Rachat de crédit surendettement la Seyne-sur-mer

mars 19, 2020 1:06 Publié par Laissez vos commentaires

Le taux d’endettement important touche la plupart des foyers ayant souscrit à un trop grand nombre de crédits bancaires. Cette situation financière précaire pourrait survenir à la suite d’un aléa de la vie comme la naissance d’un bébé, le licenciement, la séparation avec son conjoint… Afin de se prémunir contre les mesures draconiennes bancaires visant à récupérer leur capital et leur intérêt, il est conseillé de mettre en place rapidement un rachat de crédit surendettement la Seyne-sur-mer pour les Seynois dans cette situation financière délicate. Cette technique bancaire apporte un meilleur équilibre à leur budget tout en réduisant leur taux d’endettement.

La souscription à des prêts bancaires fait partie intégrante de notre société industrialisée. Certains ménages et particuliers contractent des emprunts bancaires par pur plaisir parce que tout le monde est amené à consommer et à dépenser plus. On peut retrouver ainsi des particuliers qui accumulent jusqu’à une vingtaine de prêts. Une telle pratique n’est pas préjudiciable en soi si ces emprunteurs ont une situation professionnelle et des revenus fixes qui ne risquent pas de se détériorer du jour au lendemain. Car les problèmes financiers surviennent souvent lorsqu’ils sont confrontés à un accident de la vie comme la perte d’un emploi, la maladie sur une longue durée etc…. De tels accidents impactent sur leur budget et sur leur capacité de remboursement. Les symptômes d’une personne surendettée sont en fait les découverts bancaires répétitifs, les rejets de prélèvements, l’usage d’une carte de crédit pour payer les mensualités de prêts bancaires, le reste à vivre maigre, l’obligation de resserrer la ceinture avec les dépenses obligatoires au quotidien comme la nourriture, le carburant etc.
Cette situation de surendettement ne touche pas uniquement les foyers Seynois, la ville de Seyne-sur-mer elle-même est aussi victime de cet endettement. Selon les chiffres, elle affiche un encours de la dette de 139 087 000 € pour l’année 2018.Ces dettes sont dues notamment à des projets d’embellissement et d’aménagement de la ville. En puisant à son épargne et à sa capacité d’autofinancement, elle peut se désendetter au bout de 20 ans et quelques mois.
Ce qui n’est pas le cas pour les foyers résidant dans cette ville car ces derniers doivent envisager la mise en place d’un rachat de crédit surendettement s’ils souhaitent éviter la situation difficile de poursuite bancaire pour insolvabilité.
Le mécanisme de ce rachat de crédit surendettement la Seyne-sur-mer est simple mais à la fois complexe. Une banque concurrente rachète et solde les emprunts préexistants d’un emprunteur auprès de ses anciens créanciers afin de lui proposer un seul et unique prêt avec une mensualité allégée et un étalement de la durée du remboursement. L’allongement de la durée du remboursement peut atteindre 3 ans ou plus tandis que la baisse de la mensualité peut aller jusqu’à 60 % comparée au total du montant que l’emprunteur s’est acquitté auparavant. Concrètement, s’il a remboursé 1000 euros par exemple avec ses prêts LOA, crédit travaux et prêts affectés, il aura à honorer 600 euros, voire moins chez certaines banques après la mise en place de cette opération.

Grâce à cet aménagement de la dette, il peut retrouver sa capacité d’emprunt et sa capacité de remboursement du crédit. Il peut aussi réduire son taux d’endettement d’une façon significative avec la mensualité réduite de l’opération.
La banque proposant cette sortie d’endettement peut aussi octroyer un montant baptisé « trésorerie ». Il s’agit d’un montant ne dépassant pas 15 % de la totalité du rachat. Cette liquidité peut être utilisée pour divers projets personnels comme l’acquisition d’une voiture, le financement d’un mariage, d’un voyage, des travaux à réaliser dans son bien immobilier pour les propriétaires…
Le montage du rachat de crédit est complexe car il fait intervenir plusieurs éléments comme le taux d’intérêt, les pénalités de remboursement anticipé, les frais de dossier, l’assurance du crédit, les émoluments du notaire (si le refinancement est assorti d’une hypothèque), les frais du courtage etc. Ces différents paramètres impactent sur le coût de l’opération et un mauvais équilibre entre la mensualité réduite et la durée du remboursement pourrait aussi exploser le coût de ce montage. D’où l’intérêt de recourir à un courtier spécialisé en rachat de crédit.

Ce professionnel en courtage a pour mission de chercher le contrat de rachat aux meilleures conditions pour l’emprunteur. Cela lui est possible s’il est un mandataire-non exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet en effet de bénéficier de plusieurs offres de rachat de crédit provenant de nos banques partenaires. Ces derniers nous proposent des offres de regroupement de dettes avec des taux d’intérêt plus compétitifs comparés au taux d’intérêt qu’un particulier effectuant seul ce montage peut obtenir. Cet avantage est dû au fait de notre relation de longue date avec ces banques qui nous a permis de leur apporter un certain volume d’affaires.En tant que courtier IOBSP soucieux de réduire le coût de l’opération, nous nous occupons aussi de la négociation des différents éléments de cette opération comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé… Cela permet au surendetté de bénéficier d’une économie de plusieurs milliers d’euros si nous arrivons à dénicher un écart de 1 point entre son prêt immobilier et son rachat de crédit immobilier par exemple.

L’aide d’un spécialiste en rachat de crédit compliqué comme nous permet également aux propriétaires surendettés fichés FICP, FCC d’accéder à cette solution de restructuration malgré leur situation financière étriquée. Les emprunteurs affichant un taux d’endettement de plus de 50 % peuvent aussi prétendre à cette reprise de dettes sous réserve de répondre aux conditions bancaires de nos banques partenaires.
Enfin, l’intervention d’un courtier en rachat de crédit surendettement La Seyne-sur-mer permet de réduire le temps d’accès à cette sortie d’endettement. Au lieu d’attendre de longs mois avec le démarchage et l’attente de la faisabilité ou non de l’opération, il suffit de déléguer cette tâche au courtier qui peut faire bénéficier de cette solution financière à l’emprunteur au bout de 2 mois au maximum.

Pour entrer en contact avec nous, les emprunteurs Seynois peuvent soit nous contacter par téléphone soit passer directement par l’outil de simulation de rachat sur notre site. Cette dernière alternative est à conseiller s’ils souhaitent avoir un aperçu de la faisabilité de cette opération tout en bénéficiant d’une offre de regroupement de dettes pas chère si leur projet peut être réalisé. La validité de l’offre de regroupement de dettes est de 1 à 2 mois. Pendant ce délai, ils auront à retourner à la banque l’offre de rachat de prêt en y apposant leur signature s’ils la trouvent intéressante. La loi leur permet encore de bénéficier d’un délai de renonciation de 10 jours ou de 14 jours. Passé ce délai, le déblocage du fonds pour le rachat de crédit aura lieu. La trésorerie demandée sera aussi débloquée dans l’immédiat si l’emprunteur en est éligible. Enfin, concernant nos frais de courtage, ils sont indiqués dans l’offre de rachat. Ils environnent 1 % à 5 du coût total de l’opération.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *