Rachat de crédit surendettement Roubaix

août 19, 2019 3:55 Publié par Laissez vos commentaires







Le surendettement est un phénomène courant qui peut toucher non seulement les emprunteurs ayant accumulé des emprunts bancaires mais aussi une société, ou même une ville comme la municipalité de Roubaix. En ce qui concerne les sommes excessives que la commune du Nord doit aux banques, elle peut s’acquitter de ses dettes au bout de 7 ans, ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs surendettés. Si ces derniers ne recherchent pas au plus vite une solution financière comme le rachat de crédit surendettement Roubaix, ils risquent d’aller jusqu’à la vente forcée de leur bien immobilier ou la liquidation judiciaire.

Le surendettement est souvent dû à une accumulation d’emprunt. Pour la ville de Roubaix, par exemple, son encours de la dette pour l’année 2017 est évalué à 106 189 000 euros, soit 1 099 euros par habitant. Ces dettes sont dues aux projets de rénovation et aux fonds de roulement de la commune. Cette dernière peut se désendetter au bout de quelques années ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs. Pour ces derniers, l’endettement excessif survient aussi à la souscription à des crédits. Or, le crédit bancaire permet de faciliter l’accès aux biens de consommation et aux biens immobiliers. Ce produit financier permet de ne pas épuiser son portefeuille. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux foyers résidant à Roubaix souscrivent à des prêts bancaires afin de se conformer aux normes sociales de notre société. Or, certains d’entre eux n’ont pas évalué le risque d’insolvabilité face à la conjoncture économique, à la perte d’emploi et aux aléas de la vie comme le divorce, la maladie longue durée, le mauvais investissement… Ils se trouvent ainsi désemparés face à un problème de remboursement des mensualités bancaires.
L’alternative permettant d’alléger cette situation financière consiste à se faire racheter ses crédits. Le rachat de crédit surendettement Roubaix est une solution adéquate à cette situation financière d’urgence. Ce montage consiste à regrouper ses dettes de différentes natures (prêts renouvelables, prêts à la conso, crédit immobilier, prêts travaux…) en un seul. Le but est de ne plus avoir plusieurs mensualités à rembourser et de revoir à la baisse l’unique mensualité tout en bénéficiant d’une durée de remboursement allongée. Grâce à ce réaménagement du crédit, les emprunteurs en situation de surendettement peuvent réduire leur taux d’endettement et dégager une capacité de financement suffisante. A titre d’exemple, si le ratio d’endettement de l’emprunteur surendetté atteint 45 % avant la mise en place de cette solution financière, il peut tomber à 33 % après la réduction de mensualité et le rééchelonnement de la dette sur la durée. Et si la durée du remboursement de son prêt immobilier en cours est de 12 ans, le rachat mis en place aura une durée de 15 ans afin de permettre l’amortissement de la dette.
Lorsque les finances de l’emprunteur vont au plus mal, il convient de chercher au plus vite cette sortie d’endettement afin de rétablir l’équilibre de sa situation financière intenable. Par ailleurs, cette sortie d’endettement offre la possibilité de solliciter un emprunt supplémentaire baptisé «trésorerie ». Ce montant supplétif peut servir dans le financement de divers projets comme l’achat d’une voiture, les travaux de réhabilitation de son bien immobilier, le financement d’un voyage… Toutefois, il faut savoir que les banques sont plus réticentes à accorder la demande de trésorerie si l’emprunteur n’utilise pas le montant pour un projet précis, comme l’achat d’un véhicule, les travaux de sa maison…

Cette question est pertinente car cette opération peut être très coûteuse, surtout si l’emprunteur ne dispose pas de notions suffisantes et qu’il effectue seule la recherche de ce refinancement. En effet, les banques peuvent lui proposer un contrat de rachat à un taux moins compétitif et avec une durée de remboursement longue. Ce qui fait exploser le coût de l’opération. De plus, le taux d’intérêt n’est pas le seul élément à comparer dans le cadre de ce regroupement de dettes. Il faut aussi négocier les frais de dossier, le taux de l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé, et chercher les émoluments de notaire les moins chères dans le cas d’un rachat de crédit hypothécaire.
Afin d’éviter la spirale de surendettement due à un contrat peu favorable en terme de taux et de modalités de remboursement, il est conseillé de se faire accompagner par un courtier dès lors qu’on ne connaît pas grand-chose dans ce secteur de refinancement. Un courtier spécialisé en rachat comme nous, qui sommes présents dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années connait bien ce marché. Nous sommes en mesure de dénicher le contrat le plus compétitif en terme de coût final en fonction de son profil emprunteur et ce, dans un délai le plus court. Cela est possible grâce à notre réseau de banques partenaires qui nous permettent d’avoir plusieurs offres de rachat et de trier celle qui convient aux attentes de l’emprunteur.
Par ailleurs, les propriétaires accédants surendettés qui font l’objet de refus de rachat des banques peuvent aussi nous contacter. Notre expertise concerne également la recherche d’un refinancement pour les victimes de fichage Ficp, Fcc ou ayant des incidents bancaires. Cette possibilité ne s’adresse cependant qu’aux propriétaires ayant déjà acquitté leur bien immobilier ou aux propriétaires accédants.
Pour souscrire à un contrat intéressant de rachat de crédit surendettement Roubaix, nous proposons à l’emprunteur de réaliser une simulation de rachat sur notre site. Cette démarche est obligatoire lors de la demande de restructuration de prêt en ligne. Pour ce faire, le propriétaire ou le locataire résidant à Roubaix doit remplir les données financières comme le montant de l’encours de leurs dettes immobilières et prêts à la consommation, leurs charges et revenus mensuels fixes, la trésorerie qu’ils souhaitent avoir… Après avoir rempli ces différents champs, notre analyste étudiera ces données financières. Si le candidat au rachat peut prétendre à ce refinancement, il contactera nos banques partenaires afin de leur demander leur proposition de rachat. Il fera ensuite la mise en concurrence de ces propositions et effectuera la négociation si nécessaire afin de réduire le coût total de l’opération. Après ces étapes, il proposera l’offre de prêt au souscripteur. Cette offre est valable pour une durée d’un mois. Pendant cette durée, il aura à envoyer la proposition à la banque qui l’a émise en y apposant sa signature s’il la trouve conforme à ses attentes. Il devra en même temps compléter ses pièces justificatives utiles au montage de dossier. Cela nous permet de monter rapidement son dossier de rachat. Après la signature effective du contrat de prêt, il dispose encore d’un délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours selon la nature du rachat de créance. Après ce délai, la banque racheteuse effectue le paiement des pénalités de remboursement anticipé aux anciens créanciers de l’emprunteur et débloque la trésorerie demandée dans le cadre de cette opération.
Concernant nos frais de courtage dans la recherche de ce refinancement, ils sont indiqués dans l’offre de prêt. Ce montant dépend du coût total du rachat, de la complexité du montage de l’opération et du temps que nous avons passé dans les négociations et la mise en place de cette sortie d’endettement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *