Rachat de crédit surendettement Maisons-Alfort

février 26, 2020 6:48 Publié par Laissez vos commentaires
Les difficultés financières de surendettement arrivent aux foyers qui ont souscrit à plusieurs crédits. Or, avec la conjoncture économique actuelle, la souscription à des prêts bancaires est souvent un passage obligé pour ceux qui souhaitent accéder à un bien immobilier ou à un bien mobilier assez coûteux comme une voiture neuve. Afin d’éviter la poursuite bancaire, voire le fichage FICP, ces foyers ont intérêt à recourir au rachat de crédit surendettement Maisons-Alfort. Zoom sur le fonctionnement de cette solution bancaire.

Le surendettement est une situation au cours de laquelle un particulier, un ménage, une société, voire une ville n’arrive plus à honorer ses charges de mensualités de crédits. En effet, malgré toutes les précautions prises par un emprunteur, il peut lui arriver d’avoir des problèmes à rembourser ses crédits au cours de la durée de vie des dettes. Cette impossibilité à régler les factures courantes et les charges mensuelles de prêts arrivent suite à un aléa de la vie comme la perte d’emploi, l’hospitalisation longue durée, une mauvaise gestion budgétaire etc. Quelle que soit la cause de cette difficulté, il lui faut réagir au plus vite afin d’éviter l’aggravation de la situation qui peut entraîner l’inscription au fichier FICP ou la vente aux enchères de son bien immobilier si le résident à Maisons-Alfort est propriétaire.
En fait, cette situation financière étriquée ne touche pas uniquement les ménages maisonnais. La ville de Maisons-Alfort elle-même est victime d’un endettement de 1 266 € par habitant soit 55 887 100 € d’encours de dettes pour l’année 2018. Ces dettes sont surtout dues à des projets d’embellissement et de réaménagement de la ville. La ville peut se désendetter au bout de 7 ans et 8 mois en recourant à sa capacité d’épargne. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs maisonnais qui doivent chercher une solution efficace afin de pouvoir rembourser les mensualités de crédits sans pour autant dégrader leur qualité de vie.
Le rachat de crédit surendettement Maisons-Alfort convient à tous ces profils. Cette solution bien connue des emprunteurs mal endettés consiste à chercher un établissement bancaire qui peut racheter ses prêts en cours dans le but de les regrouper en un seul et unique prêt avec une mensualité allégée. La baisse de la mensualité peut aller jusqu’à 60 %. Grâce à cet aménagement du crédit, l’emprunteur peut améliorer son pouvoir d’achat et son reste à vivre tout en assainissant son budget. Cette restructuration de prêt lui permet de réduire son taux d’endettement d’une façon significative, et ce en contrepartie de l’allongement de la dette.
L’établissement financier proposant ce rachat de crédit surendettement Maisons-Alfort permet à l’emprunteur de solliciter un prêt supplémentaire qui sera ajouté dans le rachat. Il s’agit du prêt baptisé « trésorerie ». Celui-ci est limité à 15 % au maximum du rachat. Cette enveloppe optionnelle peut être utilisée pour le financement des projets personnels de l’emprunteur comme l’achat d’un véhicule, un mariage, l’étude de ses enfants, les travaux à faire dans sa maison… il peut s’en servir pour se constituer un matelas de sécurité afin de se prémunir contre les éventuels soucis financiers.
Cependant, il est à rappeler que cette sortie d’endettement peut coûter très cher. Surtout si le souscripteur au rachat ne prend pas la peine de comparer les différentes propositions de regroupement de dettes sur le marché. D’où l’intérêt de recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Maisons-Alfort.

D’abord, le recours à un professionnel en courtage de rachat n’est pas un passage obligé lors de la souscription à cette opération financière. Mais si l’emprunteur a un dossier compliqué (taux d’endettement supérieur à 33 %), a des incidents bancaires voire s’il est déjà victime d’un fichage FICP, le recours à un courtier en rachat de crédit surendettement Maisons-Alfort lui est bénéfique.
En fait, cet intermédiaire en opérations bancaire a non seulement pour rôle de décrocher la meilleure proposition de rachat en termes de taux et de modalités de remboursement. Il permet de maximiser les chances de se faire accepter la demande de crédit de l’emprunteur tout en lui faisant gagner du temps et de l’argent.
En qualité de véritable expert, un bon courtier connaît le financement le plus adapté aux besoins de son client. Cela lui est possible car en tant que mandataire non-exclusif des banques comme nous, il connaît les critères d’octroi de son réseau de partenaires bancaires et organismes prêteurs. Il sait donc vers quelle banque orienter tel ou tel dossier. De plus, il est le mieux placé pour élaborer le montage d’un dossier solide que la banque accepte sans trop de réticence. Ce qui évite à l’emprunteur de devoir faire le tour des banques et de prendre rendez-vous auprès d’un conseiller et de devoir expliquer sa situation financière à chaque entretien.
Grâce à son expertise et sa capacité de négociation, même les emprunteurs ayant un taux d’endettement supérieur à 50 %, peut accéder au rachat de crédit s’il répond aux conditions d’octroi de ce refinancement des banques. Les personnes dans cette situation peuvent passer par l’outil de simulation de rachat de notre site s’ils souhaitent restructurer au plus vite leurs prêts.
Enfin, faire confiance à notre connaissance du marché et notre expérience de plus d’une trentaine d’années dans ce secteur permet aux souscripteurs au rachat de décrocher le rachat de crédit le moins coûteux. Ce gain financier est un point important car l’opération de rachat est un montage s’étalant sur une longue durée. S’il est trop coûteux, il risque d’alourdir l’endettement de l’emprunteur au lieu de le réduire. C’est pourquoi, il vaut mieux passer par un spécialiste en rachat qui cherchera le juste équilibre entre le montant de la mensualité réduite et la durée du remboursement.
Notons également que selon la loi Murcef, le client qui contacte un courtier n’aura à payer aucune somme d’argent à moins qu’il ait effectivement signé l’offre de rachat proposée par l’intermédiaire en opérations bancaires.

Les Maisonnais qui souhaitent sortir au plus vite de leur endettement peuvent réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site. Cette démarche non payante les aide à avoir une idée du coût de ce refinancement. Elle leur permet d’obtenir une offre de rachat si leur demande est réalisable. Pour cela, il leur suffit de remplir le formulaire avec les renseignements financiers comme le montant de leurs encours de prêt immobilier ou crédits conso, le reste de leur capital à payer, leurs revenus et charges mensuels, le montant de trésorerie qu’ils souhaitent solliciter… Après l’analyse de ces informations, notre analyste évalue la faisabilité de leur demande. Si leur projet est réalisable, ils peuvent par la suite obtenir une offre de regroupement de dettes dont la validité est d’1 à 2 mois maximum. S’ils acceptent cette offre, ils peuvent accéder à ce rachat de crédit surendettement Maisons-Alfort après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours de cette opération.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *