surendettement Marseille

Rachat de crédit surendettement Marseille

mai 14, 2019 2:01 Publié par Laissez vos commentaires

 

Le regroupement de dettes est un dispositif financier qui permet à un foyer de mieux maîtriser son budget grâce à la baisse du montant des mensualités à payer et à l’allongement de la durée du refinancement. Il vise aussi à revoir à la baisse chacun des taux des différents emprunts à regrouper dans le but d’alléger le taux d’endettement du souscripteur.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ce phénomène d’endettement ne touche pas uniquement les particuliers et les sociétés. Plusieurs villes françaises sont aussi frappées de dettes. Marseille figure en tête de liste parmi ces villes avec une dette évaluée à 3 749 euros par habitant, en 2018. Or, seule la solution rachat de crédit surendettement Marseille permet à un foyer de s’échapper de ce gouffre d’endettement.  Pour les particuliers, cette situation survient souvent à la suite d’une accumulation de prêts et d’un imprévu de la vie. Le point sur cette sortie d’endettement.

Marseille est l’une des villes les plus endettées de la France. Et l’effacement de cet endettement n’est pas programmé sur un court terme, même si la ville a pu réduire de 0,043 milliard d’euros ses dettes, entre 2008 à 2013. En effet, la principale cause de la hausse de l’endettement de la ville est le financement de 103 millions d’euros pour le stade de Vélodrome et le stade Delort. La ville est en effet obligée de recourir à un emprunt car elle ne peut pas prendre en charge ses dépenses d’équipement. De ce fait, elle recourt à un financement autant qu’elle investit.  Pour l’année 2016 par exemple, elle a contracté un emprunt d’un montant de 213 millions d’euros et a réalisé un investissement de 218 millions d’euros.

Dans le souci de la réduction du montant de la dette, la ville a essayé de diminuer le montant de la dette de 62 millions l’année dernière (18 millions pour cette année et l’année 2020). Pour ce faire, elle adopte une politique d’économie en récupérant de l’argent par les impôts. Mais du fait que la cité phocéenne en est à ses capacités maximales d’endettement, il lui faut encore une vingtaine d’années d’épargne pour pouvoir honorer toutes ces créances.

Voilà pour le surendettement de Marseille, mais pour les particuliers et ménages qui sont également victimes de ce fléau, ils ne peuvent pas trouver un coup de pouce comme celui de l’aide du Département de la ville de Marseille. Ils auront à rembourser leurs dettes à moins qu’ils ne préfèrent recourir à la commission de surendettement. Or, la procédure complexe de la commission de surendettement peut conduire à une éventuelle liquidation de biens ou à la vente aux enchères de ses biens si le surendetté possède  un patrimoine.

C’est pourquoi, il est essentiel de réagir au plus vite dès que ses revenus affichent une baisse. Car l’écart entre l’endettement et le surendettement est juste un pas. La solution consiste à chercher un moyen de réduire le montant de ses mensualités grâce à la restructuration de prêt.

Ce montage financier est une sortie d’endettement distribué par une dizaine de grandes banques. Elle a comme avantage de fusionner les prêts qu’un emprunteur a contractés auprès des différentes banques afin d’en constituer un unique prêt au final. Cette reprise de crédit réalisée par une banque concurrente qui ne requiert pas l’ouverture d’un compte bancaire permet de rééquilibrer la finance d’un foyer en surendettement.

En effet, le nouveau prêt regroupé bénéficie d’un montant de l’unique mensualité largement inférieur au total de la somme des précédentes mensualités que l’emprunteur doit honorer. Cette baisse du montant de prélèvement mensuel peut atteindre 60 %. De plus, le souscripteur peut profiter d’une durée de remboursement plus allongée afin de rééquilibrer totalement sa finance.

Si le taux d’endettement du souscripteur le permet, la banque peut aussi lui octroyer une enveloppe supplémentaire appelée « trésorerie ». Il peut utiliser ce montant pour faire face aux imprévus, pour renflouer un compte bancaire ou pour acheter des biens à la consommation selon ses besoins du moment.

Le rachat de crédit surendettement Marseille permet ainsi d’apporter une bouffée d’air à ses finances criblées par l’endettement bancaire. D’ailleurs, la recherche de la sérénité budgétaire est la raison principale qui motive les emprunteurs à souscrire à cette technique bancaire.

Pour tous les ménages ayant un taux de surendettement alarmant et une difficulté de remboursement de mensualité, ils ont deux solutions : soit soumettre leur demande de rachat après des banques soit passer par un courtier. Mais s’ils sont dans une situation d’urgence à cause de la poursuite des banques avec les impayés, ou ils ont un dossier compliqué, il vaut mieux opter pour la seconde solution. Les intermédiaires en courtage sont en effet, les mieux placés pour défendre un dossier d’emprunteur auprès d’une banque et négocier les différents frais liés au rachat.

Dans tous les cas, nous recommandons de passer d’abord par l’outil de simulation sur ce site. La simulation est indispensable avant de soumettre sa demande auprès d’une banque ou de passer par un courtier. En effet, l’outil simulateur gratuit présent en haut de ce site est conçu pour aider les souscripteurs à trouver l’établissement de rachat qui peut accepter leur demande. Cela est important car tous les organismes financiers ont leurs propres critères et seul le remplissage de la simulation permet de déterminer si son dossier est admissible ou non.

Le simulateur de ce site est très simple d’utilisation. Il se présente sous forme d’un formulaire à remplir avec les données approximatives ou exactes. Ces éléments demandés sur la situation financière du souscripteur au rachat aident notre analyste à mieux analyser sa situation. Par exemple, l’emprunteur doit saisir le nombre de crédits qu’il souhaite regrouper et leur montant, le montant du capital restant dû, le montant de ses ressources mensuelles fixes (salaires, revenus fonciers etc) et ses charges mensuelles. Naturellement, ces informations restent confidentielles. Elles servent uniquement à déterminer si la demande de l’emprunteur est recevable ou non.

Après la simulation gratuite qui se fait en quelques minutes, le demandeur du regroupement de dettes peut obtenir une réponse de sa simulation s’il est éligible à ce refinancement. Il obtiendra alors le montant de ses futures mensualités, le coût total du rachat, le taux d’intérêt appliqué… Il peut étudier à sa guise cette offre de prêt que nous lui proposons. Il peut ensuite la retourner signée à la banque qui l’a émise s’il souhaite bénéficier rapidement d’un rachat de crédit surendettement Marseille.

Les critères d’octroi de rachat dépendent de chaque établissement. Certains refusent catégoriquement les souscripteurs fichés ficp et ayant un taux endettement de plus de 35 %. D’autres se montrent plus souples si les demandeurs ont des revenus élevés et un reste à vivre suffisant. D’autres exigent la mise en avant d’une hypothèque pour prétendre à cette restructuration de prêt.

La bonne nouvelle c’est qu’avec notre intervention, même les propriétaires fichés ficp et les surendettés peuvent accéder à cette solution. C’est pourquoi, nous les invitons à réaliser en premier lieu une simulation afin de nous faire connaître au plus vite l’état de leur endettement et de nous permettre de trouver rapidement une sortie d’endettement avec un rachat de crédit surendettement Marseille.

Tags : , , , ,



Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *