courtier Nice

Rachat de crédit surendettement Nice

mai 21, 2019 6:50 Publié par Laissez vos commentaires

 

Le nombre de ménages qui recourent au crédit pour accéder à un bien immobilier sont nombreux. Certains profitent ainsi de l’amélioration de leur pouvoir d’achat pour saisir des opportunités d’affaires, à travers l’investissement locatif dans un appartement ou maison située à Nice. Le taux de détention de crédits est notamment élevé dans les quartiers prisés et ceux en croissance. Mais au cours du remboursement des dettes, on rencontre également un certain nombre d’emprunteurs qui ont du mal à faire face à leurs échéances. Le rachat de crédit surendettement Nice permet à ces personnes de remonter la pente. Explications.

C’est un terme courant car il touche non seulement des nombreux foyers mais aussi les grandes villes de la France. A Nice par exemple, avec les projets de redynamisation de la zone urbaine, de la création de nouvelles constructions ou espaces, ont contribué à augmenter la valeur moyenne de la dette par habitant à 1 457 euros (chiffres 2014). La commune ne parvient pas à s’autofinancer et sa dette a encore augmenté, entre 2014 et 2018, avec un pic de 1 milliard 393 millions d’euros. Cela a d’ailleurs entraîné  la hausse des impôts pour les propriétaires niçois de 120 euros environ.

Cette mesure fiscale a renfloué les caisses de la métropole de 60 millions d’euros. Mais cela n’a pas beaucoup d’effet sur la capacité de désendettement de la ville. A cause de la hausse des impôts et de l’inflation, le nombre d’acquéreurs de biens immobiliers ne cessent de croître. Certains d’entre eux accèdent à la propriété en contractant un prêt immobilier.
Dans le cas d’un particulier, on parle notamment de surendettement lorsqu’un emprunteur n’a plus la possibilité de payer ses mensualités et charges et de maintenir un niveau de vie décent. Cette situation d’endettement excessif peut survenir à la suite de la souscription à un trop grand nombre de prêts bancaires. Dans de tels cas, le budget de l’emprunteur s’effondre dès le moindre accident de la vie comme la baisse de revenus, la maladie entraînant l’hospitalisation. L’endettement lourd peut être dû à une mauvaise gestion, une dépendance à des jeux du casino etc.
Les motifs varient selon chaque type d’emprunteur mais à la différence de la métropole Nice Côte d’Azur, la commune peut rattraper ses dettes avec les impôts. Les particuliers doivent, quant à eux, choisir entre trois solutions pour éviter la poursuite bancaire : le rachat de crédit surendettement Nice, le dépôt d’un dossier à la commission de surendettement, ou la vente à rémérée de leur bien immobilier. Parmi ces trois solutions, seul le regroupement de dettes permet d’offrir un maximum de chances pour conserver son bien immobilier et réduire à la fois son taux d’endettement sur le long terme.

Cette solution se démarque par sa praticité. Elle est aussi la plus sollicitée par les emprunteurs en situation difficile. Elle consiste à souscrire un nouveau crédit afin de solder par anticipation ses différents prêts en cours. La banque qui effectue ce rachat regroupe ensuite ces crédits en un seul prêt, avec une mensualité et un taux unique. Le nouveau plan de remboursement s’accompagne d’une baisse conséquente du montant de prélèvement mensuel. Cet allègement peut atteindre 60 % par rapport au total de ses anciens prêts.

Grâce à cette baisse de niveau de la mensualité, l’emprunteur en situation de surendettement peut augmenter son reste à vivre et assumer plus facilement ses différentes charges du foyer (crédits, éducation enfants, vacances…)
En contrepartie de la réduction de la mensualité, l’établissement racheteur propose généralement une durée allongée d’échelonnement du paiement de la dette. Concrètement, si la durée du prêt immobilier initial était de 12 ans, le contrat de rachat de crédit surendettement Nice aura une durée de remboursement allant jusqu’à 15 ans. Ceci afin de permettre à la banque de réaliser des bénéfices et d’éviter au souscripteur un deuxième rachat de crédit, en cas d’une nouvelle difficulté financière.
Par ailleurs, l’organisme de refinancement peut proposer un volant de trésorerie en fonction des capacités de remboursement du souscripteur à cette solution. Ce montant peut servir au financement de l’aménagement de son bien immobilier, l’achat d’une deuxième voiture…

Le foyer en situation d’endettement lourd peut  confier son dossier à un courtier spécialiste en rachat. Cette solution est envisageable si le dossier de la personne ne comporte pas de faiblesse comme un reste à vivre insuffisant, un taux d’endettement de plus de 33 %… Les découverts bancaires et rejets de prélèvements sont comptabilisés dans les points négatifs du dossier. Or, comme il est courant pour un emprunteur sollicitant cette solution d’avoir un scoring bancaire faible, le recours à un intermédiaire du montage de dossier de refinancement lui est d’un grand secours. De plus, certaines banques rejettent les demandes des personnes fichées ficp ou ayant un taux d’endettement de plus de 35 %. De tels cas ne sont pas rédhibitoires pour nos partenaires bancaires.

Pour la petite info, nous sommes actifs dans ce créneau depuis plus de 30 ans. Et en tant que courtier IOBSP, nous sommes partenaire d’un réseau composé de grandes banques qui proposent ce dispositif financier.
En outre, le recours à un courtier spécialisé en rachat de crédit surendettent Nice est gratuit si le client potentiel ne trouve pas intéressant l’offre de prêt que nous lui avons soumise. S’il est satisfait de ladite proposition de regroupement de dettes, il peut payer d’avance les commissions de rémunération ou les intégrer dans le coût total de l’opération. Dans ce cas, nous sommes payés lors du décaissement du capital emprunté.

Pour revenir au montage du dossier d’une personne en surendettement, nous proposons à ces personnes de passer d’abord par l’outil de simulation du site. Cet outil aide le futur client à évaluer le montant total de l’opération, le montant de la mensualité qu’il peut obtenir, le taux d’intérêt que la banque peut lui proposer. La simulation gratuite peut se faire en quelques minutes. Lors de cette démarche, il doit remplir convenablement les différents champs afin de nous aider à l’orienter vers la solution la plus pertinente. Il peut également profiter de cette simulation sans engagement pour saisir le montant d’une enveloppe supplémentaire. Nous conseillons toutefois aux emprunteurs de limiter la somme demandée au strict minimum afin de ne pas exploser de nouveau leur endettement après la mise en place du nouveau crédit.
En revanche, s’il s’agit d’un rachat de crédit surendettement Nice assorti d’une hypothèque, il est possible de viser un montant de trésorerie plus conséquent en fonction de la valeur estimative de sa sûreté réelle.

Après la simulation gratuite sur notre site, si le candidat est éligible à la restructuration de prêt, il peut obtenir l’offre de rachat. Il lui appartient d’étudier minutieusement cette offre afin d’estimer si elle est adaptée à ses besoins et à son budget. A noter que nous essayons toujours de garder le bon équilibre entre le taux d’intérêt, la durée du remboursement et le montant de la mensualité. L’emprunteur doit ensuite retourner cette offre signée  à la banque et le contrat de rachat prend effet après le délai de rétractation de 10 jours.

Tags : , , , , , ,



Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *