Rachat de crédit surendettement Noisy-le-Grand

décembre 17, 2019 3:58 Publié par Laissez vos commentaires


Plusieurs évènements peuvent causer l’endettement excessif qui fragilise la situation financière d’un emprunteur. Parmi lesquels on retient l’accumulation de crédits sans une capacité de remboursement pérenne, l’usage d’un trop grand nombre de crédits et de débits, les accidents de la vie etc. Tous les ménages et particuliers noiséens qui se trouvent dans cette impasse financière peuvent solliciter une banque pour la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Noisy-le-Grand. Cette sortie d’endettement les aide à rectifier leur situation budgétaire instable tout en bénéficiant d’une liquidité supplémentaire, s’ils en sont éligibles.

L’endettement excessif est un terme apparu avec l’essor du marché des crédits bancaires, surtout les prêts renouvelables. Ces emprunts font partie intégrante du mode de vie de nombreux foyers. Ils y recourent non seulement pour obtenir des produits de première nécessité mais aussi pour accéder à des biens durables comme une maison. Or, le risque avec la souscription à plusieurs crédits, c’est la baisse de revenus qui peut survenir à la suite d’un aléa de la vie comme la naissance d’un enfant, la séparation avec son conjoint, l’arrêt de travail…
En fait, le surendettement ne touche pas uniquement les familles noiséennes les plus vulnérables, même la ville de Noisy-le-Grand est aussi affectée par ce fléau. Pour info, la ville a un encours de la dette de 75 104 000 € pour l’année 2017. Elle mettrait 11 ans et quelques mois pour se désendetter si elle puise dans son épargne, les impôts payés par les habitants et l’aide de l’Etat. Ce qui n’est pas le cas pour les particuliers dans cette ville. Si ces derniers ne possèdent pas de fonds d’urgence ou de fonds de roulement pour se prémunir contre les imprévus, ils risquent la poursuite des créanciers. Les titulaires de créances bancaires peuvent en effet les inscrire au fichier FICP, voire entamer une procédure judiciaire à leur encontre pour récupérer leur capital et intérêt injectés dans un crédit immobilier. Cette démarche peut mener jusqu’à la vente aux enchères du bien immobilier.

Le rachat de crédit surendettement Noisy-le-Grand permet d’éviter l’aggravation de leur situation. Ce montage consiste à réunir au sein d’un seul et unique prêt les différents emprunts bancaires d’un débiteur. Les dettes renouvelables, prêts consos, crédit immobilier, prêts travaux… peuvent être consolidés en une seule dette. L’établissement financier permet même d’ajouter dans le montant ses découverts bancaires, ses dettes fiscales et sociales comme les factures non réglées d’électricité, de gaz… En regroupant les dettes en un seul prêt, la banque qui octroie ce nouveau crédit propose à la place des anciens prêts un taux unique avec une charge mensuelle de remboursement adaptée aux revenus du souscripteur. Le taux est généralement fixe afin de maîtriser le coût de l’opération. Si l’emprunteur fait appel à un courtier en rachat de crédit, ce dernier négocie généralement ce taux dans le but d’accroître le gain financier de l’emprunteur avec l’écart entre le taux initial et le taux du rachat.
La baisse de la mensualité du rachat peut aller jusqu’à 60 %. En pratique, si l’emprunteur a remboursé par exemple 1 400 euros avec ses différents prêts avant l’opération, avec la mise en place du rachat, il ne s’acquittera que de 840 euros par mois. Grâce à cette réduction significative de la mensualité unique et à la facilité de la gestion de son budget, le souscripteur à ce montage peut retrouver sa sérénité financière. De plus, le nouveau crédit aura une durée plus longue de 3 ans environ dans le cadre d’un rachat de crédit classique afin de permettre l’amortissement du coût du refinancement.
Cette opération bancaire permet également au bénéficiaire de profiter d’une somme d’argent intégrée dans le montant du rachat. Il s’agit du prêt appelé « trésorerie » qui ne dépasse pas généralement 15 % du montant du rachat. Cette enveloppe optionnelle et supplétive peut être utilisée pour les travaux de rénovation, de réhabilitation ou d’agrandissement de son bien immobilier, ou pour d’autres motifs comme la constitution d’une épargne de sécurité, le mariage… Pour éviter la spirale de surendettement, il est conseillé de bien évaluer sa réelle capacité de remboursement avant de solliciter ce montant.

Bon à savoir : si le débiteur est propriétaire, il lui est possible sous certaines conditions de regrouper des dettes allant jusqu’à plus de 200 000 euros et de bénéficier en même temps d’une trésorerie plus importante que le plafond de 15 %.

Dans le cas d’un dossier difficile d’un ménage ou particulier en situation d’endettement excessif, la réponse est oui. D’autant plus que peu de banques acceptent de renégocier les dettes immobilières d’un emprunteur dans cette situation financière délicate.
En fait, l’aide d’un courtier permet de maximiser les chances de se voir accepter sa demande. Le taux d’endettement lourd, le fichage Ficp, les incidents bancaires, le reste à vivre insuffisant, l’absence d’une rentrée d’argent fixe et stable étant des critères rédhibitoires d’octroi de refinancement pour les banques. Mais un courtier spécialisé en rachat peut trouver des moyens pour défendre un dossier et mettre en avant ses points positifs dans le but de convaincre ses partenaires bancaires dans l’octroi du refinancement.
A titre d’exemple, en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Noisy-le-Grand, nous sommes en partenariat avec des organismes financiers et des banques qui acceptent de regrouper les dettes des emprunteurs ayant un taux d’endettement supérieur à 50 % et même fichés FICP. Et ce sous réserve de répondre à certaines conditions comme le fait d’hypothéquer son bien immobilier par exemple. Cette possibilité s’adresse ainsi aux propriétaires accédants ou ayant déjà acquitté leur crédit immobilier.
Notre intervention permet d’augmenter le gain financier obtenu en jouant sur l’écart de taux d’intérêt. Si nous arriverons à dénicher une différence de taux d’1 point entre celui du prêt immobilier initial et le nouveau rachat de crédit, cela signifie de bénéfices substantiels pour l’emprunteur. En outre, nous négocions les différents frais inhérents à cette opération comme les frais de dossier, l’assurance invalidité décès, les pénalités de remboursement anticipé dans le but de minimiser le coût de cette restructuration de prêt.
Enfin, soulignons que l’aide d’un mandataire non exclusif des banques comme nous permet d’accélérer le délai d’attente à l’acceptation de cette demande de refinancement. Au lieu de perdre plusieurs mois avec le démarchage et d’accroître ses pénalités de retard de remboursement, un débiteur noiséen dans une situation d’urgence peut restructurer ses prêts au bout d’1 à 2 mois au maximum avec notre aide.

Pour accéder rapidement à cette sortie d’endettement avec notre intervention, nous conseillons aux candidats au rachat basés à Noisy-le-Grand de passer par l’outil de simulation de crédit sur notre site. Le simulateur gratuit les aide à avoir une première idée du coût de cette restructuration de prêt tout en obtenant une offre de rachat de prêt sans engagement s’ils sont éligibles. La proposition de rachat qu’ils peuvent obtenir est d’une validité d’1 à 2 mois au maximum. Il leur suffit de renvoyer cette offre à la banque qui l’a émise pour accéder rapidement au rachat de crédit surendettement Noisy-le-Grand après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *