Rachat de crédit surendettement Orléans

août 19, 2019 3:49 Publié par Laissez vos commentaires




L’endettement excessif provient généralement d’un mauvais comportement bancaire avec l’abus de prêts à la consommation, d’un aléa de la vie comme le changement d’emploi, séparation avec son conjoint, maladie sur une longue durée etc. Cette situation financière précaire ne touche pas uniquement les souscripteurs à des prêts bancaires, certaines villes françaises à l’instar d’Orléans sont également concernées par ce fléau. Ces municipalités peuvent se désendetter en augmentant les impôts à payer des habitants, ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs. Ces derniers doivent chercher une solution financière comme le rachat de crédit surendettement Orléans pour sortir de cette impasse financière.

Les ménages et particuliers qui ont contracté plusieurs crédits et dont les échéances deviennent trop lourdes sont les premières cibles de cette opération financière. Cette solution leur permet de fusionner en un seul prêt les différents emprunts ainsi que les dettes fiscales et sociales dont ils ne peuvent plus s’acquitter. Le but est de pouvoir bénéficier d’une unique mensualité avec un montant adapté à leur capacité de remboursement. Pour ce faire, l’établissement bancaire qui effectue ce montage solde une partie ou la totalité des prêts de l’emprunteur auprès de ses anciens créanciers. Le nouveau prêt regroupé avec la mensualité réduite peut être remboursé sur une durée de 3 ans à 35 ans en fonction de la nature de l’emprunt. Le montant que l’on peut regrouper est basé sur le statut de l’emprunteur. S’il est locataire, ce montant est limité à 100 000 euros contre 200 000 euros pour un propriétaire.
L’allègement de la mensualité s’accompagne également d’un remboursement sur une longue durée. Pour aider l’emprunteur à concrétiser un projet tout en évitant le surendettement, la banque proposant ce montage peut octroyer une enveloppe optionnelle baptisée « trésorerie ». Cette liquidité qui n’excède pas 15 % à 20 % du total de l’opération sera débloquée lors de l’acceptation définitive de la demande de rachat. Elle peut être utilisée pour financer les projets d’aménagement du bien immobilier de l’emprunteur ou pour d’autres besoins personnels (par exemple pour faire face aux imprévus).
Le rachat de crédit surendettement Orléans est donc une solution permettant de rembourser sereinement ses dettes et ses créances tout en évitant le fichage à la banque de France. En effet, les créanciers sont en mesure d’inscrire un emprunteur au fichier Ficp dès 2 mensualités successives impayées. En étalant le remboursement sur la durée et en demandant un montant supplémentaire, le surendetté peut conserver un reste à vivre suffisant tout en améliorant sa qualité de vie.
Bon à savoir : les familles et particuliers en situation de surendettement doivent recourir rapidement à cette solution s’ils ne souhaitent pas faire l’objet des poursuites bancaires. En effet, leur situation financière diffère de la ville d’Orléans. La municipalité affiche par exemple un encours de la dette s’élevant à 107 694 000 euros, soit un montant de 912 euros par habitant. Ces dettes sont à mettre au compte des constructions de logements sociaux et des projets d’aménagements de la ville. Orléans peut se désendetter en 5 ans avec les impôts payés par les locaux (statistiques de 2017). Par contre, les emprunteurs doivent restructurer leurs prêts pour éviter le labyrinthe de surendettement.

Quand on parle d’endettement, cela se réfère à un déséquilibre budgétaire qui se traduit par une charge trop élevée par rapport aux dépenses. Les banques considèrent critique la situation d’un Orléanais ayant un taux d’endettement supérieur à 33 % par rapport à ses revenus. S’il souhaite accéder à cette opération, il doit soit recourir à un courtier en rachat de crédit, soit chercher un moyen pour augmenter son reste à vivre.
L’avantage de ce regroupement de dettes, c’est qu’il permet d’assainir la situation financière du surendetté. A titre d’exemple, s’il devait s’acquitter de 1 200 euros par mois auparavant sur une durée de 12 ans, avec la mise en place de cette technique bancaire, il ne paiera que 720 euros sur une durée de 15 ans.
Grâce à cette solution financière, un surendetté orléanais peut se débarrasser du taux d’intérêt élevé de ses prêts à la consommation. Le nouveau prêt aura un taux plus avantageux notamment si l’emprunteur a pris le temps de mettre en concurrence les différents taux du marché. A défaut, il aura la possibilité de faire appel à un courtier en regroupement de dettes surendettement Orléans qui dénichera les conditions de remboursement les plus avantageuses pour lui. Pour rappel, le taux n’est pas le seul élément important de cette opération. Il faut aussi négocier les frais de dossier, l’assurance-invalidité décès, les pénalités de remboursement anticipé s’il souhaite maximiser ses gains en rachetant ses prêts.

D’abord, en tant que courtier spécialisé en rachat pour les résidents orléanais, nous travaillons uniquement en ligne, bien que nous ayons des représentants dans une trentaine de villes françaises. Nous sommes ainsi accessibles à tous les surendettés dans tout l’hexagone.
Par ailleurs, ce qu’il faut souligner avec cette opération, c’est que les banques reçoivent un grand nombre de dossiers de surendettés mais seuls quelques-uns de ces dossiers bénéficient d’une acceptation de la demande. Elles préfèrent notamment octroyer ce refinancement aux emprunteurs qu’elles jugent solvables (ceux ayant une situation professionnelle stable avec des revenus élevés) même s’ils ont un taux d’endettement dépassant les normes. L’absence d’incidents bancaires, le comportement bancaire, le montant du reste à vivre figurent parmi les éléments utilisés par les banques pour estimer la solvabilité d’un emprunteur. Le cas de fichage bancaire, ficp ou surendetté à plus de 50 % sont évidemment des critères rédhibitoires pour la plupart des banques.
Or, en faisant appel à un courtier en rachat de crédit surendettement Orléans comme nous, nous sommes en mesure d’intervenir même pour les profils de propriétaires ayant un endettement lourd voire fichés bancaires. Le fait d’avoir des découverts bancaires et des rejets de prélèvements ne constituent pas de motifs de rejets pour nos partenaires bancaires.
De plus, lors du montage d’un dossier de surendetté, nous prenons le temps de faire la mise en concurrence des taux d’intérêts sur le marché et de négocier les différents éléments impactant sur le coût de cette opération. Cela est important car la plupart des banques de rachat proposent un taux d’intérêt élevé pour les profils à risque. Pour éviter une telle situation, il faut recourir à notre expertise et à notre capacité de négociation qui nous permettent d’arracher des conditions de remboursement avantageuses du rachat auprès des banques.
Enfin, outre le gain financier, le recours à notre intervention permet également de diminuer le temps d’attente de la mise en place effective de cette solution financière et du déblocage du fonds. Ce qui permet de réduire les pénalités dues au défaut de remboursement des mensualités.

Pour entrer en contact rapidement avec nous et bénéficier d’un rachat de crédit surendettement Orléans pas cher, il suffit de réaliser une simulation sans engagement et complètement gratuite sur notre site. Après cette démarche, le candidat à ce montage peut obtenir une proposition de prêt s’il y est éligible.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *