Rachat de crédit surendettement Montrouge

janvier 7, 2020 1:11 Publié par Laissez vos commentaires


Les Montrougiens qui ont des difficultés à honorer leurs obligations financières et à rembourser leurs dettes contractées doivent chercher une solution pour sortir de la faillite. L’une des issues possibles et la moins risquée consiste à mettre en place un rachat de crédit surendettement Montrouge. Cette technique bancaire leur permet de faciliter la gestion de leurs dettes tout en dégageant de trésorerie pour mieux faire face aux difficultés financières. Explications.

Dans notre société de consommation, la souscription à des crédits est chose courante pour la plupart des ménages. Or, certains ménages accumulent des prêts bancaires inadaptés à leur pouvoir d’achat et la stabilité de leurs revenus. La conjoncture économique joue aussi sur la spirale de l’endettement excessif. Dès la survenue d’un accident de la vie comme la séparation avec son conjoint, la perte de travail etc…, ces foyers ou ces particuliers se retrouvent ainsi dans une situation financière précaire. Les symptômes de ce surendettement sont les fins de mois difficiles, les rejets de prélèvements, les découverts bancaires successifs, harcèlement des créanciers, visite d’un huissier, alimentation peu saine à cause de réductions de dépenses alimentaires… En fait, la situation d’endettement excessif peut toucher non seulement les particuliers Montrougiens, mais aussi la ville de Montrouge. A titre d’info, les encours de la dette de cette commune s’élève à 30 854 000 € pour l’année 2017, soit 626 € par tête. Ces dettes sont dues notamment à des projets d’embellissement et d’urbanisation de la ville. Elle mettra 4 ans et quelques mois pour se désendetter en puisant dans son épargne et dans les impôts payés par les habitants. Ce qui n’est pas le cas pour les particuliers qui doivent mettre en place rapidement une solution de rachat de crédit surendettement Montrouge s’ils veulent s’en sortir.
En effet, les créanciers doivent récupérer l’ensemble de leurs dettes et peuvent recourir à des tactiques comme le fichage Ficp, la poursuite judiciaire, la vente aux enchères du bien immobilier souscrit etc. Pour alléger le lourd fardeau des dettes, l’emprunteur a la possibilité de contacter une banque ou un organisme financier qui regroupe l’ensemble de ses dettes afin de retrouver une vie conforme à la dignité humaine.
Le fonctionnement de cette technique bancaire est simple. Le foyer en surendettement sollicite un établissement bancaire qui peut racheter ses dettes en cours afin de les réunir en un seul prêt. Les crédits à la consommation, le prêt immobilier, les prêts travaux, crédits renouvelables, LOA, prêts affectés… peuvent être consolidés en une seule dette. Il peut également y ajouter ses chèques impayés, factures électricité, gaz non acquittées et autres dettes sociales et fiscales. L’objectif de ce regroupement de dettes est de lui permettre de bénéficier d’une unique charge mensuelle de crédit avec un montant en adéquation avec sa capacité de remboursement. C’est-à-dire que la mensualité affiche une baisse allant jusqu’à 60 % comparée au montant total de dettes qu’il a payées auparavant. Grâce à cette réduction significative de l’unique prélèvement mensuel de dettes et cette simplification de la gestion de son budget, il peut retrouver une situation financière saine et réduire son taux d’endettement. En pratique, si son taux d’endettement s’élève à 45 % avant l’opération, après ce montage, il peut redescendre à 33 %, voire moins. Le seul crédit affecté à un taux fixe unique bénéficie aussi d’un étalement de la durée du remboursement de la nouvelle dette afin d’amortir le coût de l’opération.
Ce rachat de crédit surendettement Montrouge permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire pour financer un projet comme l’achat d’une voiture, des équipements électroménagers, le financement des travaux de rénovation de son bien immobilier… Ce montant ne doit pas dépasser 15 % du coût total des dettes regroupées, et il sera intégré dans le rachat. Il ne nécessite donc aucun frais de dossier ni assurance-emprunteur. L’obtention de cette trésorerie supplétive dépend de la capacité de remboursement du souscripteur, de son scoring bancaire et de la garantie qu’il peut mettre en avant.
Remarque : si l’emprunteur a un taux d’endettement dépassant le seuil de 33 % ou s’il est victime d’un fichage FICP ou s’il souhaite obtenir une trésorerie plus conséquente, il a intérêt à recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement.

D’abord, le rachat de crédit est un processus complexe qui nécessite une bonne préparation en amont avec la recherche d’une offre de rachat au meilleur taux d’intérêt et aux meilleures conditions, la négociation des différents éléments de l’opération (frais de dossier, assurance-emprunteur, pénalités de remboursement anticipé…), le montage d’un dossier solide… En effet, si une proposition de rachat propose un allègement de la mensualité inadapté par rapport au budget du souscripteur, la charge de dette pourra encore peser lourd sur son budget et si au contraire le montant de la mensualité est trop bas, il aura la même difficulté financière avec l’allongement trop long du remboursement du crédit.
Justement, l’aide d’un courtier permet de trouver le juste équilibre entre le montant de la mensualité et la durée du remboursement de la dette. Son intervention permet aussi de dénicher le meilleur taux d’intérêt en fonction du profil de l’emprunteur. Cela est possible s’il est un mandataire non-exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet d’obtenir une large proposition de rachat de la part de nos banques partenaires. Si nous réussissons par exemple à trouver un écart d’1 point entre le taux du prêt immobilier du souscripteur et son taux de rachat de crédit, il peut bénéficier d’un gain assez conséquent avec les intérêts. De plus, en négociant les frais inhérents au crédit comme les frais du dossier, l’assurance invalidité-décès, l’IRA… nous pouvons réduire le coût total de l’opération.
L’intervention d’un courtier en rachat de crédit surendettement Montrouge permet aussi de maximiser les chances d’obtention du rachat pour les emprunteurs surendettés. Car les banques rejettent souvent le dossier d’un emprunteur ayant un taux d’endettement supérieur à 40 % ou fiché FICP. Or, il n’est pas rare de retrouver ces dossiers parmi les demandes des emprunteurs qui nous parviennent. Avec notre intercession, ces personnes peuvent ainsi accéder à la restructuration de leur prêt sous réserve de répondre à certains critères bancaires.
Notre accompagnement permet également aux candidats au rachat Montrougiens de réduire le temps d’attente à l’obtention du rachat. Car avec notre aide, ils peuvent regrouper leurs dettes en moins de 2 mois alors que s’ils effectuent seuls la demande, cette recherche peut prendre plusieurs mois. Nous pouvons réduire le temps d’accès à cette solution financière car nous savons laquelle de nos banques partenaires accepte tel ou tel profil et comment faire pour mettre en avant les points positifs d’un dossier.
Enfin, en faisant appel à notre expertise, un emprunteur de Montrouge n’aura rien à payer si l’offre de refinancement que nous lui proposons ne convient pas à ses attentes.

Pour accéder en moins de 2 mois à un contrat de regroupement de dettes abordable, il suffit de réaliser une simulation de rachat sur notre site. Cette démarche est gratuite et sans engagement. Après cette simulation, si le projet du souscripteur est réalisable, il recevra une offre de rachat de crédit surendettement Montrouge. Cette proposition de rachat est sélectionnée parmi les offres de nos banques partenaires. Elle bénéficie du meilleur taux d’intérêt et des meilleures modalités de remboursement de la dette.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *