Rachat de crédit surendettement Quimper

décembre 11, 2019 2:37 Publié par Laissez vos commentaires


Rembourser plusieurs échéances de remboursement n’est pas toujours évident surtout dans le cas d’un emprunteur ayant une baisse subite de revenus. Cette impasse financière peut en effet le mener jusqu’à l’inscription au fichier FICP ou au recours à la commission de surendettement. Pour un débiteur résidant à Quimper, la solution consiste à opter pour un rachat de crédit surendettement Quimper. Ce montage lui permet d’améliorer son pouvoir d’achat tout en retrouvant sa capacité de remboursement.

Avec les taux d’intérêt au plus bas, notamment pour le prêt immobilier, les emprunteurs viennent d’eux-mêmes solliciter des crédits auprès des organismes financiers. Certains profitent de la flexibilité bancaire dans l’octroi des emprunts pour contracter divers prêts à la consommation. Mais cette pratique mène souvent au surendettement lorsque ces souscripteurs à des crédits sont victimes d’un accident de la vie ou d’une mauvaise gestion de leur finance. Une personne est surendettée lorsqu’il n’arrive plus à honorer ses dettes exigibles. Les découverts bancaires, le cumul des factures impayées, les rejets de prélèvements… font partie des symptômes de cette situation financière difficile.
Et cette situation de surendettement peut affecter non seulement les foyers quimpérois, mais aussi les entreprises basées dans cette ville et la ville elle-même. A titre d’info par exemple, l’encours de la dette de Quimper pour l’année 2017 est estimé à 59 759 000 €, soit 892 € par habitant. Cette dette est liée aux projets d’aménagement de cette capitale culturelle de Bretagne. La ville peut se désendetter au bout de 5,1 ans grâce à sa capacité d’auto-financement et aux impôts payés par les habitants. Ce qui n’est pas le cas pour ces derniers s’ils sont submergés par leurs dettes.
Les emprunteurs quimpérois doivent chercher une solution permettant de réduire le montant de leur mensualité afin de pouvoir honorer leur remboursement tout en diminuant leur taux d’endettement. Le rachat de crédit surendettement Quimper répond justement à ces objectifs.
Le fonctionnement de cette technique bancaire est simple : une banque regroupe les prêts en cours d’un emprunteur en un seul et lui propose généralement un taux réduit fixe. Le but de cette consolidation de dettes est de pouvoir lui proposer un crédit unique avec un montant de mensualité en adéquation avec sa capacité de remboursement. C’est-à-dire affichant une baisse jusqu’à 60 %. Concrètement, s’il a remboursé 1 500 euros avec son prêt immobilier, crédits consos etc. par mois, il peut ne s’acquitter que de 900 euros grâce à la mise en place de cette restructuration de prêt. De plus, il peut bénéficier d’un allongement de la durée de vie du prêt sur une période de 3 ans environ dans le cadre d’un rachat classique. Ces facilités de remboursement lui permettent de réduire son taux d’endettement tout en reprenant la rêne de son budget.
L’emprunteur peut également profiter de cette restructuration de prêt pour dégager un financement supplémentaire appelé « trésorerie ». Il s’agit d’une enveloppe supplétive intégrée dans le coût total du rachat. Cette liquidité optionnelle ne dépasse pas en général 15 % de l’opération. L’obtention de cette somme d’argent est soumise à des critères comme le taux d’endettement, la capacité de remboursement et la garantie que l’emprunteur peut mettre en avant.

Le rachat de crédit Quimper s’adresse à tout profil qu’il soit salarié, cadre, auto-entrepreneur, travailleur indépendant ou retraité etc. Mais si les banques refusent un certain nombre de dossiers, les bons courtiers acceptent d’étudier tous les dossiers qui leur sont parvenus et d’intervenir pour maximiser l’obtention du rachat auprès de leurs banques partenaires.
En fait, le cas d’une personne surendettée est un peu compliqué. Les établissements financiers sont réticents à accepter sa demande de rachat lorsqu’ils la considèrent comme insolvable. Et au-delà d’un taux d’endettement de 33 %, si elle ne dispose pas d’une ressource financière assez conséquente, ses chances d’obtention de ce contrat sont réduites. Surtout si elle a un reste à vivre juste suffisant, Or, l’on sait que la grande majorité des souscripteurs à cette solution ont un taux d’endettement dépassant ce plafond bancaire.
D’où réside justement l’intérêt de recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Quimper. Avec l’aide de ce professionnel en intermédiation bancaire, un propriétaire accédant ayant un taux d’endettement supérieur à 50 % ou fiché FICP peut restructurer ses prêts. De plus, au lieu d’attendre plusieurs mois avant de bénéficier de la mensualité allégée de l’opération, il peut retrouver une banque qui reprend ses dettes au bout d’1 à 2 mois environ avec l’aide d’un courtier en rachat. Cela lui est possible car ce professionnel en courtage connaît bien ce marché et sait quelle banque accepte tel ou tel profil emprunteur. Les courtiers mandataires non exclusifs des banques comme nous disposent de plusieurs banques partenaires qui proposent des offres intéressantes en termes de coût et de modalités de remboursement. Nous ferons la mise en concurrence de ces offres et nous effectuons en même temps la négociation des paramètres de ce montage afin de diminuer son coût. Nous présentons ensuite la proposition de rachat la moins chère à l’emprunteur.
Bon à savoir : l’intervention d’un courtier n’est payante que si l’emprunteur accepte la proposition de rachat qu’il a trouvée pour lui.

Certains emprunteurs se posent cette question. Pour rappel, les simulateurs présents sur les sites de courtiers et des banques permettent d’avoir une idée de ce que sera le coût de cette opération. Pour le courtier, les données fournies lors du remplissage du formulaire de simulation l’aident à pointer du doigt les détails qui peuvent être améliorés dans le dossier afin de faire bénéficier de quelques milliers d’euros à l’emprunteur. En outre, les informations financières recueillies ne peuvent être utilisées que dans le cadre de cette demande de rachat. Le candidat à cette opération est protégé par la loi française si l’intermédiaire en opérations bancaires divulgue les renseignements lui concernant.
Les Quimpérois qui souhaitent nous contacter peuvent passer par la page contact de notre site. Dans ce cas, ils devront exposer leur situation financière dans leur mail afin que nous puissions savoir la solution la plus appropriée dans son cas.
Nous préconisons toutefois le recours au simulateur de rachat car non seulement cette démarche est complètement gratuite, mais aussi elle nous permet d’avoir une idée plus claire de l’endettement de l’emprunteur.
Après avoir rempli ce formulaire, le candidat au rachat peut donc obtenir la meilleure proposition de rachat sélectionnée parmi les offres de nos banques partenaires si son projet est réalisable. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois environ. Si l’emprunteur renvoie à la banque émettrice de la proposition de rachat l’offre en y apposant sa signature, il peut accéder à cette sortie d’endettement après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours prévu par la loi.
Enfin, concernant nos frais de courtage, ils seront inclus dans l’opération. Leur montant est compris entre 1 % à 7 % du coût total du rachat en fonction de la complexité du dossier et de la nature du rachat.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *