Rachat de crédit surendettement Saint-Nazaire

octobre 14, 2019 12:03 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif est causé le plus souvent par la souscription à des prêts bancaires accompagnée d’une baisse subite de revenus. Cette situation financière difficile se caractérise par l’impossibilité de l’emprunteur à faire face à ses charges récurrentes exigibles ou à échoir, les fins de mois difficiles et les rejets de prélèvements. Afin d’éviter la poursuite des créanciers pour cause d’insolvabilité, les emprunteurs nazairiens dans cette impasse doivent recourir à un rachat de crédit surendettement Saint-Nazaire dès qu’ils commencent à avoir des difficultés à rembourser leurs dettes. Cette solution financière les aide à retrouver une gestion saine de leur budget tout en améliorant leur pouvoir d’achat. Décryptage.

Le surendettement est une situation qui ne concerne pas uniquement les ménages ou particuliers ayant souscrit à des emprunts bancaires ou ayant des dettes à régler. Les sociétés, les villes françaises sont également affectées par un endettement excessif. A titre d’info, la ville de Saint-Nazaire affiche un encours de dette de 54 328 888 euros en 2017, soit 751 euros environ par habitant. Pour rappel, la moyenne nationale de dette par tête est de 962 euros. Ces dettes de la ville sont dues aux projets d’aménagement, l’accroissement des charges courantes et le ralentissement de sa capacité d’autofinancement. Parmi les projets de métamorphose de Saint-Nazaire, on peut citer la requalification de l’entrée de la ville et le quartier Méan-Penhoët, la restructuration de la desserte urbaine de l’agglomération de ce quartier, la création du giratoire Zola etc. La ville peut se désendetter au bout de 4 ans au maximum grâce aux impôts payés par la population et l’aide de l’Etat, ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs surendettés.
Si ces personnes se retrouvent avec la voiture au bout de rouleau, l’obligation d’emprunter pour honorer les mensualités bancaires, les découverts bancaires et les rejets de prélèvements, elles doivent rapidement chercher une solution de rachat de crédit surendettement Saint-Nazaire. Si elles ne réagissent pas rapidement, elles finissent par encourir soit le fichage FICP soit la poursuite judiciaire des établissements bancaires.
Le rachat de crédit surendettement Saint-Nazaire s’adresse à toutes ces personnes dans une situation financière précaire, qu’elles soient propriétaires ou locataires. Cette technique bancaire consiste à consolider les différentes dettes en cours en un seul (prêt immo, prêt consos, prêt travaux, renouvelable…). L’objectif est de pouvoir répartir sur des bases financières saines avec une nouvelle mensualité allégée jusqu’à 60 %, un nouveau taux d’intérêt revu à la baisse et un allongement de la durée du prêt. Concrètement, si l’emprunteur a souscrit à des prêts à la consommation à rembourser sur une durée de 7 ans, le rachat lui fait bénéficier d’un nouveau crédit remboursable sur une durée de 12 ans. Grâce au réaménagement de la dette, son taux d’endettement se trouve amélioré et il peut même envisager la souscription à un prêt additionnel baptisé « trésorerie ». Ce montant supplétif est intégré dans le coût total de l’opération. Le montant de cette enveloppe optionnelle ne dépasse pas généralement 15 % du coût total du montage et sa gestion ne requiert pas de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Le souscripteur peut l’utiliser pour le financement de ses projets personnels, pour les travaux à réaliser dans sa maison ou son bien immobilier par exemple, pour l’achat d’un moto-car ou d’un véhicule ou pour se constituer un filet de sécurité. L’obtention de ce fonds dépend de sa capacité de remboursement, de son taux d’endettement et de la garantie qu’il peut mettre en avant.
Comment mettre en place rapidement un rachat de crédit surendettement Saint-Nazaire ?
Les nazairiens ayant affiché un ou des rejets de prélèvements ou qui se retrouvent subitement confrontés à une baisse de leurs ressources financières doivent envisager une restructuration rapide de leurs prêts. Pour ce faire, ils peuvent nous contacter directement par internet via le formulaire de contact de notre site pour nous exposer les détails de leur endettement et leur besoin financier. Ils peuvent aussi réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site. Cette démarche les aide à savoir rapidement la faisabilité ou non de leur demande et leur permet d’obtenir une proposition de rachat en cas d’éligibilité à cette opération. Pour cela, il leur suffit de remplir en toute bonne foi le formulaire avec les données financières demandées. Ces renseignements, soulignons-le, restent confidentiels entre nous et le candidat à l’emprunt. Nous les utilisons uniquement dans le cadre de la recherche d’un refinancement adapté aux besoins du souscripteur.
Après l’analyse de ces informations financières, notre spécialiste étudie ces données et contacte nos banques partenaires pour connaître leurs conditions de refinancement. Il renvoie ensuite la meilleure offre de prêt au souscripteur. Ce dernier peut retourner ou non cette proposition à la banque qui l’a émise en y apposant sa signature. S’il accepte de la renvoyer à la banque, le rachat de crédit surendettement Saint-Nazaire sera effectif après le délai de renonciation de 10 jours ou de 14 jours. La trésorerie demandée sera ensuite débloquée, si l’emprunteur en est éligible.
Bon à savoir : le souscripteur peut regrouper des dettes à la consommation jusqu’à 100 000 euros remboursables sur une durée de 12 ans contre 200 000 euros de dettes immobilières à rembourser sur 15 ans sans garantie. Au-delà de ce montant jusqu’à plus de 400 000 euros, il aurait à apporter une garantie hypothécaire. Cette dernière solution lui permet également de profiter d’une trésorerie plus importante que le seuil de 15 % octroyé par les banques.

Le recours à un courtier n’est pas obligatoire lors de la demande de cette restructuration de prêts. Cependant, cela s’avère incontournable pour les personnes en situation de surendettement. En effet, la plupart des banques refusent d’étudier le dossier des emprunteurs ayant un taux d’endettement de plus de 33 % s’ils ne sont pas cadres ou s’ils n’ont pas un reste à vivre suffisant.
Or, de nombreux candidats au rachat affichent un taux d’endettement élevé suite une mauvaise gestion financière ou à un accident de la vie… Le courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Nazaire intervient donc auprès de la banque en mettant en avant les points positifs du dossier de l’emprunteur. Grâce à sa relation de longue date avec ses partenaires bancaires et du fait qu’il leur apporte des affaires, il lui est possible dans certains cas de faire fléchir la réticence de la banque à accorder le refinancement. De même, il intervient également dans la négociation des différents éléments de ce montage comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé… Cela permet au souscripteur de bénéficier d’un contrat plus abordable en terme de coût en fonction de sa situation financière.
L’intervention d’un courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Nazaire comme nous permet également à l’emprunteur d’accéder à cette solution de refinancement, même en cas de fichage FICP ou un taux d’endettement de plus de 50 %. Pour s’informer sur les conditions de ce montage, ils peuvent toujours passer par l’outil de simulation de rachat sur notre site.
Enfin, le gain de temps est aussi l’un des avantages du recours à notre intermédiation. En faisant appel à notre intervention, un souscripteur peut accéder rapidement à cette solution au bout d’1 mois et demi à deux mois au maximum.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *