Rachat de crédit surendettement Saint Brieuc

mai 13, 2020 5:00 Publié par Laissez vos commentaires


Si les emprunts bancaires permettent d’améliorer le niveau de vie de nombreux foyers Briochins, ils sont aussi sources d’endettement excessif. Les motifs en sont multiples : incapacité à bien gérer ses finances, accident de la vie comme la faillite de l’entreprise, l’hospitalisation sur une longue durée, le veuvage, le divorce… Quel que soit le motif de cette situation financière étriquée, il faut réagir au plus vite afin d‘éviter les poursuites des banques. L’une des solutions les plus demandées par les emprunteurs est le rachat de crédit surendettement Saint-Brieuc. Explications.

Le surendettement est un phénomène lié à notre société moderne. Ce ne sont pas uniquement les emprunteurs qui n’ont pas la maîtrise de soi et qui ne se questionnent pas sur leur pratique de cumul de nombreux crédits qui sont victimes de cette situation. Ceux qui sont confrontés à un accident de la vie comme la séparation avec le conjoint ou le veuvage, le licenciement, l’accident invalidant, le passage à la retraite peuvent également être confrontés à cette difficulté financière même s’ils n’ont souscrit que deux prêts. De tels aléas de la vie se répercutent sur leur capacité de remboursement. Les signes les plus courants de cette situation sont les découverts bancaires successifs, les retards de paiement de mensualités, le reste à vivre maigre, l’habitude de recourir aux cartes de crédit pour honorer les charges mensuelles… Cette pratique de souscription à des prêts bancaires ne concerne pas uniquement les particuliers et ménages Briochins. La ville de Saint-Brieuc elle-même recourt à des emprunts pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. En guise d’info, son encours de dettes pour l’année 2018 s’élève à 46 036 700 €, soit 978 € par habitant. La ville peut se désendetter au bout de 7,9 ans en recourant à sa capacité d’épargne et aux impôts payés par les contribuables. Ce qui n’est pas le cas pour les ménages Briochins surendettés qui ne disposent pas souvent d’une épargne.
Dans leur cas, afin d’éviter l’inscription au fichier FICP, la cession sur salaire, ou la saisie-vente de leur bien immobilier pour les propriétaires accédants, il leur reste la solution de rachat de crédit surendettement Saint-Brieuc. Ce montage leur permet de rétablir le déséquilibre de leur budget. Le principe est bien connu des souscripteurs à cette opération. Elle consiste à solliciter un établissement bancaire concurrent qui pourra s’engager à racheter et à solder ses dettes encours. L’idée est de pouvoir bénéficier d’un seul et unique prêt avec un taux d’intérêt renégocié et une mensualité allégée. La réduction du montant du prélèvement mensuel pourrait aller jusqu’à 60 %. Pour permettre cet aménagement du nouveau crédit, l’établissement bancaire propose en contrepartie un rééchelonnement de la durée du crédit sur au moins 3 ans.
Cette solution financière pourrait également permettre à l’emprunteur d’obtenir une trésorerie complémentaire qui sera intégrée dans l’opération. Ce montant supplétif est limité à 15 % de la valeur total du montage. Il peut être rattaché à un projet personnel ou utilisé librement mais dans le cas d’une personne surendettée, la banque pourrait ne l’accorder que si ce montant sert à des fins spécifiques comme l’achat d’une voiture, le financement des travaux de sa maison… Dans ce cas, elle aurait à présenter une pièce justificative comme une facture ou un devis acquitté. Les banques étudient notamment la capacité de remboursement du souscripteur, son taux d’endettement, son reste à vivre, et la garantie qu’il peut apporter avant d’octroyer ce montant qui soulignons-le, ne nécessite ni frais de dossier ni assurance-crédit.

C’est la question que se posent bon nombre d’emprunteurs Briochins en situation financière étriquée. Et ils ont raison de s’interroger sur l’utilité du recours à un courtier car l’aide de cet intermédiaire en opérations bancaires est incontournable surtout pour les personnes surendettées. En effet, de tels profils ont beaucoup du mal à décrocher un contrat de regroupement de dettes à cause de leur endettement successif et leur historique bancaire truffé d’incidents. Un courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Brieuc est le mieux placé pour les orienter vers le moyen le plus pertinent afin de faire fléchir la réticence des banques et afin d’améliorer le dossier emprunteur. Il sait aussi comment défendre au mieux un dossier afin d’arracher des conditions de remboursement les plus avantageuses possibles en fonction de l’endettement du souscripteur.
Un courtier spécialiste en rachat et mandataire non-exclusif des banques comme nous qui sommes présents dans ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années, peut ainsi trouver une offre de rachat de crédit même pour les emprunteurs fichés FICP et fortement surendettés. Nous prions de tels emprunteurs de passer par la page contact de notre site ou de réaliser une simulation avec l’outil en haut de ce site afin d’avoir une idée plus claire de leur éligibilité et des conditions requises des banques.
Notre intervention en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Brieuc s’avère aussi efficace même pour réduire le coût de ce montage. Et ce grâce à notre culture de comparaison de taux des offres de rachat qui nous sommes parvenus et notre capacité de négociation de frais de dossier, de l’assurance-emprunteur et de pénalités de remboursement anticipé. Si nous pouvons par exemple trouver une différence de 1 ou de 2 points entre l’ancien taux d’intérêt immobilier du souscripteur et son taux de rachat, cela équivaut à plusieurs milliers d’euros en intérêt.
En outre, nous pouvons aussi mettre en place dans un temps record cette sortie d’endettement. Comptez 1 mois et demi à deux mois au maximum en fonction de la rapidité de la constitution du dossier complet de l’emprunteur et dans le respect du délai de rétractation de 10 ou de 14 jours pour accéder définitivement à ce montage.
Soulignons aussi que l’aide d’un courtier est tout à fait gratuite, sans paiement ni même d’un centime pour la simulation, la recherche d’une offre de regroupement de dettes la moins chère, la négociation des autres éléments, la défense et le montage de dossier… si l’emprunteur ne trouve pas satisfaisante l’offre de rachat de prêt. Un candidat à cette opération n’a donc rien à perdre en recourant à un courtier en rachat de crédit surendettement Saint-Brieuc ?

Pour accéder rapidement à la mensualité réduite de ce montage, le demandeur de cette sortie d’endettement peut réaliser une simulation gratuite avec l’outil simulateur sur ce site. Cet outil est conçu afin de l’aider à obtenir un avis rapide de faisabilité de l’opération et éventuellement une ou plusieurs offres de rachat sans engagement si son projet est faisable. Voilà pourquoi, il doit remplir dûment le formulaire avec les données exactes afin que nous puissions lui envoyer dans un court laps de temps la réponse à sa demande. Les offres de rachat que nous lui enverrons sous réserve d’éligibilité sont valables pour une durée de 2 mois au maximum. Elles contiennent tous les frais de l’opération y compris nos émoluments. Nos frais de courtage sont compris entre 1 % à 5 % environ du coût total du rachat en fonction de la complexité de la recherche, du coût de l’opération et du temps passé dans l’intervention et la négociation avec les banques. Enfin, le candidat au rachat aura juste à suivre les consignes dans la proposition s’il souhaite accéder à une de ces solutions.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *