Rachat de crédit surendettement Ivry sur Seine

juin 12, 2020 1:13 Publié par Laissez vos commentaires


Les aléas de la vie quotidienne ou la souscription à un trop grand nombre d’emprunts dépassant sa capacité de remboursement constituent les causes les plus courantes de l’endettement excessif. Cette situation financière pourrait non seulement entraîne la perte d’indépendance financière de l’emprunteur mais aussi jouer sur ses nerfs et causer son exclusion sociale. Les emprunteurs Ivryens dans cet état financier difficile pourraient recourir à courtier en rachat de crédit surendettement Ivry sur Seine pour les aider à dénicher le contrat de regroupement de dettes au moindre coût.

Qu’il s’agisse d’acquérir une auto, un bien électro-ménager, ou un bien immobilier, les ménages Français ont l’habitude de souscrire à des prêts bancaires pour satisfaire ces besoins. Certains contractent également des prêts renouvelables pour bénéficier d’un fonds accessible à tout moment qu’ils peuvent utiliser à leur guise. Or, cette pratique de souscription à toutes sortes de prêts bancaires pourrait les mener à l’impossibilité de rembourser leurs dettes et à régler leurs factures surtout s’ils deviennent victimes d’un aléa de la vie comme un accident grave, un licenciement, un divorce… De tels imprévus risquent de déséquilibrer leur budget déjà plombé par les dettes bancaires. Les signes les plus fréquents de cet endettement excessif sont entre autres les rejets de prélèvements, les découverts bancaires successifs, le visite de l’huissier, le cumul des factures non réglées, le reste à vivre insuffisant…
Les ménages Ivryens ne sont pas les seuls concernés par cette pratique d’accumulation de prêts. La ville d’Ivry-sur-Seine a souscrit aussi à des prêts pour faire des projets d’aménagement, de création de logement, d’équipements publics etc. Pour l’année 2018, par exemple, elle affiche un en cours de dettes de 116 995 000 € soit 1 915 € par habitant. Mais la ville pourrait se désendetter au bout de 7 ans et quelques mois en puisant dans son épargne et dans sa capacité d’auto-financement. Ce qui n’est pas le cas pour les particuliers ayant fait des emprunts toxiques. Ces derniers doivent chercher une alternative comme le rachat de crédit surendettement Ivry-sur-Seine pour éviter de plonger dans un marasme financier.
Le fonctionnement de ce montage est déjà connu par la plupart des emprunteurs en situation de mal-endettement. Il consiste à rechercher un établissement bancaire tiers qui peut racheter et solder ses prêts en cours afin de les rassembler en un seul et unique prêt. Tous les prêts peuvent être regroupés dans ce dossier. La banque pourrait même accepter l’inclusion du montant des dettes familiales, sociales et fiscales du souscripteur dans ce nouveau financement. Celui-ci aura un taux d’intérêt révisé à la baisse, une mensualité allégée jusqu’à 60 % comparée au montant des anciennes mensualités de l’emprunteur. Et pour permettre la mise en place de ce nouveau plan de remboursement, ce nouveau prêt aura une durée d’amortissement plus longue.
Grâce à cet aménagement de leurs dettes, les emprunteurs surendettés peuvent vaincre la menace de surendettement et les poursuites bancaires. Ils pourraient également profiter d’une somme d’argent appelée « trésorerie ». C’est un montant plafonné à 15 % au maximum du rachat et qui sera inclus dans l’opération. Il ne nécessite pas de frais de dossier ni d‘assurance-emprunteur, mais il doit servir uniquement pour le financement des projets personnels comme le mariage, l’achat d’une voiture, le financement des travaux à faire dans son habitat etc.
Remarque : si l’emprunteur souhaite regrouper des dettes immobilières de plus de 200 000 euros, il peut opter pour le rachat de prêt hypothécaire. Cette solution lui permet également de bénéficier d’une somme d’argent plus importante que le seuil de 15 %.

Le courtier est l’intermédiaire en opérations bancaires qui aide les emprunteurs dans le montage de leur demande de rachat de crédit. Il prend en charge la totalité de cette opération jusqu’au déblocage de la trésorerie, si l’emprunteur est éligible à ce montant. Il faut souligner au passage que les établissements bancaires n’acceptent pas tous les dossiers qui leur parviennent. Seuls ce qui respectent leurs critères d’octroi bénéficient d’une réponse positive. Et il faut noter aussi que ces conditions d’acceptation de la demande peuvent varier d’une banque à une autre. Un dossier pourrait être ainsi rejeté par une banque mais accepté par une autre.
C’est la raison pour laquelle il est plus qu’indispensable de recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Ivry-sur-Seine si on a un dossier difficile. Les organismes financiers classent dans cette catégorie de « dossier difficile » les surendettés ayant un taux d’endettement de plus de 40 % alors qu’ils ne disposent pas des bons revenus, et les fichés FICP. De tels candidats au rachat ont vraiment peu de chances de restructurer leurs dettes à moins qu’ils recourent au service d’un courtier expérimenté, et de préférence un mandataire non-exclusif des banques. Ce statut permet en effet à ce professionnel d’obtenir des offres de rachat provenant des banques concurrentes. Ce qui permet de maximiser les chances d’obtention de cette sortie d’endettement même pour ces emprunteurs victimes d’un fichage FICP.
En tant que courtier mandaté par plusieurs banques proposant le rachat, notre intervention permet également à l’emprunteur de remonter la pente tout en faisant des économies avec la mise en place de cette opération. En effet, si nous réussirons à trouver un différentiel de taux de 1 point au minimum entre le crédit immobilier en cours de l’emprunteur et son rachat de crédit, cela lui permet de dégager un gain financier de plusieurs milliers d’euros en fonction du montant de son capital restant dû et de marge de négociation que nous pouvons obtenir aussi avec les frais annexes (frais de dossier, assurance-emprunteur).
Outre la maximisation de ses chances d’accéder à ce rachat, et les économies potentielles que le candidat au rachat Ivryen peut réaliser, l’aide d’un courtier réduit aussi le temps d’attente à l’obtention de cette solution financière. Au lieu de perdre du temps avec le démarchage des banques et la prise de rendez-vous avec les conseillers pour l’étude de son dossier, l’emprunteur aurait seulement à nous déléguer cette tâche et accéder à un rachat de prêt au moindre coût après 1 mois et demi à 2 mois environ.

Pour nous contacter rapidement, nous proposons aux emprunteurs en situation de mal-endettement ou de surendettement Ivryen de réaliser des simulations sur notre site. Cette démarche n’est pas payante et ne les engage en rien. Pour ce, il leur suffit de saisir les informations demandées sur leur situation de logement (propriétaire ou locataire), le nombre et le montant de leurs prêts restants à rembourser, le capital restant à honorer, leurs ressources financières et charges mensuelles, la trésorerie qu’ils souhaitent obtenir… Après cette étape, ils peuvent obtenir une réponse négative ou positive de leur demande en fonction des informations saisies. Si leur projet est fiable, ils obtiendront ainsi une ou plusieurs offres de rachat de prêt dont la validité est de 1 à 2 mois au maximum. Ces offres renégociées au meilleur coût incluent tous les frais de ce montage, y compris nos frais de courtage. Il leur reste à suivre la consigne indiquée dans ces propositions s’ils souhaitent accéder au plus vite à ce rachat de crédit surendettement Ivry-sur-Seine.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *