Rachat de crédit surendettement Nantes

juillet 22, 2019 3:22 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif ou le déséquilibre entre les rentrées et les sorties d’argent peuvent toucher des foyers ayantaccumulé divers prêts. Le surendettement peut également affecter des entreprises, des communes, des villes comme Nantes par exemple. Pour les emprunteurs nantais qui n’arrivent plus à faire face à leurs dettes, l’alternative la plus pratique consiste à demander une solution de rachat de crédit surendettement Nantes. Ce dispositif financier leur permet de redresser leur situation budgétaire tout en baissant leur taux d’endettement. Cette technique bancaire leur permet également de satisfaire leur besoin de trésorerie.

Cette situation financière complexe se traduit par un état d’insolvabilité ou une incapacité à payer les diverses mensualités de prêt ainsi que les dettes sociales et fiscales. Cela commence souvent à la suite d’un aléa de la vie comme la perte d’emploi, la faillite d’un investissement, le décès d’un conjoint, le divorce… Quelle que soit la cause de cet endettement excessif, cela entraîne un conflit entre les débiteurs et les titulaires de créances. Avant de faire l’objet d’un fichage Ficp ou d’un interdit bancaire, il est recommandé de mettre en place rapidement un rachat de crédit surendettement dès que ses revenus affichent une baisse.
Ce montage financier consiste à réunir ses différents prêts (prêt immobilier, conso, travaux, prêts à la consommation…) ainsi que ses dettes sociales et professionnelles (découverts bancaires, factures d’eau et d’électricité non payées…) en un unique prêt. Le but est de réduire les charges du crédit avec une unique mensualité adoucie. La diminution du montant de prélèvement mensuel peut atteindre 60 %. De plus, la banque permet d’allonger la durée de ce nouveau prêt afin d’aider l’emprunteur à éviter un éventuel problème du remboursement de la dette.
Cette technique bancaire est donc un véritable moyen permettant d’optimiser le budget d’un ménage surendetté. A noter que bon nombre des emprunteurs en quête de cette solution ont un taux d’endettement de plus de 50 %. Par ailleurs, la banque proposant ce rachat permet également à l’emprunteur d’intégrer dans le montant total de l’opération un prêt complémentaire appelé trésorerie. Il peut se servir de ce montant pour anticiper les imprévus, pour le financement de ses besoins personnels (achat d’une voiture, travaux de réhabilitation de sa maison, financement d’un voyage…). Le montant de cette enveloppe supplétive ne doit pas excéder 20 % du coût total du rachat. La demande de cette trésorerie est à recommandée pour les emprunteurs surendettés ayant un projet bien défini. Il est à noter que ce montant sera inclus dans le coût total de l’opération. Il peut ainsi majorer ce coût et impacter sur le taux d’intérêt.

Les foyers surendettés Nantais et les particuliers peuvent choisir entre la solution de regroupement de dettes ou le dépôt d’un dossier à la commission de surendettement au sein de la banque de France. Cette deuxième alternative ne leur est accessible que s’ils ne peuvent plus prétendre au rachat de crédit. La recevabilité d’un dossier à la commission de surendettement implique automatiquement l’inscription au Ficp. Mais attention, le fait de déposer un dossier auprès de cette institution ne signifie pas que le débiteur n’aura plus à honorer ses dettes. Si l’institution estime que le débiteur peut toujours faire face à ses engagements envers ses créanciers, elle peut décider le rééchelonnement de dettes. Elle n’envisage l’effacement total ou partiel des dettes que si la situation financière du débiteur est irrémédiablement compromise (par exemple, perte d’emploi alors qu’il atteint déjà un âge avancé et qu’il n’a pas de patrimoine). Si le surendetté a un bien immobilier, l’institution peut opter pour la liquidation judiciaire avec vente aux enchères de son patrimoine pour solder ses dettes.
Pour les propriétaires Nantais surendettés, le recours à la commission de surendettement peut ainsi entraîner la perte de leur bien immobilier. C’est pourquoi, nous avons souligné que le rachat de crédit surendettement Nantes est, à bien des égards, la solution la plus adéquate pour les aider à sortir de cette situation financière houleuse.
A noter par ailleurs que l’endettement excessif touche également la métropole Nantes mais sa capacité de désendettement ne dépasse pas 4 ans. En effet, elle affiche un encours de dettes de 204 585 000 d’euros en 2017, soit 657 euros de dettes par habitant. Ces dettes sont dues notamment a, aux projets du développement du centre-ville, de la création de nouveaux logements et d’immeubles ainsi que l’ouverture de la ville sur la mer. Parmi les projets de ce grand chantier de rénovation, on peut citer l’implantation de CHU, le réaménagement de la gare de Nantes… La métropole peut se désendetter avec les impôts des habitants mais ces derniers doivent chercher un établissement de rachat qui rachète leurs créances pour sortir de cette impasse.

La personne en situation d’endettement excessif peut faire le tour des banques pour rechercher celle qui peut restructurer ses prêts. Elle peut également utiliser le service d’un courtier en rachat de crédit surendettement Nantes pour optimiser ses chances de se voir accepter la demande.
En effet, il ne faut pas cacher que nombreuses sont les demandes de rachat des surendettés refusées par les banques. La raison principale est qu’ils ne répondent pas aux critères d’octroi du rachat de ces organismes de refinancement. Pour info, les établissements financiers n’acceptent généralement que les dossiers d’un souscripteur ayant un taux d’endettement ne dépassant pas le seuil de 33 %. C’est-à-dire, le montant de leurs mensualités n’excède pas le tiers de leurs ressources financières mensuelles. Or, la plupart des emprunteurs surendettés qui font appel à cette situation ont un taux d’endettement frôlant 45 %, voire 60 % pour certains. De plus, les découverts bancaires, rejets de prélèvement, reste à vivre peu confortable, situation professionnelle peu stable sont des critères rédhibitoires pour les organismes financiers.
Pour tous les dossiers difficiles d’un emprunteur surendetté, il vaut mieux donc recourir au service d’un professionnel en intermédiation bancaire. Le courtier en restructuration de prêt surendettement Nantes connait bien ce marché et peut les orienter vers la banque qui peut accepter sa demande. Ce professionnel est également en mesure de défendre son dossier et de pointer les points forts de sa demande. De plus, il effectue également la mise en concurrence des taux et des offres de ses partenaires bancaires et négocie les différents éléments de cette opération (frais de dossier, assurance-emprunteur, indemnités de remboursement anticipé…).
Par ailleurs, en tant que courtier intervenant pour tous les dossiers des locataires et propriétaires surendettés à Nantes, nous pouvons aussi aider l’emprunteur propriétaire fiché ficp et surendetté à plus de 50 % à restructurer ses prêts. La plupart des établissements financiers n’acceptent pas ces profils, mais avec notre intercession, nous pouvons donner un coup de main aux personnes dans cette situation financière compliquée à sortir du surendettement. A souligner que nous sommes en partenariat avec la plupart des banques qui proposent cette solution financière.
L’aide d’un courtier en rachat de prêt expérimenté est d’une importance capitale pour tous les profils surendettés. Pour qu’ils accèdent facilement à ce montage bancaire, nous leur recommandons de passer par l’outil de simulation gratuite de ce site. Cet outil gratuit les aide à obtenir une offre de rachat sans engagement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *