Rachat de crédit surendettement Saint-Herblain

février 19, 2020 11:45 Publié par Laissez vos commentaires


Le cumul des crédits renouvelables et crédits à la consommation constitue l’une des causes majeures du surendettement des foyers Herblinois . Cette situation financière délicate peut s’empirer jusqu’à la vente de son bien immobilier si le débiteur est propriétaire. Afin d’éviter une telle aggravation de l’état de leurs finances, ces emprunteurs ont intérêt à redresser leur budget grâce à la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Saint-Herblain. Cette technique bancaire les aide à rééquilibrer leur budget tout en réduisant leur endettement. Explications.

Le mot surendettement apparaît avec la facilité d’accès aux crédits à la consommation depuis ces deux ou trois dernières décennies. En effet, nombreux sont les ménages qui acquièrent des biens à la consommation et des produits de nécessité via les cartes de crédit et les cartes de magasins. Certains peuvent accumuler jusqu’à une vingtaine de toutes sortes de crédits. Cette habitude constitue un risque face à la défaillance de remboursement car dès la survenance d’un accident de la vie comme une baisse de revenus ou une perte d’emploi, ces emprunteurs n’arrivent plus à boucler leur fin de mois. Leur historique bancaire va alors afficher des rejets de prélèvements, des découverts bancaires, des retards de paiement etc. Ce sont là les signes les plus fréquents d’une personne surendettée.
En fait, cette situation de surendettement ne touche pas uniquement les particuliers et ménages Herblinois. De nombreuses villes françaises comme la ville de Saint-Herblain figurent également parmi les villes surendettées. A titre d’exemple, l’encours de la dette de cette commune était de 40 488 000 euros pour l’année 2014. La ville peut honorer ses dettes au bout de quelques années en puisant dans son épargne et dans les impôts payés par la population locale. Ce qui n’est pas le cas pour les particuliers résidant à Saint-Herblain. En effet, ces derniers doivent agir rapidement en cherchant une sortie d’endettement s’ils ne souhaitent pas la dégradation de leur finance jusqu’au fichage FICP ou à la liquidation judiciaire suite au recours à la commission de surendettement.
L’une des solutions la plus sollicitées par les emprunteurs en situation d’endettement excessif est le rachat de crédit surendettement Saint-Herblain. Cette technique bancaire permet de restructurer ses nombreux prêts contractés auprès des différents créanciers. Le principe consiste à les regrouper en un seul et unique emprunt afin de bénéficier d’un unique prélèvement mensuel allégé. La diminution du montant du prélèvement mensuel peut atteindre 60 % comparé au montant total des mensualités que l’emprunteur s’est acquitté auparavant. Grâce à cette baisse significative de la mensualité, le souscripteur à cette opération peut améliorer son reste à vivre et son pouvoir d’achat tout en réduisant son endettement. Le montant de mensualité n’étant plus lourd à son budget, il peut même dégager une épargne qu’il peut utiliser pour financer un projet.
Concernant justement ce financement de projet, cette solution financière permet également à l’emprunteur d’intégrer un montant ne dépassant pas 15 % du rachat dans le refinancement. Cette somme d’argent appelée « trésorerie » peut être utilisée pour le financement des projets personnels comme l’achat d’une auto, le financement des travaux de rénovation de son bien immobilier… L’emprunteur peut aussi utiliser ce montant pour se prémunir contre les éventuelles difficultés financières qui pourraient encore lui arriver.
A noter que l’obtention de cette trésorerie dépend de plusieurs critères comme le taux d’endettement, la garantie que l’emprunteur peut mettre en avant, ses capacités de remboursement etc.

Le rachat de crédit ou restructuration de prêt est d’abord une opération complexe. C’est dû au fait qu’il inclut de nombreux paramètres comme le taux d’intérêt (taux nominal, TAEG), les pénalités de remboursement anticipé, l’assurance-emprunteur, les frais de dossier, les éventuels frais de courtage et honoraires du notaire etc. Tout cela se répercute sur le coût total de cette opération. Si un emprunteur ne prend pas ainsi le temps de comparer plusieurs offres de rachat avant la souscription, il a beaucoup de chance de signer un contrat coûteux. Or, un tel contrat pourrait le faire plonger dans la spirale de surendettement. Il est primordial ainsi de bien comparer les contrats et de négocier les autres éléments de l’opération avant la souscription. Si un candidat au rachat Herblinois ne croit pas avoir cette capacité de négociation et cette culture de comparaison de taux d’intérêt, il lui est préférable de se fier à l’expertise et au savoir-faire d’un courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Herblain. Ce professionnel en courtage est en effet le mieux placé pour l’orienter vers la solution financière la plus adaptée à sa situation.
L’aide d’un professionnel en courtage s’avère notamment efficace pour les emprunteurs surendettés, voire fichés FICP et pour ceux qui souhaitent obtenir un gain financier assez intéressant avec cette opération. Ceux qui souhaitent accéder au plus vite au rachat ont également intérêt à recourir à un courtier spécialisé en rachat.
En effet, un mandataire non exclusif des banques comme nous est en mesure d’aider un emprunteur fiché FICP ou FCC à regrouper ses dettes même si le dossier de celui est maintes fois refusés par les banques à condition qu’il soit propriétaire. Cela nous est possible car nous avons parmi nos banques partenaires des établissements financiers qui acceptent de risquer dans un tel refinancement avec le rachat de crédit hypothécaire. Notre aide permet alors de réduire le coût de cette opération grâce à notre capacité de négociation des différents paramètres de ce regroupement de dettes hypothécaires.
Si nous arriverons aussi à dénicher un écart de 1 point entre le taux du rachat et le taux du prêt immobilier du souscripteur, ce dernier peut également bénéficier d’une belle économie avec les taux d’intérêt. De plus, au lieu d’attendre plusieurs mois avec les avis de recevabilité ou de non recevabilité de leur demande de rachat auprès des banques, cet emprunteur peut accéder rapidement à cette sortie d’endettement au bout de 2 mois au maximum grâce à notre intervention.

Pour monter rapidement cette opération de restructuration de prêt avec nous, les candidats au rachat peuvent réaliser une simulation de rachat avec l’outil en haut de ce site. Cette démarche gratuite nous aide à avoir des données concrètes de son endettement et l’aide aussi à pré visualiser ce que sera son prochain rachat de crédit, si sa demande est recevable. Après l’analyse des informations saisies, notre analyste les étudie puis contacte nos banques partenaires afin de leur demander leur proposition. Il renvoie par la suite les meilleures offres de nos banques partenaires à l’emprunteur. Ces offres sont valides pour une durée de 1 à 2 mois au maximum. Si le candidat au rachat renvoie à la banque qui l’a émise ladite proposition pendant cette durée, il peut prétendre à la mensualité réduite de ce montage après le délai de renonciation d’une dizaine de jours.
Concernant nos rémunérations, elles dépendent du montant et de la nature de l’opération (rachat de crédit classique ou hypothécaire) ainsi que la complexité de la recherche. En général, elles sont comprises entre 1 % à 5 % de ce montage. Ce montant sera inclus dans la somme globale à racheter.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *