Rachat de crédit surendettement Massy

avril 15, 2020 1:16 Publié par Laissez vos commentaires

Les raisons qui poussent les Massicois à accroître le volume de leurs crédits sont nombreuses. D’un côté, il y a les pressions commerciales et la quête de la progression de niveau de vie. Mais il y a aussi les taux de crédit au plus bas, la facilité d’accès aux prêts bancaires et la conjoncture favorable du prix immobilier dans cette région. Pour éviter l’aggravation de leur situation, ces surendettés ont intérêt à chercher une solution comme le rachat de crédit surendettement Massy. Tour d’horizon sur le fonctionnement de cette opération.

Le recours aux prêts bancaires est un facteur de progression de bien-être dans la société, qu’il s’agit d’un projet patrimonial ou des biens de consommation. Mais il arrive que certains emprunteurs connaissent mal le coût de leurs crédits alors qu’ils ont empilé prêt sur prêt. Ils se retrouvent ainsi surendettés suite à la survenance d’un imprévu de la vie comme la séparation avec un conjoint, un partenaire Pacs, une perte d’emploi, une maladie sur la longue durée etc. Les symptômes de cet état d’endettement extrême sont entre autres l’insolvabilité, les rejets de prélèvement, les découverts bancaires, le reste à vivre insuffisant, le recours aux cartes de crédit pour rembourser les prêts bancaires… Cette situation pourrait mener jusqu’à la vente aux enchères de son patrimoine pour le propriétaire accédants si les créanciers le poursuivent en justice. A noter que le surendettement ne touche pas uniquement les familles Massicoises. La ville de Massy elle-même s’endette avec un encours de dettes de 71 597 600 €, soit 1 416 € par habitant. Elle peut s’acquitter de ce montant de dettes au bout de 5 ans et quelques mois en recourant à sa capacité d’épargne et à son budget d’auto-financement. Ce qui n’est pas le cas pour les ménages Massicois qui doivent chercher une sortie d’endettement. En effet, ces derniers ne peuvent pas disposer souvent d’une épargne ou d’un filet de sécurité comme les communes. L’une des alternatives possibles est le rachat de crédit surendettement Massy.
Le fonctionnement de cette technique bancaire est le suivant. Un établissement financier concurrent rachète les prêts préexistants d’un emprunteur auprès de ses anciens créanciers. Cette opération vise à regrouper les crédits en un seul avec une mensualité adoucie adaptée à la capacité de remboursement du souscripteur. En contrepartie de cette baisse de mensualité, le rachat de prêt s’étalera sur une plus longue durée. Grâce à cet aménagement de l’emprunt, le surendetté peut diminuer d’une façon significative son endettement et augmenter son pouvoir d’achat et son reste à vivre. Il peut éviter en même temps les poursuites bancaires qui pourraient entraîner la cession sur salaire ou d’autres mesures plus drastiques.
Le rachat de crédit surendettement Massy permet aussi au souscripteur de bénéficier d’un crédit supplémentaire intégré dans le rachat. Ce prêt complémentaire baptisé « trésorerie » ne dépasse 15 % du montant total de regroupement de dettes. Il peut être utilisé uniquement pour des projets personnels. L’obtention de cette enveloppe dépend du taux d’endettement de l’emprunteur et de la garantie qu’il peut apporter.

Un courtier est d’abord un intermédiaire en opérations bancaires. Il a pour mission de chercher le contrat de rachat de prêt avec les conditions de remboursement les plus abordables pour l’emprunteur. Ce placier ne dépend pas de la banque mais il est en partenariat avec une ou plusieurs banques. Dans ce derniers cas, on les nomme mandataires non exclusif des établissements bancaires. Ce statut les permet d’obtenir plusieurs offres de rachat. Grâce à cette étendue de ses partenaires, il lui est possible de dénicher l’offre la plus intéressante en termes de taux d’intérêt et de coût total du crédit.
L’intervention d’un courtier en rachat de crédit surendettement Massy s’avère aussi salutaire pour les propriétaires fichés FICP et fortement surendettés à plus de 50 %. Ces conditions sont rédhibitoires pour l’obtention d’une offre de rachat de prêt. Mais avec nos expériences de plus d’une trentaine d’années dans ce secteur en tant que mandataire non exclusif des banques, de tels profils peuvent se tourner vers nous. Nous sommes en mesure de les orienter vers la banque qui peut restructurer ses dettes à des conditions abordables.
Un bon courtier peut ainsi faire gagner plusieurs milliers d’euros à un emprunteur en faisant la mise en concurrence des taux d’intérêt sur le marché et en renégociant les différents paramètres de cette opération comme les frais de dossier, l’assurance-crédit, les pénalités de remboursement anticipé… Ces éléments se répercutent sur le coût total de l’opération. Si nous parvenons ainsi à trouver un écart de 2 points ou de 1 point au minimum entre le taux du rachat de prêt immobilier du souscripteur et son taux du rachat de prêt, il peut engranger une somme non négligeable.
L’aide d’un courtier est aussi à conseiller pour les surendettés poursuivis par les titulaires des créanciers et criblés de pénalités de retard de remboursement de mensualités. En recourant à notre expertise, un emprunteur dans cette situation financière peut accélérer son délai d’obtention de cette condition. En effet, au lieu d’attendre plusieurs mois avec l’attente de l’avis de faisabilité de la demande de rachat et la mise en concurrence des propositions de rachat, il peut bénéficier rapidement de ce montage au bout de 1 mois et demi à 2 mois au maximum avec notre intervention.
Enfin, notons toujours que selon la loi Murcef, un emprunteur n’est redevable d’aucune commission de courtage s’il ne trouve pas répondant à ses attentes l’offre de rachat de prêt que le courtier a dénichée. Les émoluments d’un intermédiaire en opérations bancaires ne sont dus que lors de la signature de l’offre de regroupement de dettes.

Les emprunteurs en surendettement et en mal-endettement peuvent nous contacter par le biais de notre page contact. Mais s’ils souhaitent une solution rapide et efficace à leur endettement élevé, ils peuvent passer par l’outil de simulateur de rachat en haut de notre site. Ce service gratuit les aide à prévisualiser le coût de cette opération et à obtenir à la fois une offre de rachat de crédit si leur projet est réalisable. Pour ce, ils devront remplir soigneusement le formulaire dédié à la simulation afin que nous puissions trouver l’offre de regroupement de dettes le plus en adéquation avec leur besoins et contraintes financières. Après avoir rempli le simulateur, notre analyste étudie ces données et se renseigne par la suite sur les offres de nos partenaires bancaires. Il en sélectionne les moins chères et les plus intéressantes et après avoir négocié les autres éléments du rachat, nous proposons quelques propositions aux souscripteurs à cette opération. La validité de ces offres de rachat est de 2 mois au maximum. Pendant cette durée, ils auront à renvoyer à l’organisme financier qui l’a émise la proposition de rachat qu’ils jugent intéressante s’ils souhaitent accéder rapidement à ce montage. Après cet envoi du document signé, ils disposent encore d’un délai de 10 ou de 14 jours pour rétracter cette offre avant qu’elle prendra effet. Enfin, concernant nos frais de courtage, ils sont indiqués dans l’offre de rachat de prêt. Son montant environne 1 % à 5 % du coût total de l’opération.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *