Rachat de crédit surendettement Grasse

avril 15, 2020 1:03 Publié par Laissez vos commentaires

L’endettement excessif pourrait survenir aux emprunteurs Grassois confrontés à de grandes difficultés financières suite à la contraction de plusieurs prêts. D’autres raisons peuvent être aussi invoquées dans cette précarité. Mais quels que soient les motifs de ce déséquilibre budgétaire, ces emprunteurs doivent chercher une solution d’aménagement de leurs dettes comme le rachat de crédit surendettement Grasse pour éviter le fichage FICP et d’autres conséquences néfastes comme la vente aux enchères de leur patrimoine pour les propriétaires accédants. Explications.

Depuis ces dernières années, le nombre des personnes surendettées est en hausse. Cela est dû en partie à la conjoncture économique qui entraîne la baisse du pouvoir d’achat, mais aussi à d’autres raisons comme la privation d’emploi, l’aléa de la vie comme le divorce, l’hospitalisation sur une longue durée… Ces différentes circonstances de la vie se répercutent sur la capacité des emprunteurs à s’acquitter de leurs dettes. Les personnes surendettées sont en général ceux qui ont souscrit à plus de deux crédits. Les symptômes de cet état financier compliqué sont le cumul des dettes sociales et fiscales non réglées, les rejets de prélèvement, les découverts bancaires répétitifs, le recours à la carte de crédit pour payer les mensualités de prêts… Cette situation de surendettement ne concerne pas uniquement les particuliers et foyers Grassois qui ont fait des prêts bancaires. La commune de Grasse elle-même dans le département des Alpes-maritime affiche un endettement assez lourd avec un encours de dettes de 93 614 700 € pour l’année 2018, soit 1 811 €. Avec ce montant, elle peut se désendetter au bout de 12 ans et quelques mois en puisant dans son épargne et son budget d’auto-fonctionnement. Mais cette possibilité n’est pas accessible aux Grassois surendettées car ces derniers n’ont souvent aucun plan épargne. De plus, leur reste à vivre est aussi très insuffisant.
Pour redresser cette situation, ils peuvent recourir au rachat de crédit surendettement Grasse. Ce montage financier les aide à réguler cet endettement extrême. Le mécanisme de cette technique bancaire est simple. Un établissement financier concurrent rachète et solde les prêts encours d’un emprunteur afin de les regrouper en un seul et unique emprunt. Le but est de pouvoir proposer une mensualité réduite adaptée à la capacité de remboursement du souscripteur. La baisse de l’unique mensualité peut aller jusqu’à 60 % voire plus. La diminution des mensualités est faisable grâce à l’allongement de la période de remboursement. Cet aménagement de la dette permet aux emprunteurs d’améliorer leur reste à vivre et leur taux d’endettement tout en menant une vie conforme à la dignité humaine. Cela leur fait aussi éviter les mesures draconniennes des créanciers qui pourraient mener jusqu’à la liquidation judiciaire. Il leur est même possible de dégager une trésorerie dans le cadre de cette opération pour les personnes qui en sont éligibles. Il s’agit d’un prêt supplémentaire qui sera intégré dans le rachat de crédit. Cette somme d’argent plafonnée à 15 % du montant total du rachat peut être utilisée pour le financement des projets personnels comme l’achat d’une moto, d’une auto, d’un équipement électro-ménager, le financement des travaux à faire dans sa maison pour les propriétaires accédants.
Remarque : l’obtention d’un rachat de crédit surendettement Grasse est assez compliquée surtout si le taux d’endettement du souscripteur dépasse 33 %. L’aide d’un courtier en rachat de crédit difficile est à conseiller.

Le regroupement de dettes ou rachat de crédit est souvent considérée comme une opération permettant de rétablir la situation financière d’un surendetté grâce à la diminution de mensualités. Mais ce montage pourrait aussi l’entraîner dans la spirale de l’endettement s’il ne tient pas compte de certains éléments. En effet, les paramètres comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé, les frais du notaire pour le prêt hypothécaire… se répercutent sur son coût. Si l’emprunteur se borne ainsi à souscrire à la première offre de rachat qu’il a trouvée sans passer par une mise en concurrence de taux et négociation des autres paramètres, il peut se trouver encore plus mal-endettée après l’opération. De plus, il lui faut aussi bien choisir le montant de ses mensualités car cela impacte sur le coût final du montage.
Pour faciliter la recherche d’une offre de rachat de prêt au meilleur taux et aux meilleures conditions de remboursement avec les mensualités peu écrasantes et la durée de remboursement peu longue, il est recommandé ainsi de recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Grasse. Ce professionnel est le mieux placé pour déjouer les pièges du rachat, trouver le taux le moins élevé du marché et faire accepter même un dossier difficile.
En effet, en tant que mandataire non exclusif des banques, c’est-à-dire, en partenariat avec un certain nombre de banques, nous sommes en mesure de dénicher des contrats de regroupement de dettes intéressantes pour les Grassois surendettés, même s’ils sont déjà victimes de fichage FICP, FCC ou ayant un taux d’endettement supérieur à 50 %. De tels profils font souvent l’objet de rejet de demande de rachat de crédit des banques. Mais en faisant appel à notre expertise, nous pouvons trouver une sortie d’endettement abordable pour eux.
Notre intervention peut permettre également aux emprunteurs de bénéficier d’une économie intéressante avec cette opération si nous parvenons à dénicher un écart intéressant entre le taux de leur prêt immobilier et le taux d’intérêt du rachat. Ce gain financier peut atteindre plusieurs milliers d’euros en fonction du capital restant dû si l’écart est plus de 1 point.
Enfin, en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Grasse, et bénéficiant d’une trentaine d’années d’expérience dans ce secteur, nous pouvons aussi aider l’emprunteur à accéder à cette sortie d’endettement en un temps record. Cela lui est avantageux car s’il effectue par lui-même la recherche de ce refinancement, cela pourrait lui prendre plusieurs mois, mais avec notre aide, il lui est possible de signer un contrat de rachat de prêt abordable en l’espace de 2 mois au maximum.
Rappelons également qu’un courtier n’est rémunéré que si le client est satisfait avec l’offre de rachat de prêt que le professionnel en courtage a dénichée pour lui.

Les Grassois surendettés peuvent accéder rapidement à cette restructuration de prêt en réalisant dans un premier temps une simulation de rachat sur notre site. Ce service gratuit se fait avec l’outil de simulateur en haut de ce site. Cette démarche nous permet de mieux connaître l’état de la finance du souscripteur afin de mieux l’orienter vers la banque qui peut regrouper ses dettes à des conditions attractives. Après avoir rempli soigneusement le formulaire avec les données financières demandées, notre analyste analyse ces données et contacte ensuite nos banques partenaire afin de leur demander leur offre de regroupement de dettes. Nous sélectionnons par la suite la meilleure offre avec les autres paramètres du rachat que nous avons déjà renégociés. La validité de cette proposition est de 2 mois. Si l’emprunteur renvoie à la banque qui l’a émise cette offre pendant ce laps du temps, il peut bénéficier du rachat de crédit surendettement Grasse pas cher après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *