Rachat de crédit surendettement Meaux

juin 26, 2020 6:59 Publié par Laissez vos commentaires

Beaucoup de foyers habitants à Meaux sont amenés à contracter des prêts bancaires pour couvrir leurs besoins. Certains peuvent accumuler jusqu’à une dizaine de crédits, voire plus afin d’accéder à des biens mobiliers ou à des biens durables. Or, les statistiques indiquent que la majorité des surendettés sont ceux qui ont l’habitude de recourir d’une façon excessive au financement bancaire. Dans ce cas, le rachat de crédit surendettement Meaux les permet de rétablir leur situation financière s’ils se trouvent plombé par leurs dettes. Explications.

Le phénomène de surendettement est apparu avec l’évolution du taux d’intérêt et la diversification de systèmes de financement des biens de consommation. En effet, le contexte bas du taux d’intérêt et l’essor du crédit favorisent la contraction d’un certain nombre de prêts pour une famille ayant un niveau de vie moyen. Il n’est pas rare ainsi qu’on retrouve un ménage ou un particulier résidant à Meaux qui accroit le volume de ses crédits sans tenir compte d’un éventuel accident de la vie qui impacte sur sa capacité de remboursement. En fait, les symptômes d’une personne surendettée sont courants : rejets de prélèvements, découverts bancaires répétitifs, recours au prêt renouvelable pour rembourser les mensualités, reste à vivre maigre, baisse de la qualité de vie… Un emprunteur victime d’un endettement lourd fait inévitablement l’objet d’une poursuite bancaire s’il ne cherche pas au plus vite un moyen pour sortir de cette situation difficile. Cette situation ne concerne pas uniquement les emprunteurs résidant à Meaux. La ville de Meaux elle-même affiche un encours de dettes de 54 519 400 € pour l’année 2018, soit 969 € par habitant. Mais cette ville peut se désendetter au bout de 4 ans et quelques mois, ce qui n’est pas le cas pour les particuliers qui doivent chercher une solution pratique comme le rachat de crédit surendettement Meaux pour renouer avec la sérénité financière.

Comme son nom l’indique, cette opération financière s’adresse en premier lieu aux habitants dans cette ville qui ont au moins deux prêts bancaires en cours de remboursement. Si ces personnes ont de difficulté à rembourser leurs dettes, ce montage pourrait rétablir l’équilibre de leur finance. Il vise à réunir les prêts en cours (perso, conso, travaux, renouvelables, immobilier, LOA….) afin de bénéficier d’un nouveau contrat avec un nouveau plan de remboursement. Celui-ci aura un seul taux unique renégocié qui est généralement fixe ainsi qu’une mensualité plus allégée. La réduction de la charge mensuelle pourrait atteindre 60 % par rapport au montant des mensualités que l’emprunteur a payées auparavant. Pour que cette opération soit possible, il faut alors un allongement de la durée du remboursement.
La banque proposant ce rachat de crédit surendettement Meaux permet également à l’emprunteur de solliciter un montant complémentaire à intégrer dans le rachat. Cette liquidité limitée à 10 % ou à 15 % de l’opération ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Elle peut servir pour le financement des besoins ou des projets personnels du souscripteur. L’obtention de cette somme d’argent dépend de la capacité de remboursement de l’emprunteur, de son crédit scoring, de son taux d’endettement et de la garantie qu’il pourrait apporter.
Remarque : si l’emprunteur est propriétaire, il peut opter pour le rachat de crédit hypothécaire afin de regrouper des dettes allant jusqu’à 400 000 euros voire plus, en fonction de son ratio hypothécaire. Cette solution lui permet également de bénéficier d’un montant plus important de trésorerie.

Le regroupement de dette est d’abord une solution accessible aux propriétaires, locataires et hébergés à titre gratuit qui répondent aux conditions d’octroi des banques. Ce montage n’exige pas normalement l’intervention d’un courtier, mais pour les dossiers compliqués et les personnes qui souhaitent obtenir le maximum d’économies, l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaire est à recommander. En effet, ce professionnel en courtage est le mieux placé pour dénicher pour eux un contrat ayant le meilleur taux d’intérêt et les conditions de remboursement les plus abordables.
Voici la liste des avantages du recours à un courtier en rachat de crédit surendettement Meaux :

  • l’amélioration de chance d’accéder à ce refinancement : pour certains profils emprunteurs difficiles, comme les personnes surendettées, il n’est pas aisé de trouver une banque qui accepte de consolider leurs dettes. C’est dû au fait que le dossier de ces emprunteurs affiche souvent des incidents bancaires, ou ils sont déjà fichés FICP ou surendettés à plus de 50 % de leurs revenus. Or, malgré le risque d’insolvabilité de ces profils, un courtier expérimenté pourrait dénicher la banque qui peut s’engager dans le rachat de leurs dettes.
  • le gain en économie : grâce à l’étendue de ses banques partenaires, l’emprunteur peut profiter d’une large gamme d’offres bancaires adaptées à ses besoins. Si ce professionnel peut par exemple décrocher un différentiel de taux d’intérêt de 1 point entre le prêt immobilier de son client et le taux du rachat, cela ferait profiter de plusieurs milliers d’euros d’économies à son client. De plus, avec son expertise et son compétence dans ce secteur, il est en mesure d’orienter le demandeur de rachat vers la structure bancaire qui peut regrouper ses dettes au plus vite.
  • le gain du temps : en tant que mandataire non exclusif des banques, il travaille pour la personne surendettée et recherche la banque qui peut restructurer ses dettes au moindre frais. Il effectue les rendez-vous téléphoniques, la négociation de taux et des frais annexes. Il fait aussi le montage et la défense de dossier, et accompagne le client jusqu’au déblocage de la trésorerie. Toutes ces démarches se fait en un temps record. Au lieu de faire le tour des établissements bancaires et des organismes financiers proposant ce rachat et attendre leur avis de faisabilité pendant plusieurs mois, l’emprunteur peut ainsi accéder rapidement à ce montage au bout de 1 mois et demi à deux mois au maximum. Le courtier lui fait donc gagner une économie de temps non négligeable.

L’emprunteur résidant dans la ville de Meaux qui souhaite trouver rapidement le bon professionnel en courtage peut ainsi passer par l’outil de simulation sur ce site. Rappelons que nous sommes une société mandataire non exclusif des banques pour l’activité de rachat de crédit avec plus de 30 ans d’expérience. La simulation est une démarche indispensable sinon incontournable lors de la demande de regroupement de crédits. Cette démarche n’est pas payante. Pour ce, le candidat à ce montage aurait à remplir le formulaire avec les données demandées telles que les informations sur sa situation de patrimoine (propriétaire, locataire, hébergé), ses dettes (leur montant et nombre), ses revenus et charges, la trésorerie qu’il souhaite obtenir, et ses enfants à charge. Après avoir complété ce formulaire, il peut accéder à un avis de la faisabilité de l’opération. Si son projet est faisable, il peut obtenir par la suite une ou plusieurs offres de rachat de crédit de nos banques partenaires. Ces propositions sans engagement incluent tous les frais de ce montage, y compris nos rémunérations. Elles sont valables pour une durée de 2 mois au maximum. Il peut donc les étudier et suivre la consigne indiquée dans l’offre s’il souhaite obtenir ce rachat de crédit surendettement Meaux.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *