Rachat de crédit surendettement Reims

juin 18, 2019 3:42 Publié par Laissez vos commentaires


Perte d’emploi, séparation avec son conjoint, maladie sur une longue durée sont autant de situations provoquant l’endettement excessif. Ce ne sont pas uniquement les particuliers qui tombent dans ce piège, plusieurs villes de France sont aussi surendettés du fait du coût de maintenance des patrimoines existants et du financement des projets de construction. Les communes peuvent se désendetter à long terme avec les recettes générées par les contributions fiscales mais les ménages en situation difficile de remboursement de dettes doivent envisager un rachat de crédit surendettement Reims. Cette solution leur permet d’éviter la solution pénalisante de fichage ficp ou d’une procédure de dépôt à la commission de surendettement.

Les foyers au bout du rouleau et qui n’arrivent plus à faire face à leurs charges courantes et ses mensualités de crédits sont considérés comme surendettés. Cette situation est caractérisée par l’accumulation des factures impayées, des fins de mois difficiles, des mensualités de prêts non honorées qui entraînent éventuellement la poursuite judiciaire des créanciers et l’inscription au fichier des incidents de crédits aux particuliers. D’abord, il y a deux sortes de surendettement : le surendettement passif et actif. Le premier est causé par les impondérables de la vie comme le divorce, la cessation d’emploi tandis que le surendettement actif est dû à l’accumulation d’un trop grand nombre de prêts bancaires au-delà de ses capacités de remboursement. Pour sortir de cette situation difficile, il faut mettre en place un rachat de crédit surendettement Reims. Ce dispositif financier s’adresse à tous les propriétaires et locataires ayant des problèmes financiers dans le remboursement des dettes bancaires.
Voilà pour le cumul de dettes des particuliers, mais la commune de Marne est également concernée par le surendettement au regard des statistiques. En effet, Reims affiche un encours de dettes de 295 648 000 euros en 2017 soit 1 573 euros par habitant. Il s’agit des dettes et la somme des intérêts que la commune doit aux organismes financiers. La capacité de désendettement de la ville est de 6,5 ans environ si elle effectue tous les ans le paiement de ses obligations financières avec son épargne chaque année. Cette épargne provient des revenus fiscaux des habitants.
La procédure de désendettement est donc plus facile pour la commune mais elle l’est moins pour les particuliers. En effet, ces derniers doivent envisager de restructurer leurs prêts pour éponger leurs dettes. Pour ce faire, un établissement bancaire concurrent regroupe les prêts existants d’un emprunteur en un seul et unique prêt en rachetant ses crédits auprès de ses anciens créanciers. Le nouveau prêt avec un seul taux d’intérêt bénéficiera d’une seule mensualité abordable et d’une durée de remboursement allongée. Le montant de l’unique prélèvement mensuel sera réduit à 60 % comparé au montant total de ses anciens prêts. Grâce à cette facilité de remboursement, ils peuvent retrouver une gestion saine de leur budget et une bonne condition de vie.

Que ce soit clair d’abord, les établissements de rachat étudient la solvabilité d’un profil emprunteur avant de lui accorder le refinancement. Il n’est donc pas rare de voir un refus de demande de regroupement de dettes chez les particuliers présentant un dossier compliqué, surtout si le dossier n’est pas appuyé par un courtier. Ce dernier a pour mission de défendre de son mieux la demande afin qu’elle aboutisse et afin que l’emprunteur puisse avoir un taux d’intérêt et des modalités de remboursement intéressants, en termes de coût. Il peut aussi indiquer certains éléments qui peuvent améliorer le dossier du souscripteur. Malgré le cas difficile de fichage Ficp avec incidents de paiement et taux d’endettement frôlant le 45 % voire plus, le courtier en rachat de crédit surendettement Reims peut arriver à dénicher un contrat de regroupement de dettes pour ce type de profil sous réserve de répondre à certaines conditions.
D’où l’intérêt de réaliser une simulation gratuite sur notre site et de nous envoyer tous les documents utiles pour le montage du rachat afin que nous puissions avancer rapidement dans la conclusion de l’offre de prêt. L’envoi d’un dossier ne coûte rien et cela permet aussi de mettre les chances de son côté afin d’obtenir une recevabilité d’une demande de restructuration de prêt. Dans le cas d’un regroupement de dettes hypothécaires, l’expertise et la négociation d’un courtier s’avèrent aussi indispensables. Ce professionnel en courtage est le mieux placé pour dénicher la banque qui propose le taux d’un refinancement hypothécaire le moins cher.
Remarque : un dossier difficile soumis à notre intervention doit quand même répondre à certains critères. Le demandeur du rachat de prêt doit justifier d’un revenu régulier. Il ne doit pas avoir déposé un dossier de surendettement auprès de la Banque de France. Par ailleurs, le cas de fichage ficp et d’un endettement lourd déclenche généralement la prise d’hypothèque sur le patrimoine de l’emprunteur. Cette garantie hypothécaire permet d’appuyer la demande tout en prouvant sa capacité de remboursement de la dette.

Cette opération permet de fusionner plusieurs crédits en cours (prêt voiture, immobilier, crédit renouvelable, prêt travaux….) ainsi que les dettes sociales et fiscales d’un débiteur en un seul dossier. Le candidat au rachat couvre cette opération en mettant en hypothèque son bien immobilier. Ce montage n’est donc accessible qu’aux propriétaires. Cette sortie de surendettement lui permet toujours d’habiter dans son bien ou même le vendre. Dans ce deuxième cas, il doit payer les indemnités de remboursement anticipé auprès de la banque de rachat pour solder sa dette.
Cette solution est complètement sans risque si l’emprunteur arrive à bien ficeler son budget. La prudence est donc requise avec l’achat compulsif et les autres dépenses imprévus. En revanche, s’il manque à ses obligations financières, à savoir le paiement des mensualités du rachat, la banque est en mesure d’entreprendre une procédure de saisie de son patrimoine. Cela conduit inévitablement à la vente aux enchères s’il n’y a pas de compromis.
L’autre avantage de ce dispositif financier, c’est que l’emprunteur peut aussi regrouper un montant beaucoup plus important jusqu’à 400 000 euros avec cette prise de sûreté réelle. Il lui est également possible de solliciter une trésorerie plus importante. Le taux d’intérêt d’un regroupement de dettes hypothécaire étant plus élevé qu’un rachat de créance classique, il est recommandé de recourir à un courtier spécialisé en rachat de crédit surendettement Reims pour dénicher le taux moins cher. Notre intervention permet aussi au bénéficiaire de cette solution d’amoindrir le coût de l’opération grâce à la négociation des frais annexes liés à ce montage.

C’est la question que se posent bon nombre de surendettés. Pour ces profils, le rachat de crédit est une solution pertinente s’ils sont propriétaires ou s’ils peuvent trouver une personne qui cautionne leur prêt. Cela leur permet de garder leur bien immobilier au cas où les créanciers saisissent les juridictions compétentes. En revanche, si les surendettés n’ont pas des ressources financières fixes et ils ne peuvent pas mettre en avant une hypothèque, la saisie de la commission de surendettement peut les aider à enrayer leur dettes. La commission peut en effet annuler toutes les dettes des emprunteurs ayant une situation financière complètement compromise si ces derniers sont de bonne foi.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *