Rachat de crédit surendettement Issy-les-Moulineaux

octobre 14, 2019 12:00 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif est une situation difficile à vivre au quotidien et souvent les personnes concernées ne savent plus comment agir pour éviter les poursuites des créanciers. Cette impasse est souvent causée par la souscription à de nombreux crédits alors que l’emprunteur est victime d’un accident de la vie. La solution la plus pertinente et la moins risquée dans leur cas consiste à restructurer leurs emprunts avec un rachat de crédit surendettement Issy-les-Moulineaux.

Ce montage s’adresse en premier lieu aux habitants de cette ville mais aussi à tous les propriétaires, locataires et personnes hébergées gratuitement dans les autres villes françaises.

Les crédits sont l’un des leviers de développement de l’économie. Pour bon nombre de ménages et de particuliers isséens, la souscription à un prêt bancaire est chose courante pour accéder à un bien immobilier ou un bien mobilier. Or, un recours excessif à ce mode de financement conduit rapidement à l’endettement dès lors que les revenus affichent une baisse. Et même si on n’a souscrit que deux prêts bancaires alors que l’on fait l’objet d’un licenciement, ses chances de rembourser les mensualités de prêts sont minimes. Afin d’éviter les rejets de prélèvements et les pénalités bancaires qui peuvent avoir un effet grave sur la situation financière, il convient de regrouper rapidement ses dettes dès que des difficultés de remboursement apparaissent à l’horizon.
A noter que le surendettement ne concerne pas uniquement les ménages Isséens. La ville d’Issy-les-Moulineaux s’est endettée avec ses projets d’aménagement mais ses dettes sont insignifiantes comparées aux autres villes. En effet, l’encours de la dette de cette ville pour l’année 2017 est estimé à 4 312 000 euros, soit 62 euros par habitant alors que la moyenne nationale par habitant s’élève à 962 euros. Et sa capacité de désendettement est évaluée à 3 mois si elle ne recourt pas à d’autres emprunts.
La ville d’Issy-les-Moulineaux peut honorer ses dettes grâce aux impôts payés par les habitants et son épargne, ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs basés dans cette ville. En effet, ces derniers doivent réduire leur mensualité de crédit grâce au regroupement de dettes s’ils souhaitent assainir leur situation budgétaire. Le fonctionnement de cette opération est simple. Un emprunteur contacte une banque afin qu’elle réunisse en un seul et unique prêt ses différents emprunts en cours. L’établissement bancaire peut ajouter dans le montant à regrouper ses découverts bancaires, taxes financières ou loyers non payés etc. Le but de ce regroupement de dettes est de pouvoir proposer à l’emprunteur un nouveau contrat avec une unique charge mensuelle réduite et un allongement de la durée de remboursement. La réduction de la mensualité peut atteindre 60 %. Le nouveau prêt a un taux unique fixe et fait intervenir un seul interlocuteur.
Cette opération financière permet également au souscripteur de solliciter une enveloppe supplétive appelée « trésorerie ». Il s’agit d’un montant plafonné à 15 % au maximum du rachat. Cette somme d’argent peut être accordée avec ou sans justificatif d’utilisation. Elle peut servir pour le financement de travaux à faire dans son bien immobilier, ou pour le financement d’autres projets personnels. Le souscripteur n’a pas à payer de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur pour ce montant accordé avec un taux renégocié. A noter que s’il souhaite bénéficier d’une somme d’argent plus conséquente, il lui faut envisager la mise en avant d’une garantie hypothécaire.

D’abord, notons qu’il existe d’autres alternatives pour réduire son endettement à savoir le recours à la commission de surendettement. En déposant un dossier de surendettement à la Banque de France, un emprunteur peut en effet réaménager ses dettes. Seulement, cette institution ne déclare recevables que les dossiers qui ne peuvent plus bénéficier d’un rachat de crédit. La commission ne déclare l’effacement total des dettes que si le débiteur ne détient aucun bien et que s’il est déjà à un âge très avancé. Autrement, elle cherche toujours des moyens pour permettre au créancier de récupérer ses fonds, en passant par le plan conventionnel de redressement ou le rétablissement personnel. Ce dernier cas peut causer la liquidation ou la vente aux enchères des biens du débiteur s’il est propriétaire.
Mieux vaut donc choisir une solution moins risquée en traitant avec les banques plutôt que la solution drastique de faillite civile. Dans tous les cas, la recevabilité d’un dossier auprès de la commission de surendettement implique obligatoirement une inscription au fichier FICP alors qu’avec le rachat de crédit surendettement Issy-les-Moulineaux, l’emprunteur peut éviter ce fichage FICP.
Pour monter cette opération de regroupement de dettes, nous proposons aux emprunteurs isséens de passer par notre outil de simulation gratuite de rachat. Cet outil disponible sur notre site les aide à avoir une première idée du coût de ce refinancement tout en obtenant une offre de regroupement de dettes si leur projet peut être réalisé. Pour cela, il leur suffit de remplir les différents champs de ce formulaire avec les données financières exactes. Rappelons que ces informations restent confidentielles entre nous et le candidat au rachat. Nous les utilisons uniquement pour évaluer la faisabilité de l’opération. Après réception de ces données, nous lui donnons une réponse rapidement si son projet est réalisable. La validité de la meilleure offre de rachat de l’une de nos banques partenaires est d’1 à 2 mois. Pendant cette durée, le souscripteur renvoie à la banque qui l’a émise l’offre en y apposant sa signature. Après cela, il dispose encore de 10 jours ou de 14 jours pour renoncer à l’offre. Passé ce délai, le rachat de crédit surendettement Issy-les-Moulineaux est effectif. La trésorerie demandée dans le cadre de cette opération est débloquée rapidement.

Qu’il s’agisse d’un regroupement de dettes à la consommation ou d’un regroupement de dettes immobilières, le recours à un courtier spécialisé en rachat apporte toujours un gain financier et un gain de temps. En effet, au lieu de déposer un dossier auprès des banques proposant cette solution financière, le souscripteur a juste à se fier au courtier qui recherche la proposition de rachat la plus avantageuse pour lui. Ce dernier peut dénicher cette offre dans moins d’une semaine sans que l’emprunteur ait besoin de se déplacer.
L’intercession d’un courtier en rachat de crédit surendettement Issy-les-Moulineaux s’avère également indispensable pour les personnes qui ont des difficultés à regrouper leurs dettes à cause de leur taux d’endettement élevé. La demande de ces profils est souvent rejetée par les banques à cause de leur risque de non-remboursement de crédits. Mais avec notre aide, ils peuvent accéder à ce rachat sous réserve de répondre à certains critères bancaires.
Concernant nos émoluments, ils sont indiqués dans le contrat de rachat. Ils dépendent de la nature de l’opération (rachat de crédit classique ou rachat de crédit hypothécaire), du montant à regrouper et de la complexité de la recherche de l’organisme financier qui peut accepter de restructurer les dettes de l’emprunteur. En général, nos commissions sont comprises entre 1 % à 7 % au maximum du montant total de l’opération et elles sont intégrées dans le rachat, après acceptation.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *