Rachat de crédit surendettement le Havre

juillet 29, 2019 8:41 Publié par Laissez vos commentaires

RCR


La souscription à de nombreux emprunts bancaires conduit généralement à l’endettement excessif. L’accumulation des dettes rend en effet vulnérable le budget d’un emprunteur surtout s’il fait des dépenses irréfléchies ou s’il subit les contrecoups d’un aléa de la vie comme le divorce, le licenciement… Le surendettement concerne non seulement les foyers et ménages mais aussi la ville du Havre. La ville peut se désendetter avec la hausse des impôts mais les particuliers devront envisager la mise en place d’un rachat de crédit surendettement le Havre s’ils souhaitent sortir de ce labyrinthe d’endettement excessif. Explications.

Tout d’abord, cette solution financière est accessible aux locataires, propriétaires, personnes hébergées gratuitement s’ils sont en CDI, fonctionnaires, retraités ou professions libérales ayant un bilan positif pour les 3 dernières années. Elle permet de stabiliser son budget sur la durée tout en évitant les poursuites bancaires et le fichage Ficp. Ce montage consiste à réunir au sein d’un unique dossier une partie ou la totalité des emprunts préexistants d’un emprunteur quelle que soit leur nature, leur durée ou taux. Les prêts consos, perso, prêts renouvelables, crédit immobilier… peuvent être fusionnés en un unique crédit. L’emprunteur peut même intégrer dans le montant à regrouper ses dettes sociales et fiscales non réglées.
Le but de cette consolidation de dettes est de permettre aux souscripteurs résidants au Havre d’avoir un unique prêt avec une seule mensualité réduite et une durée de remboursement étalée dans le temps. Cette facilité de remboursement lui permet de conserver un reste à vivre suffisant tout en réduisant son taux d’endettement. Le rachat de crédit surendettement le Havre l’aide également à rééquilibrer son budget tout en remboursant d’une façon sereine sa dette.
De plus, cette opération intègre une possibilité de solliciter une demande d’enveloppe supplémentaire. Ce montant ne dépassant pas 15 % ou 20 % du montant total de l’opération peut être utilisé dans divers projets affectés ou non affectés comme l’achat d’une voiture, la rénovation de son logement… Il peut servir à renflouer son compte bancaire. L’éligibilité à cet apport supplétif dépend de la capacité de remboursement du souscripteur.
Notons que les banques peuvent regrouper un montant de dettes à la consommation allant jusqu’à 100 000 euros à rembourser sur une durée de 10 ans contre 200 000 euros pour le rachat de prêt immobilier remboursable sur 15 ans. Si le surendetté a des dettes dépassant 200 000 euros, il doit fournir une caution. Mais au-delà de 400 000 euros, une hypothèque ou une sûreté réelle est requise. Si le candidat à l’emprunt souhaite avoir une trésorerie plus conséquente, il doit fournir une garantie. Cette garantie hypothécaire permet à la banque d’avoir l’assurance d’être remboursée.

L’octroi de cette solution de refinancement dépend de plusieurs critères. Citons entre autres le taux d’endettement n’excédant pas 33 %, le reste à vivre suffisant, l’absence de fichage bancaire ou d’autres incidents dans l’historique bancaire, les revenus mensuels fixes… Logiquement, si un emprunteur a une situation professionnelle stable et cadre avec un reste à vivre confortable, il peut prétendre à ce montage même s’il a un endettement autour de 40 %. Seulement, la plupart des candidats à ce regroupement de dettes sont victimes d’une baisse de revenus et d’autres aléas de la vie. Ce qui fait exploser leur taux d’endettement.
Afin d’améliorer ses chances de bénéficierdu regroupement de dettes, il convient ainsi de passer par un courtier en rachat de crédit surendettement le Havre. Un mandataire non-exclusif des banques, travaillant en partenariat avec les établissements bancaires qui acceptent de regrouper les dettes d’un surendetté avec un taux d’endettement de plus de 50 %. Avec notre intercession, même les personnes fichées Ficp ou fichés bancaires peuvent prétendre à ce montage sous réserve de répondre à certains critères. A noter que ces profils font normalement l’objet d’un rejet de demande des banques parce qu’elles les jugent non solvables.
L’aide d’un professionnel en intermédiation bancaire comme nous permet d’accélérer le temps d’attente d’obtention de ce montage. En général, si le souscripteur trouve satisfaisante l’offre de rachat que nous lui proposons, il peut accéder rapidement à cette sortie d’endettement au bout d’1 à 2 mois. Et pour ce faire, il n’a pas à se déplacer, ni à faire le tour des banques. C’est nous qui présentons son dossier auprès de nos banques partenaires et qui effectuons la mise en concurrence des offres de rachat bancaire. Nous montons son dossier tout en l’accompagnant tout au long de l’opération jusqu’au déblocage effectif du dossier.
Outre la facilité d’accès au regroupement de dettes et le gain de temps, notre aide permet aux emprunteurs de bénéficier d’un rachat de crédit pas cher. Cela est possible grâce à la négociation des différents éléments annexes à ce montage (frais du dossier, indemnités de remboursement anticipé, taux d’intérêt…)
Bref, l’intercession d’un courtier spécialisé en restructuration de prêt permet aux résidents du Havre de maximiser leurs chances de voir aboutir leur demande de rachat tout en bénéficiant d’un contrat intéressant en terme de taux et de modalités de remboursement.

Les frais de commission d’un courtier sont intégrés dans le coût total du rachat. Ils sont affichés dans l’offre du crédit. Le candidat au rachat peut nous contacter s’il a d’autres questions concernant nos frais. Nos rémunérations dépendent du montant total à restructurer, du temps que nous avons passé dans la négociation des éléments comme le taux d’intérêt, l’IRA, et de la complexité de l’opération. A titre d’exemple, les commissions demandées lors d’un rachat de prêt hypothécaire sont plus élevées que celles d’un regroupement de dettes classique.
Pour les emprunteurs surendettés locataires ou propriétaires au Havre qui souhaitent mettre en place au plus vite cette opération, ils peuvent réaliser une simulation de rachat sur notre site. Cette démarche gratuite nous permet d’avoir une idée plus précise de l’état de leur endettement. Ils peuvent remplir le formulaire de simulation gratuite en haut de ce site en quelques clics. Après avoir reçu ces données financières, notre analyste étudiera si son projet est faisable ou non. S’il est éligible à ce montage, il recevra une offre de prêt d’une durée de validité d’1 mois. Cette proposition de rachat sans engagement bénéficie du meilleur taux du marché et des meilleures conditions de rachat en fonction de son profil. Il peut signer cette offre et la retourner à la banque qui l’a émise. Entre-temps, il peut aussi nous envoyer ses justificatifs afin que nous montions son dossier de restructuration de prêt. Le souscripteur dispose encore d’un délai légal de 10 jours dans le cadre de rachat de prêt immobilier ou de 14 jours dans le cadre d’un rachat de crédit conso pour renoncer à l’offre. Passé ce délai de rétractation, il peut accéder au rachat de crédit surendettement le Havre, soit dans une durée de 1 à 2 mois environ en fonction de la rapidité avec laquelle il nous envoie son dossier. Les emprunteurs surendettés au Havre doivent réagir au plus vite afin d’éviter l’aggravation de leur situation en nous contactant rapidement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *