Rachat de crédit surendettement Nanterre

octobre 29, 2019 9:55 Publié par Laissez vos commentaires


Les propriétaires de Nanterre qui n’arrivent plus à faire face à leurs charges mensuelles sont majoritairement ceux qui ont souscrit à un certain nombre d’emprunts bancaires. Les établissements de crédit spécialisés accordent facilement certains prêts sans prévoir une éventuelle difficulté de remboursement suite à une baisse de revenus. Ainsi, lorsqu’un évènement inopiné vient bouleverser leurs projets, ils se retrouvent en situation d’endettement excessif. Ces emprunteurs ont à diagnostiquer au plus vite cette situation financière grave qui peut mener jusqu’à la vente aux enchères de leur bien immobilier. La solution permettant d’éviter les poursuites des créanciers tout en assainissant leur budget consiste à opter pour un rachat de crédit surendettement Nanterre. Explications du fonctionnement de ce montage.

La précarisation et la situation financière fragile concernent notamment les emprunteurs ayant accumulé des crédits mais qui sont victimes d’un accident de la vie qui impacte sur leurs revenus. Selon une enquête, les personnes les plus touchées par le surendettement sont les personnes vivant seules, les familles monoparentales, les divorcés et ceux n’ayant pas un niveau d’éducation élevé. Avant que leur situation financière n’empire, ces emprunteurs résidant à Nanterre ont intérêt à réagir au plus vite. Le rachat de crédit surendettement Nanterre est l’une des solutions les plus plébiscitées par eux.
Cette technique bancaire qui a fait son entrée en France dans les années 2 000 consiste à rassembler les différentes dettes en cours d’un emprunteur en un seul. Les prêts consos, crédit immobilier, prêt travaux, crédit renouvelable, crédit voiture…. peuvent être réunis ensemble en un unique dossier. L’objectif de cette consolidation de dettes est de permettre au souscripteur de bénéficier d’une charge mensuelle moins élevée comparée à celle dont il s’acquittait précédemment. La baisse de la mensualité peut atteindre 60 %. Pour permettre cet allègement significatif du rachat, l’établissement financier étale le remboursement de la nouvelle dette sur une plus longue durée. Par exemple, s’il a contracté un emprunt immobilier remboursable sur une durée de 12 ans, le prêt regroupé aura une durée allongée de 15 ans.
Cette solution qui permet à un emprunteur de contourner l’endettement excessif lui permet également de bénéficier d’un montant supplémentaire qu’il peut utiliser pour concrétiser ses projets personnels. Il peut par exemple en profiter pour acheter une nouvelle voiture, pour réaliser les travaux de surélévation de toiture de sa maison s’il est propriétaire, pour financer un voyage, l’étude de ses enfants… La souscription à cette trésorerie, intégrée dans le montant total de l’opération, ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Afin que cette charge supplémentaire ne conduise pas l’emprunteur à la spirale de surendettement, il est recommandé de bien calculer le montant de trésorerie adapté à ses besoins. C’est d’ailleurs pour cette raison que les établissements bancaires sont moins enclins à accorder une demande de trésorerie si l’emprunteur ne peut pas apporter une pièce justificative de l’utilisation de cette somme d’argent.
Remarque : si le souscripteur à cette opération souhaite une trésorerie plus importante que le plafond de 15 %, la banque peut accorder un montant plus conséquent sous réserve d’apporter une garantie hypothécaire. Les propriétaires accédants de Nanterre qui souhaitent regrouper des dettes immobilières et consos de plus de 200 000 euros peuvent également apporter une sûreté réelle. Notons que le seuil maximum du montant empruntable dans le cadre du rachat de crédit immobilier est de 200 000 euros.

Cette solution financière figure parmi les alternatives les moins chères et les moins risquées pour éviter voire enrayer l’endettement. En effet, à la différence d’un recours à la commission de surendettement, le souscripteur au rachat ne sera pas inscrit dans le fichier FICP. Il peut bénéficier d’une amélioration de son pouvoir d’achat et de son reste à vivre avec la réduction de la mensualité, et l’étalement de la durée du prêt. Outre le fait de pouvoir se désendetter s’il a bien géré son budget, le rachat de crédit surendettement Nanterre lui permet également de renouer avec la sérénité financière tout en évitant les éventuelles poursuites des créanciers. Pour les propriétaires accédants, avec le rachat, ces derniers ont également la chance de conserver leur bien immobilier. Ce dispositif financier permet également aux surendettés de se défaire de leurs crédits renouvelables accordés à un taux exorbitant.
Les avantages de la trésorerie sont également multiples. C’est une option moins chère que le prêt travaux ou crédit renouvelable pour concrétiser les travaux permettant de réaliser une plus-value de leur bien immobilier. Elle ne risque pas d’augmenter leur taux d’endettement car elle est incluse dans le montant total de l’opération. Enfin, en demandant cette trésorerie supplémentaire, le candidat au rachat peut aussi avoir une réserve d’argent qu’il peut utiliser pour couvrir ses découverts bancaires, pour se prémunir contre les imprévus etc.

Beaucoup de demandeurs de rachat posent cette question. En fait, le recours à un courtier n’est pas obligatoire lors de la souscription à ce montage. Un emprunteur peut se passer de l’aide de ce professionnel en courtage s’il a de bonnes connaissances de ce secteur et s’il peut comparer les offres de rachat sur le marché. Un intermédiaire en opérations bancaires est en en effet le mieux placé pour orienter l’emprunteur vers la banque qui peut regrouper ses dettes avec des conditions de remboursement favorables, quel que soit son profil. C’est dû au fait qu’il travaille en partenariat avec les banques qui proposent ce montage financier. A noter cependant que tous les courtiers ne peuvent pas bénéficier de cet avantage. Seuls les mandataires non exclusifs des banques comme nous peuvent obtenir des propositions de rachat des banques concurrentes. De plus, avec ce statut, il nous est possible de dénicher une offre de rachat de crédit surendettement Nanterre pour un emprunteur fiché FICP, FCC ou ayant un taux d’endettement dépassant 50 %. Ce profil emprunteur fait normalement l’objet de rejet de demande de rachat des banques. Mais avec notre intervention, il leur est possible d’accéder à ce refinancement malgré leur cas difficile.
Par ailleurs, l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires permet également d’accélérer le délai d’attente à cette solution. Au lieu d’attendre des mois avant de pouvoir restructurer ses dettes avec la recherche d’une banque qui peut accepter son dossier, l’emprunteur a juste à confier cette tâche à un courtier qui s’en charge. Au bout d’une semaine tout au plus, il peut trouver l’offre de rachat en adéquation avec le budget de l’emprunteur.
Enfin, notons que le recours à un courtier est complètement gratuit sauf si le candidat au rachat trouve satisfaisante la proposition que nous lui avons trouvée.

Afin de restructurer ses prêts rapidement, un candidat au rachat a juste à réaliser une simulation de regroupement de dettes sur notre site. Cette démarche sans engagement et gratuite l’aide à obtenir une proposition de prêt qu’il peut décliner ou refuser. Après la signature de cette offre, il dispose encore du délai de rétractation de 10 jours ou de 14 jours avant de pouvoir consolider réellement ses dettes.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *