Rachat de crédit surendettement Saint Ouen

mai 6, 2020 6:44 Publié par Laissez vos commentaires


L’excès d’endettement a des conséquences néfastes pour la qualité de vie et le finance d’un foyer et peut jusqu’à lui causer une exclusion sociale. Les Audoniens victimes d’une telle difficulté financière doivent chercher une solution efficace comme le rachat de crédit surendettement Saint-Ouen afin d’éviter le fichage FICP, la cession sur salaire voire la saisie-vente. Tour d’horizon sur le mécanisme cette opération bancaire.

Dans notre société de consommation, il est courant de recourir aux emprunts bancaires pour l’achat d’une voiture, d’un patrimoine immobilier, pour la mise à disposition des crédits afin de satisfaire les besoins personnels. Certains profils qui sont éligibles aux prêts bancaires peuvent ainsi souscrire jusqu’à une dizaine de prêts à la consommation. Or, cette pratique pourrait causer du tort à l’équilibre de leur budget s’ils se trouvent soudain face à un imprévu de vue comme la perte d’emploi, la séparation avec le conjoint, l’hospitalisation pendant plusieurs mois… Les signes les plus récurrents du surendettement sont l’incapacité d’honorer les mensualités bancaires, les rejets de prélèvements, les découverts successifs, le reste à vivre maigre, la baisse du pouvoir d’achat… En fait, cette situation ne concerne pas uniquement les particuliers Audoniens qui ont contracté des prêts. La commune de Saint-Ouen est aussi fortement endettée avec un encours de dettes de 151 049 000 € pour l’année 2018, soit 3 024 € par habitant. La commune pourrait rembourser ce montant en l’espace de 16 ans et quelques mois en recourant à sa capacité d’épargne et aux impôts payés par les contribuables. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs surendettés basés dans cette ville, car ces derniers ont généralement puisé dans leur épargne suite aux aléas de la vie. Afin d’éviter l’inscription au fichier FICP après deux mensualités successives non réglées de crédits ou un découvert bancaire de plus de 500 euros après la mise en demeure, ces emprunteurs doivent envisager une solution pour sortir de cette situation financière délicate.
Le rachat de crédit surendettement Saint-Ouen est une des alternatives peu risquées qu’ils peuvent choisir pour équilibrer leur budget. Ce montage consiste à regrouper l’ensemble ou une partie de ses crédits en cours en un seul et unique emprunt. L’idée est d’améliorer la capacité de remboursement du souscripteur sans mettre en péril son reste à vivre à travers la révision à la baisse du taux et l’allègement de l’unique charge mensuelle. La baisse de la mensualité peut ainsi atteindre 60 %. L’établissement financier proposant cette sortie d’endettement permet également à l’emprunteur d’étaler la durée du remboursement de son nouveau crédit afin d’en amortir le coût.
Le rachat de crédit surendettement Saint-Ouen peut ainsi l’aider à renouer avec la sérénité financière tout en améliorant son pouvoir d’achat. Cette solution pourrait également permettre à l’emprunteur de bénéficier d’une liquidité supplémentaire qui sera intégrée dans le rachat. Ce prêt appelé trésorerie ne dépasse pas 15 % de la valeur totale de l’opération. Ce fonds peut être utilisé pour le financement des projets personnels comme l’acquisition d’une voiture de remplacement, d’un bien électro-ménager, le financement des travaux de son logement, de vacance à l’étranger, de l’étude de ses enfants… L’obtention de ce montant supplémentaire dépend aussi des facteurs comme le taux d’endettement, la capacité de remboursement, le reste à vivre et la garantie que l’emprunteur pourrait apporter.
Le cas d’un surendetté étant une situation assez compliquée, il est conseillé de recourir à un courtier spécialisé en rachat qui pourrait optimiser ses chances de prétendre à cette opération.

Le dossier d’une personne en surendettement est souvent rejeté par les banques du fait qu’elles le considèrent comme insolvables. En effet, les établissements financiers imposent implicitement un seuil d’endettement de 33 % à ne pas dépasser sauf pour les emprunteurs ayant une situation professionnelle confortable. Or, il ne faut pas cacher que la plupart des candidats au rachat affichent un taux d’endettement assez élevé. L’aide d’un courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Ouen permet justement d’augmenter ses chances d’accéder à ce montage surtout s’il dispose d’un réseau partenaires étendu et d’une bonne capacité de négociation. Le fait est qu’un dossier peut être refusé par un établissement bancaire mais accepté par un organisme financier. D’où l’intérêt de dépêcher un mandataire non-exclusif des banques qui est en contact avec un certain nombre de partenaires bancaires. Grâce à des arguments solides, ce professionnel en courtage peut arracher des conditions d’octroi du rachat intéressantes à un emprunteur sous réserve de répondre aux critères de banques. Et ce même s’il est fiché FICP ou avec un endettement dépassant 50 %.
En tant que négociateur expérimenté, un courtier maximise ainsi le gain de l’emprunteur s’il arrive par exemple à trouver un écart de plus de 1 point entre le taux du prêt immobilier et le taux nominal du rachat de crédit. En négociant les frais annexes de l’opération (frais de dossier, assurance-crédit, pénalités de remboursement anticipé…), il peut aussi obtenir une marge de manœuvre intéressante pour le candidat à cette opération.
De plus, au lieu d’attendre plusieurs mois avec les démarches comme la prise de rendez-vous, la mise en concurrence des offres de rachat sur le marché et l’attente de la faisabilité ou non de la demande, le demandeur de ce regroupement de dettes peut y accéder en moins de 2 mois avec l’aide d’un bon courtier. Et ce sans qu’il ait besoin de quitter le confort de son domicile et sans même faire des appels téléphoniques. Ce qui ne l’empêche cependant pas de contacter le courtier s’il souhaite savoir l’évolution de sa demande. Ce professionnel de courtage, comme on l’a déjà dit a pour mission de l’accompagner jusqu’au déblocage de la trésorerie de confort dans son compte bancaire.
Notons également que l’accompagnement d’un courtier n’est payant que si le candidat au regroupement de dettes trouve l’offre de rachat proposée par l’intermédiaire adaptée à ses besoins et à ses contraintes budgétaires. Pour ce, il aurait à comparer le TAEG et le coût de deux offres ayant la même durée de remboursement.

Pour faire appel à nos services en tant que mandataire non-exclusif des banques et disposant de plus d’une trentaine d’années d’expérience dans ce secteur, le demandeur de cette solution pourrait remplir le simulateur en haut de ce site. Il n’aura pas besoin de se déplacer pour nous exposer sa situation face-à-face. La simulation nous permet d’avoir une idée plus nette de son endettement et du rachat de crédit moins cher et correspondant à sa capacité de remboursement. Pour ce, il aurait à indiquer des renseignements comme le fait qu’il soit propriétaire ou non, le nombre et le montant de prêts à regrouper, ses ressources financières et charges par mois, la trésorerie de confort qu’il souhaite obtenir. Après l’étude de notre analyste, il pourrait obtenir un avis positif ou négatif de la faisabilité de son projet. Si son projet est réalisable, il obtiendra une offre de rachat de prêt renégocie et abordable dont la validité est de 2 mois au maximum. Cette proposition inclut tous les frais de l’opération. Il lui suffit de retourner cette proposition pas chère à la banque émettrice pour accéder à ce rachat de crédit surendettement Saint-Ouen.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *