Rachat de crédit surendettement Meudon

mai 6, 2020 6:43 Publié par Laissez vos commentaires


L’excès d’endettement est une situation de détresse financière qui touche le plus souvent les particuliers ayant souscrit plusieurs crédits et sont en proie à une circonstance imprévisible comme une baisse de revenue. Les Meudonnais en face d’un tel déséquilibre budgétaire doivent réagir au plus vite afin d’éviter la poursuite des titulaires de créances. Une des solutions efficaces est le rachat de crédit surendettement Meudon. Le point sur ce dispositif financier.

Selon l’article L330-1 du code de la consommation, un débiteur est considéré comme surendetté lorsqu’il n’est plus en mesure de s’acquitter de l’intégralité de ses dettes exigibles ou à échoir. Cette crise financière pourrait survenir à la suite d’un imprévu de la vie comme le chômage, la dissolution de l’entreprise dans laquelle l’emprunteur a travaillé, la maladie sur une longue durée, le divorce avec son conjoint… Même la mauvaise gestion de sa finance et l’achat compulsif pourrait aussi mener à cette situation compliquée. Les signes les plus courants sont l’incapacité de rembourser les mensualités des prêts, les découverts bancaires, les pénalités de retard de mensualités, le cumul des factures sociales et fiscales non payées… En fait, les foyers et particuliers Meudonnais ne sont pas les seuls concernés par cette pratique de contraction de prêts bancaires. La ville de Meudon elle-même souscrit à des prêts pour l’aménagement des espaces urbains avec un encours de 23 457 000 € pour l’année 2018, soit 510 € par personne. Mais comparée à d’autres villes françaises, son taux d’endettement est soutenable. Elle peut d’ailleurs se désendetter au bout de 2 ans et 5 mois si elle recourt à son épargne. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs surendettés basés dans cette ville qui ne peuvent plus depuis longtemps mettre de côté de l’argent dans leur épargne. Pour eux, la solution la moins risquée et la plus sollicitée consiste à regrouper leurs dettes.
Le rachat de crédit surendettement Meudon est un montage financier qui vise à rétablir l’équilibre budgétaire des ménages en situation difficile de remboursement de crédits. Il leur permet aussi de provisionner une trésorerie de confort pour concrétiser leurs besoins personnels ou pour se prémunir contre les éventuelles difficultés de remboursement.
Le principe de cette opération est déjà connu par de nombreux emprunteurs. Une banque tierce ou un organisme financier concurrent rachète et solde les emprunts préexistants du candidat à cette opération afin de les assembler en un seul prêt. Les prêts à la consommation, crédit immobilier, prêt travaux, crédits renouvelables… peuvent tous être inclus dans ce rachat. Les autres dettes comme les découverts bancaires, factures impayées d’électricité, d’eau, de gaz, loyers ou taxes foncières non réglées peuvent également s’ajouter dans ce nouveau dossier. Ce dernier aura un taux d’intérêt renégocié, une mensualité unique plus faible et une durée de vie rééchelonnée et plus longue du prêt. Grâce à cette facilité du remboursement, le surendetté pourrait mettre de l’ordre dans ses dettes existantes et même dégager une trésorerie. Cette faculté est optionnelle. La trésorerie octroyée sous réserve d’éligibilité dans le cadre de ce refinancement est limitée à 15 % de la valeur totale de rachat. Elle ne nécessite pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-crédit. Ce montant peut servir pour la réalisation des projets personnels comme l’acquisition d’une moto, d’une auto, d’un bien mobilier, le financement d’un évènement familial, des travaux de réhabilitation de son bien immobilier… Les établissements financiers étudient notamment le taux d’endettement, le reste à vivre et la garantie de demandeur avant d’accorder la demande de cette liquidité supplémentaire. L’aide d’un courtier spécialisé en rachat permet d’accélérer l’obtention de cette sortie d’endettement tout en optimisant ses chances de se voir accepter sa demande.

De nombreux organismes de crédit et de refinancement refusent d’étudier le dossier des surendettés, c’est-à-dire ceux ayant un taux d’endettement supérieur à 40 % alors qu’ils n’ont pas un reste à vivre confortable. Or, nombreux sont les emprunteurs dans cette situation suite à la survenance d’un impondérable de la vie. Toutefois, malgré la réticence des banques à accorder le rachat, le dossier peut être accepté par un organisme financier sous réserve de répondre à leurs critères. Ces organismes financiers tout comme les banques peuvent travailler avec les courtiers. On parle alors d’un mandataire non exclusif des banques, c’est-à-dire, un courtier qui collabore avec plusieurs établissements bancaires. Ce qui lui permet d’obtenir plusieurs propositions de rachat. D’où justement l’intérêt de recourir au service d’un courtier en rachat de crédit surendettement Meudon. En tant que tel, nous pouvons aider le propriétaire Meudonnais surendetté à plus de 50 % ou fiché FICP à restructurer ses prêts. Nous avons en effet dans notre réseau partenaires de banques et organismes financiers qui pourraient s’engager avec le refinancement d’un tel profil sous certaines conditions. Ces établissements préfèrent travailler avec les courtiers pour la promotion et la meilleure visibilité de leurs produits et services. En contrepartie, nous pouvons obtenir des taux d’intérêt compétitifs ainsi que la possibilité de regrouper les dettes des profils difficiles. Les Meudonnais dans cette situation financière peuvent ainsi nous contacter ou passer par l’outil de simulation en haut de ce site.
L’aide d’un placier s’avère aussi efficace lorsqu’on souhaite accéder le plus rapidement possible à cette sortie d’endettement afin de fuir les pénalités de retard de remboursement. Si l’emprunteur effectue seul la mise en place de cette opération, cela pourrait lui prendre plusieurs mois. Encore faut-il qu’il trouve une offre de rachat pas cher qui lui permet d’éviter la spirale de surendettement. Or, en faisant appel à notre savoir-faire et à notre capacité de négociation, nous pouvons l’orienter vers le contrat le plus abordable en termes de taux d’intérêt et de coût total de l’opération en un temps record. En général, il pourra aussi accéder à cette solution financière dans l’espace de 2 mois avec notre aide. Tout dépend de la rapidité avec laquelle il prépare et nous envoie ses pièces justificatives complètes après la signature de l’offre.
Enfin, rappelons toujours que l’intervention n’est nullement payante qu’après la signature effective de la proposition de rachat.

La simulation gratuite est une étape incontournable pour les emprunteurs qui souhaitent obtenir une proposition de rachat abordable. Ceux qui souhaitent avoir une idée de leur éligibilité à ce montage recourent aussi à cet outil. Après avoir rempli soigneusement le formulaire avec les données financières comme le nombre et montant de leurs dettes, le capital restant à rembourser, les rentrées et charges par mois, la trésorerie à demander… le candidat à cette opération pourrait recevoir un avis favorable ou défavorable de son projet. Si son projet est faisable, il recevra une ou plusieurs offres de rachat de nos banques partenaires. Ces offres incluant tous les frais de l’opération sont valables pour 1 à 2 mois au maximum. L’emprunteur n’a qu’à envoyer à la banque émettrice ladite offre en la signant pour prétendre à ce rachat de crédit surendettement Meudon après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours indiqué par la loi.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *