Rachat de crédit surendettement Lyon

juin 12, 2019 11:34 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif n’est plus un phénomène inhabituel, car mêmes les grandes villes françaises, comme Paris et Lyon, pour ne citer qu’ elles, ne sont pas épargnés par ce déséquilibre budgétaire. Ces villes peuvent optimiser leur capacité de désendettement grâce à la hausse des impôts locaux, ce qui n’est pas le cas pour les particuliers. En effet, un emprunteur lyonnais doit recourir à un rachat de crédit surendettement Lyon pour assainir son budget. Cette opération financière l’aide à éponger ses dettessur une durée suffisamment allongée. Explications.

On parle d’un surendettement lorsqu’une personne est à bout de moyen pour faire face à ses charges de mensualités, de crédits et ses dettes fiscales et sociales. Cela peut arriver suite à un débordement de remboursement de différentes mensualités ou suite à un imprévu de la vie,comme la séparation avec son conjoint, la perte du travail etc. En ce qui concerne l’endettement d’une entité ou d’une ville comme Lyon par exemple, son surendettement ne date pas d’hier. Les chiffres fournis par le ministère de l’Economie indiquent que la ville a un encours de 420 824 000 euros pour l’année 2017, soit 808 euros par habitant. Ce qui la classe à la 5èmeplace des villes les plus endettées de France. Ce chiffre affiche une progression sur l’année moins faible, par rapport aux années avant 2004. Il ne démontre pas cependant une situation grave, comparée à l’endettement de Paris qui atteint 4,1 milliards d’euros. Le surendettement de la ville de Lyon peut être enrayé par les impôts des contribuables. Mais les particuliers, victimes d’une détérioration budgétaire, doivent prendre en main rapidement leurs finances, avant que les choses s’aggravent.
En effet, si un propriétaire ou un emprunteur ayant un patrimoine immobilier a contracté des prêts auprès des organismes prêteurs, et que l’insuffisance de ses revenus rend difficile son paiement de crédits, il lui faut chercher au plus vite une solution de rachat de crédit surendettement Lyon. Ce montage financier lui permet d’éviter une éventuelle vente aux enchères de son bien immobilier, suite à un défaut de remboursement de dettes bancaires. A noter que même s’il envisage de recourir à la commission de surendettement, cette institution n’accepte que le dossier totalement compromis d’un surendetté qui ne peut plus bénéficier d’un regroupement de dettes. Par exemple, le débiteur ayant perdu son emploi, alors qu’il a peu de chance de trouver une situation professionnelle stable à cause de son âge ou de son santé. Mais même dans le cas du recours à la commission, cette dernière peut orienter la procédure vers la liquidation judiciaire avec vente forcée de patrimoine, s’il n’y a pas d’accord sur l’aménagement de dettes. Ce qui signifie une double perte pour le débiteur, car non seulement il est inscrit au fichier Ficp, mais il perd aussi son bien immobilier.
La restructuration de prêt surendettement Lyon constitue ainsi l’alternative la plus pertinente et la plus sécurisante pour ces profils emprunteurs surendettés. Cette opération financière permet de centraliser les différents prêts chez un seul interlocuteur bancaire, qui propose à la place un unique prêt avec un seul taux et une mensualité diminuée. La baisse de la mensualité peut atteindre 60 % comparée à la totalité des mensualités de ses anciens crédits. La banque accompagne le nouveau crédit, d’une durée de remboursement plus longue, afin de permettre à l’emprunteur d’honorer sans plus d’incident bancaire son rachat. Certes, plus la durée s’étale sur de longues années, plus le coût d’intérêt augmente. Mais en général, cette solution permet d’avoir un budget maîtrisé du moment que l’emprunteur arrive à décrocher un taux d’intérêt attractif et une durée d’échelonnement du remboursement de la dette abordable. Outre la révision du montant de son unique mensualité, la banque émettant cette offre de rachat propose également la possibilité d’inclure une trésorerie dans le prêt regroupé. Le montant de cette réserve d’argent supplémentaire est limité à 15 % du coût total du rachat. Cependant, si l’emprunteur dispose d’une sûreté réelle, il lui est possible d’obtenir une somme d’argent plus conséquente.

Pour s’en sortir financièrement lorsqu’on a plusieurs crédits en cours, alors qu’on a desdifficultés de remboursement de dettes, l’emprunteur peut soit effectuer par lui-même la recherche du rachat soit faire appel à un courtier spécialisé en rachat comme Crédimed. En se confiant à notre expérience par exemple, il peut non seulement gagner du temps mais aussi avoir la possibilité de décrocher une offre intéressante, en terme de taux et de conditions de remboursement.
En effet, en tant qu’intermédiaire bancaire en regroupement de dettes, actif dans ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années, nous connaissons bien le marché et les paramètres qui impactent sur le coût du refinancement comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, le taux de l’assurance-emprunteur, les frais du notaire, les frais du courtier… Nous surveillons ces différents éléments afin de pouvoir réduire le coût du rachat de crédit et permettre à l’emprunteur de retrouver sa sérénité budgétaire.
Pour maximiser ses chances de voir acceptée sa demande de restructuration de prêt à des conditions abordables, le plus rapidement possible, il est ainsi pertinent de recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Lyon. A noter également au passage que nous intervenons sur l’ensemble de l’Hexagone, pas seulement à Lyon, grâce à nos représentants dans les grandes villes de la France.
Pour monter un dossier de rachat de crédit, l’emprunteur peutnous contacter par mail ou réaliser une simulation gratuite avec l’outil de simulateur en haut de ce site. Cet outil nous aide à évaluer la possibilité de réalisation de son projet et à mieux orienter l’emprunteur vers l’établissement financier qui peut accepter sa demande à des conditions intéressantes. Il permet aussi à l’emprunteur d’avoir une idée du coût de ce montage financier, de la baisse de mensualité à laquelle il peut prétendre et du taux d’intérêt de l’opération. Au cours de cette simulation, il doit également saisir le montant de la trésorerie qu’il souhaite obtenir.
Après le remplissage du formulaire, il lui est possible d’obtenir une offre de prêt sans engagement, s’il est éligible à ce refinancement. L’offre de prêt est valable pour une durée de 1 mois au cours duquel il peut la retourner en y apposant sa signature à la banque qui l’a émise. Il doitaussi nous envoyer son dossier complet entre-temps. Après la signature de l’offre de prêt, la loi impose un délai de renonciation à l’engagement de 10 jours, au cas où il souhaite changer d’avis. Passé ce délai, le rachat de crédit surendettement Lyon est effectif et le montant demandé de la trésorerie est débloqué.
Bon à savoir : selon la loi Murcef, le candidat à cette technique bancaire ne doit pas verser ou payer une somme d’argent de toute nature que ce soit, avant qu’il n’ait effectivement signé l’offre de prêt qu’il a obtenu par l’intermédiaire d’un courtier. Enfin, une personne en situation de surendettement peut sortir de cette impasse financière au bout d’un mois,si elle accepte rapidement notre offre de refinancement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *