de nombreux foyers San-Priods qui ont vu la baisse de leur pouvoir d’achat et de leur qualité de vie. Ces difficultés financières peuvent survenir à la suite de la souscription à un trop grand nombre de crédits au-delà de leur capacité de remboursement. Le rachat de crédit surendettement Saint-Priest permet d’alléger cette situation financière précaire. Cette technique bancaire permet de mieux gérer son budget tout en remettant au jour aussi sa trésorerie. Explications.

La souscription à des prêts bancaires est chose courante chez de nombreux ménages Français. Certains arrivent alors à accumuler plus d’une dizaine de crédits (prêts à la consommation, prêts renouvelables, crédit immobilier …). Quelquefois, certains de ces emprunteurs ne prennent pas le temps de faire le point sur leur situation financière, et ils se retrouvent ainsi face à des retards de paiement et des découverts bancaires au fil du remboursement des différents crédits. Ces signes indiquant ce surendettement peuvent s’accompagner aussi de l’utilisation du crédit pour le paiement de son loyer, ou de sa nourriture, de l’absence d’épargne, de paiement de minimum requis sur les cartes bancaires, des appels d’agent de recouvrement, de la visite d’un huissier, bref d’un budget déficitaire. Ces signes avant-coureurs du surendettement surviennent souvent à la suite d’un accident de la vie comme la perte d’emploi, le divorce… Ces évènements imprévus provoquent de rupture dans leur équilibre financier et peuvent les conduire au fichage FICP, FCC voire au recours à la commission de surendettement. En fait, cette situation d’endettement excessif ne touche pas uniquement les foyers San-Priods, la ville de Saint-Priest elle-même contracte des crédits pour financer les projets d’aménagement de la ville. Seulement son encours de la dette est plus abordable comparé aux dettes des autres communes françaises. En effet, son encours de dette de l’année 2018 s’élève à 9 003 010 €, soit 195 €. Avec ce montant, sa capacité de désendettement est évaluée à 0,9 ans si elle puise dans son épargne.
Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs San-Priods qui ont des difficultés à rembourser les dettes contractées. Ces derniers doivent réagir rapidement s’ils se trouvent dans l’impossibilité de rembourser leurs dettes bancaires du moment qu’ils ne disposent pas d’économie pour honorer leurs obligations financières. Pour pallier cette situation financière précaire, il existe la solution de rachat de crédit surendettement Saint-Priest.
Ce concept permet à un débiteur d’éviter de jongler avec différents crédits et différents taux de remboursement. Le principe de cette opération financière est le suivant. Une banque concurrente rachète les prêts préexistants d’un emprunteur afin de les regrouper en un seul et unique prêt. Ce nouveau prêt aura une durée plus longue et une mensualité en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur. Ainsi, s’il a une baisse de revenus, la mensualité peut baisser jusqu’à 60 % comparé au montant qu’il a payé auparavant. Grâce à cette baisse de la charge mensuelle unique, le débiteur peut regagner son pouvoir d’achat et même envisager la réalisation d’un nouveau projet grâce au prêt « trésorerie ». C’est une enveloppe financière qui sera ajoutée dans le rachat. Le montant de cette somme d’argent ne doit pas dépasser 10 % à 15 % de l’opération. Il peut servir pour le financement de divers projets personnels comme l’achat d’une voiture, le financement d’un mariage, les travaux de rénovation de son bien immobilier etc.
Les banques étudient la capacité de remboursement, le taux d’endettement et la garantie de l’emprunteur avant d’octroyer ce montant. En cas d’endettement lourd, si l’on souhaite maximiser ses chances d’obtenir un rachat de crédit surendettement avec trésorerie, il convient d’apporter une caution hypothécaire ou une garantie.

Le montage d’un dossier de rachat de crédit surendettement peut se faire avec ou sans l’aide d’un courtier. En effet, un emprunteur peut effectuer seul le démarchage d’une banque qui peut restructurer ses prêts. Mais dans certains cas, le fait de ne pas passer par un courtier réduit son chance de se faire octroyer le rachat de crédit surtout s’il a un dossier compliqué. Par ce terme, on se réfère aux emprunteurs ayant un taux d’endettement supérieur à 33 % alors qu’ils n’ont pas une rentrée d’argent confortable. Ceux ayant des incidents bancaires ou des rejets de prélèvements, ceux victime d’un fichage FICP ou FCC figurent aussi dans la catégorie de dossier difficile. Ces emprunteurs ont peu de chance d’accéder au rachat de crédit à moins qu’ils recourent à un courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Priest.
En effet, ce professionnel en courtage est le mieux placé pour dénicher la banque qui peut accepter de s’engager dans un tel refinancement. Rappelons que la plupart des banques de rachat travaillent avec les courtiers. Grâce à cette collaboration, ces derniers peuvent trouver une offre de regroupement de dettes même pour les dossiers rejetés par la plupart des banques sous réserve de répondre à certains critères bancaires. Cela est possible parce que leur banque partenaire peut se montrer plus flexible du fait qu’il leur apporte des clients.
L’intervention d’un courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Priest permet aussi d’accélérer le délai d’obtention d’un rachat. Au lieu de se déplacer et de faire le tour des établissements bancaires et organismes financiers qui proposent cette solution financière et d’attendre leur avis sur la faisabilité de l’opération pendant des mois, il lui suffit de déléguer la tâche à un intermédiaire en opérations bancaires. Ce dernier peut lui faire bénéficier de la mensualité réduite au bout de 2 mois au maximum et à ce à des conditions avantageuses.
Le gain financier est aussi donc l’autre avantage du recours à un courtier en rachat. Si un courtier arrive à trouver un écart de 1 point entre le taux du prêt immobilier et le taux du rachat, cela signifie un gain assez conséquent de milliers d’euros pour l’emprunteur. Le mandataire non exclusif des banques comme nous peut faire bénéficier à l’emprunteur cette belle économie s’il prend la peine d’effectuer une mise en concurrence des différentes propositions de ses banques partenaires. De plus, en négociant les autres éléments du rachat comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé, il peut réduire le coût total du rachat.

Pour bénéficier en un temps record d’une solution de regroupement de dettes pas chère, il faut d’abord réaliser une simulation de rachat. Cette démarche gratuite et sans engagement permet à l’emprunteur de prévisualiser le coût de ce refinancement tout en obtenant une offre de restructuration de prêt si sa demande de rachat est acceptée. Cet outil de simulation gratuite est présent en haut de ce site. Après avoir rempli les différents champs comme le montant de ses encours de prêts à la consommation, le montant de ses encours de prêt immobilier, le nombre de dettes à regrouper, le capital restant à payer … notre analyste étude ces données puis envoie la meilleure proposition de rachat de nos banques partenaires si la demande est faisable. Cette offre est valide pour une durée de 2 mois au maximum. Si pendant cette durée, l’emprunteur renvoie à la banque l’offre de rachat en y apposant sa signature, il peut prétendre à ce rachat de crédit surendettement Saint-Priest après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *