Rachat de crédit surendettement Laval

janvier 7, 2020 1:07 Publié par Laissez vos commentaires


Les Lavallois qui ne parviennent pas à maintenir un budget équilibré à cause de leurs crédits doivent chercher une sortie d’endettement. L’une des solutions envisageables est la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Laval. Ce dispositif financier les aide à rétablir l’équilibre de leurs finances tout en évitant le fichage FICP et autres sanctions lourdes à supporter. Explications quant à cette procédure bancaire.

Le problème d’endettement excessif affecte chaque année de nombreux foyers Lavallois. Ce problème est souvent causé par la souscription à un nombre élevé de crédits ou à une mauvaise gestion de son budget. Les premiers ennuis surviennent à la suite d’un imprévu de la vie comme la séparation avec son conjoint, la naissance d’un bébé, la perte d’emploi… Le fléchissement du pouvoir d’achat et la baisse de revenus entrainent à son tour les rejets de prélèvement, les découverts bancaires, le cumul des factures impayées, les retards de paiement, l’appel des établissements de recouvrement, l’épuisement de l’épargne etc. Cette situation d’endettement excessif ne touche pas uniquement les familles Lavalloises. La commune elle-même est affectée par ce fléau car elle affiche un encours de dettes de 81 355 000 € pour l’année 2017, soit 1 544 € par habitant. Ces dettes sont causées par les différents projets d’urbanisation et d’aménagement de la ville. La commune de Laval peut se désendetter au bout de quelques années si elle recourt à son épargne et aux impôts payés par les contribuables. Ce qui n’est pas le cas pour les foyers Lavallois surendettés. Ces derniers doivent en effet envisager la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Laval s’ils souhaitent éviter l’aggravation de leur situation financière.
Le principe de cette sortie d’endettement est simple. Une banque concurrente solde et rachète une partie ou la totalité des emprunts en cours d’un emprunteur. L’idée est de pouvoir les réunir en un seul et unique emprunt avec un taux d’intérêt fixe et une mensualité adoucie adaptée à la possibilité de remboursement de l’emprunteur. La mensualité peut afficher une réduction allant jusqu’à 60 % du montant de charges mensuelles que l‘emprunteur a payées auparavant. Concrètement, s’il s’est acquitté de 1500 euros par mois pour ses différentes dettes auparavant, avec la mise en place de ce rachat, il pourra payer une mensualité de seulement 900 euros par mois. Cette baisse significative de l’unique prélèvement mensuel lui permet de réduire son taux d’endettement mais aussi de simplifier la gestion de son budget. En effet, au lieu d’avoir plusieurs interlocuteurs avec des taux d’intérêt différents, il n’en a plus qu’un seul avec un unique taux d’intérêt. De plus, le nouveau crédit aura un étalement de la durée du remboursement afin de permettre à l’emprunteur de ne plus avoir de problème à honorer ses dettes.
Le rachat de crédit surendettement Laval permet aux candidats à ce montage de bénéficier d’un montant supplétif appelé « trésorerie ». Il s’agit d’une somme d’argent ne dépassant pas 15 % au maximum de l’opération. Ce montant peut être libre d’utilisation ou affecté à un projet comme le financement de sa maison, l’acquisition d’une voiture, le financement d’un voyage, d’un mariage etc. L’établissement financier étudie la capacité de remboursement, le taux d’endettement, le scoring bancaire et la garantie de l’emprunteur avant d’octroyer ce montant.
Remarque : si le souscripteur au rachat souhaite obtenir un montant de trésorerie plus important que le plafond de 15 %, s’il affiche un taux d’endettement dépassant la norme de 33 % ou s’il est victime d’un fichage bancaire ou FCC, il lui est recommandé de recourir à un courtier spécialisé en rachat.

D’abord, le recours à un professionnel en courtage n’est pas une obligation lors de la demande de ce refinancement. Un candidat au rachat peut se passer de l’intervention d’un courtier s’il a un dossier peu compliqué et s’il sait déjouer les pièges d’un contrat de regroupement de dettes. En effet, il est toujours utile de chercher le juste équilibre entre le montant de la mensualité et la durée de remboursement d’un contrat en plus de la recherche d’un taux d’intérêt compétitif. Cela exige de la disponibilité, la connaissance de ce marché de refinancement et de bonnes capacités de négociation. Voilà pourquoi les souscripteurs à cette opération préfèrent recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Laval. Cet intermédiaire en opérations bancaires l’aide à obtenir le contrat ayant le taux d’intérêt le plus abordable. Il effectue la négociation des différents éléments de cette opération afin de réduire le coût total du montage.
L’aide d’un courtier permet également de maximiser ses chances de se voir accorder cette demande de restructuration de prêt. Cet argument est surtout valable dans le cas des emprunteurs fichés FICP et ayant un taux d’endettement élevé à plus de 45 %. Normalement, de tels profils sont rejetés par les établissements bancaires à cause de leur risque d’insolvabilité. Mais avec notre intervention en tant que courtier spécialisé en dossier compliqué, ils peuvent prétendre à ce refinancement et même à la trésorerie du rachat sous réserve de répondre à certaines conditions bancaires.
Outre le gain financier et la maximisation de chances, l’accompagnement d’un spécialiste en courtage s’avère indispensable si l’on souhaite réduire le temps d’attente à cette sortie d’endettement. Cela permet d’éviter les pénalités bancaires dues au retard de remboursement. Au lieu d’attendre plusieurs mois avec le démarchage des banques et l’attente de la faisabilité ou non de l’opération, l’emprunteur peut accéder rapidement en 1 ou 2 mois au maximum à ce refinancement. Et ce sans qu’il ait besoin de se déplacer de chez lui ou de faire le tour des banques proposant cette solution financière.
Notons enfin que selon la loi Murcef, un souscripteur à cette opération n’aura à payer de frais de courtage au courtier à moins qu’il accepte la proposition de rachat que le courtier a déniché pour lui.

Les emprunteurs qui souhaitent obtenir au plus vite un contrat de rachat de crédit peuvent passer directement par l’outil de simulateur de rachat de ce site. Cet outil gratuit et sans engagement les aide à avoir une première idée de ce refinancement tout en obtenant une proposition de rachat si leur projet est réalisable. Pour ce faire, il leur suffit de saisir les informations demandées comme leurs crédits encours, leur capital restant dû, le fait qu’ils soient propriétaires ou locataires, leur garantie, la trésorerie demandée etc. Notre analyste étudie ensuite ces données et contacte nos banques partenaires. Puis, il sélectionne la meilleure offre et l’envoie à l’emprunteur. La validité de cette proposition est d’1 à 2 mois au maximum. Si l’emprunteur envoie à la banque qui l’a émise cette offre pendant cette durée, il peut accéder à ce rachat de crédit surendettement Laval après le délai de renonciation de 10 jours ou de 14 jours indiqué par la loi. Enfin, concernant nos rémunérations, elles sont comprises entre 1 % à 7 % du rachat en fonction de la difficulté du montage du dossier et du temps que nous avons passé dans la recherche de ce refinancement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *