Rachat de crédit surendettement Niort

novembre 18, 2019 5:56 Publié par Laissez vos commentaires


Le surendettement est souvent causé par un accident de la vie alors que l’emprunteur a accumulé des crédits renouvelables et d’autres prêts bancaires. Ce sont notamment des personnes bénéficiant de revenus largement supérieurs à la moyenne nationale qui sont les plus victimes de cet endettement excessif. Heureusement qu’il existe une solution efficace pour lutter contre cette situation catastrophique avec la solution de rachat de crédit surendettement Niort. Cette sortie d’endettement s’adresse aux emprunteurs niortais et aussi qu’à tous les ménages français dans une impasse financière. Zoom sur le principe de cette technique bancaire

Les crédits bancaires font partie intégrante de notre société. Dès lors qu’on ne dispose pas de ressources suffisantes pour acquérir un bien à la consommation, un bien immobilier ou mobilier, il est d’usage de recourir à cette solution de financement. Les consommateurs réceptifs aux pressions commerciales accroissent leurs prêts même si leur nombre est déjà à la limite de soutenable. On peut retrouver des foyers qui accumulent jusqu’à une dizaine voire une vingtaine de crédits bancaires. D’un côté, certains d’entre eux ne connaissent même pas les conditions d’emprunt, le taux d’intérêt appliqué et leurs découverts bancaires. Ce qui peut les entrainer dans un endettement lourd suite à une mauvaise gestion ou un aléa de la vie comme la perte d’emploi, le décès d’un conjoint…
La situation de surendettement se caractérise en fait par l’impossibilité d’une personne à honorer ses dettes exigibles ou à échoir. Cette situation peut toucher non seulement les ménages niortais mais aussi les sociétés, les villes etc. A titre d’exemple, la ville de Niort affiche un encours de dettes de 67 299 000 € pour l’année 2017, soit 1 102 € par habitant. Ces dettes sont notamment dues du fait des projets d’aménagements de la ville, à la production de logements et à la mise en valeur de la qualité environnementale. La ville de Niort peut se désendetter au bout de 7 ans et quelques mois si elle recourt à son épargne à sa capacité d’autofinancement. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs surendettés dans cette ville. Ces derniers doivent chercher la sortie d’endettement la moins risquée comme le rachat de crédit surendettement Niort pour éviter la poursuite des créanciers.
Le principe de cette solution financière est simple. Un emprunteur ayant au moins 2 crédits sollicite une banque qui peut regrouper ses crédits et dettes sociales et fiscales en cours en un seul prêt. Cet unique prêt bénéficie généralement d’un taux d’intérêt fixe. Mais l’élément le plus intéressant avec ce montage, c’est la mensualité de ce nouveau prêt qui sera diminuée afin d’être en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur. La baisse de la mensualité peut atteindre 60 % du montant total des mensualités que l’emprunteur a payé auparavant. Ainsi, s’il devait payer 1 100 euros pour son prêt renouvelable, son prêt auto et travaux avant l’opération, après la mise en place de ce rachat, il pourra ne s’acquitter que de 660 euros. Cette baisse significative du rachat permet au bénéficiaire de cette solution de réduire son endettement tout en optimisant son pouvoir d’achat. Concrètement si son taux d’endettement était de 45 % avant ce montage, il peut redescendre à 32 % après cette opération. De plus, ce nouveau prêt aura une durée de remboursement plus longue afin de lui permettre d’éviter de nouveaux problèmes financiers avec une charge de crédit trop lourde.
Ce montage financier permet également à l’emprunteur de bénéficier d’un prêt supplétif appelé « trésorerie ». Il s’agit d’un montant ne dépassant pas 15 % du coût total du rachat. Ce montant sera à intégrer dans l’opération. Le candidat au rachat peut obtenir ce montant sous réserve d’éligibilité et sans devoir payer de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Il peut utiliser cette enveloppe supplémentaire pour le financement des travaux de rénovation ou d’agrandissement de son habitat, pour l’achat d’un véhicule ou pour tout autre projet personnel. Il peut demander ce montant pour combler ses découverts bancaires etc.

D’abord, on retrouve un grand nombre de courtiers sur le marché. Il y a ceux qui sont sérieux et ceux qui ne le sont pas. C’est-à-dire, ceux qui demandent de l’argent pour la simulation et le montage de dossier avant la signature effective du rachat de crédit.
Le recours à ces professionnels en rachat de crédit n’est pas obligatoire mais leur aide s’avère précieuse surtout si le dossier de l’emprunteur est difficile. Par exemple, le dossier d’un emprunteur victime d’une baisse de revenus, d’un accident de la vie, ou de passage à la retraite. Ces évènements impactent souvent sur sa capacité de remboursement et son taux d’endettement surtout s’il n’a pas pu faire des économies dans son compte épargne.
L’intervention d’un courtier permet de faciliter l’obtention de ce rachat de crédit tout en augmentant ses chances de trouver un refinancement avantageux en termes de taux et de modalités de remboursement. En effet, au lieu de perdre du temps avec le démarchage des banques, la négociation des éléments alors qu’on ne maîtrise pas encore ces notions, il est plus rapide de recourir à un professionnel qui s’en charge et qui peut aider à signer un contrat de rachat (dans un ou deux mois au maximum).
L’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires n’est pas payante si le souscripteur au rachat ne trouve pas intéressante l’offre de prêt proposé par le professionnel.
Enfin, en recourant en un mandataire de banques non-exclusif et soumis au contrôle de l’ACPR comme nous, les emprunteurs peuvent avoir la certitude qu’il recevra une offre intéressante. En effet, du fait que nous ne sommes pas un partenaire exclusif d’une seule banque, nous disposons des nombreux partenaires bancaires qui nous proposent leurs offres. Nous pouvons ainsi faire la mise en concurrence de ces propositions afin de dénicher celle qui possède le coût le plus abordable et les modalités de remboursement les plus avantageuses. Grâce à ce statut, il nous est possible de trouver une solution de rachat de crédit surendettement Niort même pour les emprunteurs fichés FICP ou FCC ou lourdement surendetté. Ces profils sont toujours refusés par les banques, mais avec notre intervention, ils peuvent prétendre à la restructuration de prêt sous réserve de répondre à certaines conditions.

Pour entrer en contact avec nous, il suffit de recourir à l’outil de simulation gratuite de rachat sur notre site. Ce simulateur gratuit nous aide à avoir une idée plus claire de la situation d’endettement de l’emprunteur et la solution la plus appropriée pour lui. Après cette démarche, notre analyste étudiera ses données financières puis contactera nos banques partenaires afin de leur demander leurs propositions. Si le projet de l’emprunteur est faisable, il recevra une offre de rachat dont la validité est d’1 à 2 mois. Pendant ces mois, s’il retourne à la banque qui l’a émise l’offre en la signant, il peut ensuite accéder à ce rachat de crédit surendettement Niort après la période de renonciation de 10 ou de 14 jours selon le délai indiqué par les lois. Si sa demande de trésorerie est acceptée, il recevra aussi quelque temps après le premier virement de ce montant.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *