Rachat de crédit surendettement Neuilly sur Seine

juin 18, 2020 12:09 Publié par Laissez vos commentaires


La comparaison sociale pourrait pousser un ménage Neuilléen dans le gouffre de l’endettement excessif à cause de la souscription à un trop grand nombre de prêts. En effet, même les foyers avec des revenus élevés peuvent endosser le statut de « surendettés » s’ils ont contracté trop d’emprunts. Dans ce cas, afin d’éviter la dégradation financière de leur situation, ces emprunteurs peuvent recourir à la solution de rachat de crédit surendettement Neuilly-sur-Seine.

La souplesse de l’obtention de certains prêts, le contexte de taux bas, les besoins urgents font partie des raisons qui incitent les emprunteurs à contracter divers prêts bancaires. Certains emprunteurs Neuilléens accumulent ainsi jusqu’à une dizaine de crédits à la consommation. Or, cette pratique rend ces personnes vulnérables à l’impact d’un accident de la vie comme la perte d’emploi, l’hospitalisation sur une longue durée, le divorce… Il y a également ceux qui gèrent leur budget d’une façon irresponsable en gaspillant l’argent par des achats compulsifs et qui ne parviennent plus à honorer leurs dettes.
Les symptômes d’une personne surendettée sont faciles à reconnaître : découverts bancaires itératifs, rejets de prélèvements, accumulation de factures sociales et fiscales non réglées, recours au prêt renouvelable pour payer les mensualités de crédits, reste à vivre maigre… En fait, les emprunteurs Neuilléens ne sont pas les seuls à contracter des dettes. La ville de Neuilly-sur-Seine souscrit aussi à des emprunts. A titre d’info, son encours de dettes pour l’année 2018 est évalué à 14 415 400 €, soit 234 € par personne. Mais les dettes de la commune en région-Ile-de-France sont minimes comparées aux autres communes françaises. De plus, elle dispose d’une épargne et d’une bonne capacité d’autofinancement pour rembourser ses dettes, ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs surendettés résidants dans cette ville. Ces derniers doivent envisager un moyen de baisser le montant de leurs mensualités s’ils ne souhaitent pas faire l’objet des poursuites bancaires. L’une des solutions possibles est le rachat de prêt.

Ce montage s’adresse aux emprunteurs confrontés à un changement de situation qui met à mal leur capacité de remboursement des prêts bancaires. Pour prétendre à ce rachat, il faut qu’ils aient au moins deux crédits en cours. Cette technique bancaire consiste à reprendre les prêts en cours d’un emprunteur afin de les regrouper en un seul et unique prêt. Celui-ci aura une mensualité en adéquation avec ses revenus. Ce qui implique une baisse de l’unique charge mensuelle allant jusqu’à 60 %. Le taux d’intérêt sera aussi renégocié afin de lui permettre de dégager une certaine économie avec ce montage. Les autres dettes sociales et fiscales comme les découverts bancaires, les pensions alimentaires, les taxes foncières, les factures d’électricité non payées… peuvent être aussi intégrées dans ce montage.
En contrepartie de ce réaménagement de ses dettes, l’emprunteur aura généralement à rembourser le prêt sur une durée plus étendue. Grâce à ce plan d’amortissement et à la baisse de charges de crédits, il peut éviter la dégradation financière qui peut mener jusqu’au fichage FICP, FCC ou à d’autres mesures financières plus contraignantes. Ce moyen lui permet aussi de réduire son taux d’endettement tout en augmentant son pouvoir d’achat. Il lui est même possible de profiter d’un nouveau prêt intégré dans l’opération pour financer des projets personnels comme les travaux de rénovation ou de réhabilitation de sa maison, l’achat d’une voiture, le financement d’un mariage… Pour obtenir cette trésorerie rattachée à un projet, il devra fournir une pièce justificative.

Tout dépend du contrat de rachat de prêt qu’il a souscrit et de sa gestion budgétaire. En effet, si le candidat à cette opération a contracté un contrat onéreux en termes d’intérêts, ce montage pourrait faire exploser son endettement au lieu de le réduire. Un nouvel accident de vie le conduira alors à un deuxième rachat de prêt. D’où l’utilité de l’aide d’un courtier en rachat de crédit surendettement Neuilly-sur-Seine qui interrogera ses établissements financiers partenaires sur le contrat de rachat le moins cher qui négociera les frais de ce montage pour faire diminuer son coût.
Rappelons que le coût d’un rachat dépend de deux facteurs, le TAEG ou taux annuel effectif global qui devra intégrer tous les frais de l’opération et le montant total de ce montage. Ces données sont indiquées dans l’offre de regroupement de dettes.
Par ailleurs, le candidat au rachat devra aussi ne plus céder à ses impulsions d’achat, éliminer les dépenses inutiles et les mauvaises habitudes de consommation s’il souhaite sortir gagnant de cette opération de rachat. Quoi qu’il en soit, l’aide d’un courtier en rachat lui est conseillé surtout dans sa situation financière compliquée.

  • Ce professionnel de courtage est le mieux placé pour accompagner l’emprunteur jusqu’au déblocage de la trésorerie s’il en est éligible. Son expertise lui permet de mener à terme toutes sortes de demandes de regroupement de dettes même pour les dossiers difficiles des fichés FICP et surendettés à plus de 50 % de leurs revenus.
  • Grâce à l’étendue de ses banques partenaires, il peut prospecter lui-même les différents établissements bancaires et chercher les taux et les propositions les plus attrayantes. Pour rappel, les compétences d’un courtier se reconnaissent par sa capacité à dénicher le meilleur taux du marché, à négocier des conditions de remboursement favorables (report de remboursement, frais annexes renégociés) et à élaborer un dossier solide. Il fera les prises de rendez-vous et les déplacements dans les agences. L’emprunteur aura seulement à lui envoyer son dossier complet. Ce qui lui permet de gagner un temps précieux.
  • La réactivité du courtier et la rapidité de la mise en place de ce montage. Ce professionnel de la finance peut aussi analyser rapidement le dossier d’un candidat au rachat après avoir rempli le simulateur sur son site. Cette étape lui permet de savoir en quelques clics si son projet est faisable ou non. En cas d’éligibilité à ce montage, il peut également obtenir dans les meilleurs délais une ou plusieurs offres de regroupement de dettes au meilleur coût de ses banques partenaires.

Le professionnalisme, l’expérience et l’expertise d’un bon intermédiaire en opérations bancaires aident ainsi énormément à l’aboutissement d’une demande de rachat de prêt pas cher d’un emprunteur.

En tant que courtier mandataire non exclusif des banques et présent sur ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années, nous proposons ainsi un accompagnement efficace aux emprunteurs Neuilléens qui souhaitent restructurer leurs prêts. Afin de faciliter leur obtention de ce rachat de crédit surendettement Neuilly-sur-Seine, ils peuvent passer par le simulateur gratuit sur ce site. Cet outil est conçu afin de les aider à avoir une proposition tarifaire de ce montage sans avoir besoin de faire des déplacements. Cette démarche ne prend que quelques minutes. A l’issue de cette simulation, ils peuvent obtenir l’avis de leur éligibilité ou non à cette opération ainsi que les offres de rachat de nos banques partenaires si leur projet est faisable. Ces propositions qui intègrent tous les frais de l’opération, y compris nos émoluments, sont valables pour 2 mois au maximum. Ils auront simplement à suivre la consigne dans ces offres pour accéder à cette restructuration de prêt abordable. Soulignons enfin que nos rémunérations dépendent de la complexité de la recherche de ce refinancement et du temps passé dans ce montage. Elles peuvent être aussi négociées en fonction du profil emprunteur.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *