solution surendettement Montpellier

Rachat de crédit surendettement Montpellier

mai 29, 2019 10:30 Publié par Laissez vos commentaires




La nécessité d’assainissement du budget concerne non seulement les ménages en difficulté financière, suite à la souscription à des prêts bancaires, mais aussi plusieurs villes de France. A titre d’exemple, la ville de Montpellier a fait exploser sa dette par habitant de plus de 50 %, entre 2000 à 2014. La commune peut se désendetter en augmentant l’impôt sur le revenu net. Ce qui n’est pas le cas pour les particuliers, car ils doivent recourir à un rachat de crédit surendettement Montpellier. Cette technique bancaire les aide à rééquilibrer d’une façon durable leur dépenses et charges. Explications.

L’endettement excessif peut d’abord toucher tous les particuliers, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle (cadre, profession libérale, travailleur non salarié, retraité, étudiant, propriétaire, locataire, hébergé à titre gratuit…). Tous ces profils peuvent présenter un taux d’endettement élevé. Cette situation budgétaire houleuse survient souvent après les impondérables de la vie comme le décès d’un conjoint, la perte d’emploi etc. On parle d’un surendettement lorsqu’un emprunteur ne parvient plus à faire face à ses dettes bancaires, sociales et professionnelles exigibles. Cela se traduit par les fins de mois difficiles, les découverts bancaires, les rejets de prélèvements, le cumul des factures impayées, sans oublier les mensualités de crédits non honorées.
Pour éviter une telle aggravation de la situation, il est recommandé de chercher un moyen permettant d’alléger le surendettement. Cela se fait par la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Montpellier. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce dispositif financier ne s’adresse pas uniquement aux montpelliérains. Tous les emprunteurs des villes et des régions de la France peuvent aussi prétendre à cette sortie d’endettement.
Le fonctionnement de cette technique bancaire est simple. Une banque concurrente rachète les prêts en cours d’un emprunteur et les regroupe en un unique prêt. Celui-ci a naturellement un taux d’intérêt unique, mais aussi une mensualité réduite de 30 à 60 % par rapport au total des anciennes mensualités acquittées par l’emprunteur. Le montage est réalisable grâce à l’étalement du remboursement de la dette sur une durée allongée. Par exemple, si l’ancien prêt immobilier du candidat au rachat est à rembourser sur une durée de 12 ans, le prêt regroupé aura une durée de remboursement de 15 ans. Cet aménagement du budget permet au souscripteur de cette opération financière de renouer avec sa capacité d’épargne et ses ressources. Les personnes ayant des prêts revolving et d’autres prêts affectés à un taux révisable sont les plus avantagées par ce montage, car elles peuvent bénéficier d’un taux unique fixe revu à la baisse. Les établissements de rachat proposent souvent un taux d’intérêt fixe, mais il leur arrive aussi d’imposer un taux variable, dans le cas d’un profil à risque.
En rééquilibrant et en réduisant l’endettement dans le temps, le bénéficiaire de cette solution financière peut aussi solliciter une enveloppe supplémentaire baptisée trésorerie. L’octroi et le montant de cet apport supplétif dépendent de son taux d’endettement et de la garantie qu’il est prêt à apporter.
Le rachat de crédit surendettement Montpellier permet ainsi aux foyers de se débarrasser de leurs prêts revolving, d’éviter le recours à la commission de surendettement, tout en évitant le fichage bancaire ou ficp.

On peut accéder à cette solution permettant de simplifier la gestion de budget grâce à de simples recherches ou par l’intermédiaire d’un courtier en rachat. Dans le premier cas, la personne en situation d’urgence financière doit constituer son dossier et l’envoyer auprès des établissements bancaires proposant ce dispositif financier. Pour bénéficier d’une opération avantageuse en termes de coût, il faut comparer les taux d’intérêt des banques, le taux d’assurance, ainsi que les frais de dossier. Il faut aussi calculer la durée idéale pour le remboursement de ses dettes, en fonction de ses revenus pour éviter le coût exorbitant du rachat. En effet, une offre de rachat avec un taux peu attractif, accompagné d’une durée de remboursement allongée, signifie un coût important du regroupement. Il faut donc négocier ce taux et la durée du remboursement auprès de la banque, afin de diminuer le montant total de la restructuration.
Or, un emprunteur en situation difficile de remboursement de dettes n’est pas en position de force pour négocier ces différents éléments sur ce montage. Il se peut même qu’il se voit imposer un taux d’intérêt élevé, à cause de son taux d’endettement et du risque encouru par la banque.
C’est pourquoi, dans le cas d’un dossier compliqué avec un taux d’intérêt dépassant la norme de 33 %, le recours à un courtier est à recommander. Ce professionnel en courtage peut, non seulement négocier les différents éléments du rachat afin d’amoindrir son coût, mais son intervention peut aussi réduire le temps de démarchage et d’attente de la sortie d’endettement.
Pour monter un dossier de rachat de crédit Montpellier, nous proposons ainsi à tous les ménages et particuliers en difficulté de remboursement de dettes bancaires, de passer par l’outil de simulation en haut sur ce site. Ils peuvent également nous contacter directement par mail, s’ils souhaitent privilégier ce mode de communication. La simulation est une démarche gratuite qui nous permet d’avoir les informations sur l’état d’endettement du souscripteur au rachat. Avec ces données, nous pouvons contacter nos banques partenaires, pour savoir laquelle d’entre elles propose le meilleur taux et les meilleures conditions de remboursement. Pour ce faire, le candidat à la souscription au rachat doit remplir dûment le formulaire, en renseignant les données, comme son capital restant dû, le montant de ses prêts à la consommation et ses prêts immobiliers, le montant de ses ressources mensuelles et ses charges fixes… Il est conseillé de remplir le champ trésorerie, si on souhaite obtenir l’enveloppe optionnelle dans le cadre de cette opération.
Après cette simulation gratuite, le candidat au rachat peut obtenir une offre de prêt si son projet est faisable. L’offre en main est valable pendant une durée de 1 mois. Pendant cette durée, il peut la renvoyer signée à l’établissement financier qui l’a émise. Après cette étape, il peut attendre le délai de rétractation de 10 jours, imposé par la loi, pour renoncer à l’offre. Passé ce délai, la banque met en place le regroupement de dettes surendettement Montpellier et débloque la trésorerie demandée.
Avec un courtier spécialisé en rachat, le montage et l’obtention de cette sortie d’endettement sont donc simplifiés. De plus, nous acceptons d’étudier tous les dossiers des emprunteurs, même les fichés bancaires. Normalement, ces profils sont rejetés par les banques, car elles les considèrent comme insolvables, mais nous sommes en mesure de dénicher un contrat de rachat à des conditions abordables pour ces propriétaires surendettés et fichés ficp.

Nos émoluments dépendent de la complexité du dossier de l’emprunteur, des efforts de négociation sur les différents éléments et du montant du rachat. Nos frais de commissions sont indiqués dans l’offre du prêt. Tout au long de l’opération, l’emprunteur peut également nous contacter pour avoir plus d’informations sur le montage de son dossier. Enfin, notons que l’emprunteur n’a rien à payer, s’il ne trouve l’offre de prêt que nous lui avons proposée insatisfaisante.




Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *