Rachat de crédit surendettement Gennevilliers

février 19, 2020 11:32 Publié par Laissez vos commentaires


La souscription à des prêts renouvelables est l’une des premières causes des difficultés financières entraînant l’endettement excessif. Cette situation financière compliquée peut toucher bon nombre d’emprunteurs Gennevillois qu’ils soient propriétaires, locataires ou personnes hébergées à titre gratuit. L’une des alternatives les plus courantes pour éviter de plonger dans ce gouffre financier consiste à souscrire à un rachat de crédit surendettement Gennevilliers. Tour d’horizon sur le fonctionnement de ce dispositif financier.

Beaucoup d’emprunteurs font des prêts bancaires pour accéder à un bien immobilier ou à des biens à la consommation. Certains arrivent ainsi jusqu’à accumuler jusqu’à plus d’une vingtaine de crédits. Au fil du remboursement des dettes, ces personnes pourraient multiplier les retards de paiement, les découverts bancaires et les poursuites bancaires. Ce sont des symptômes de leur situation de surendettement, c’est-à-dire, un état financier caractérisé par un taux d’endettement élevé. Un problème financier passager ne permet pas ainsi d’indiquer si un emprunteur est surendetté sauf si ses rentrées d’argent ne lui permettent plus de faire face à l’ensemble de ses dettes non professionnelles à honorer d’une manière durable. Cette situation d’endettement excessif peut survenir à la suite d’une baisse de revenus, d’un accident de la vie comme une hospitalisation sur une longue durée, une perte de travail, un divorce etc. En fait, le surendettement ne touche pas uniquement les foyers Gennevillois. La ville de Gennevilliers elle-même est victime de cette accumulation de dettes si on en juge par son budget en 2018. En effet, ses encours de dettes montent à 77 553 200 € soit 1 652 € par habitant alors que la moyenne nationale est de 962 euros. Ces dettes sont surtout dues à des projets de modernisation et d’aménagement de la ville. La ville de Gennevilliers peut se désendetter au bout d’une dizaine d’années en puisant dans son budget de fonctionnement et dans son épargne. Ce qui n’est pas le cas pour les ménages Gennevillois qui doivent faire une mise au point rapide s’ils ne souhaitent pas la dégradation de leur situation financière jusqu’à la vente aux enchères de leur bien immobilier pour les propriétaires.
L’une des sorties d’endettement les plus conseillées est le rachat de crédit surendettement Gennevilliers. Cette solution financière offre la possibilité de mieux régler ses dépenses courantes et ses dettes tout en rééquilibrant le budget négatif.
Le principe de cette solution est le suivant : une banque concurrente rachète les prêts préexistants d’un emprunteur auprès des banques titulaires de ses créances. Ce faisant, elle peut être amenée à payer des indemnités de remboursement anticipé. L’objectif de ce rachat est de pouvoir proposer au souscripteur un seul et unique prêt avec une mensualité adoucie adaptée à sa capacité de remboursement et une durée de remboursement plus longue. La baisse de l’unique charge mensuelle peut atteindre 60 % comparée au montant de remboursement qu’il a payé auparavant. Grâce à cet aménagement du nouvel emprunt, l’emprunteur peut alléger sa situation financière difficile, réduire son taux d’endettement et augmenter son reste à vivre. Il peut aussi éviter le fichage FICP, FCC ainsi que le recours à la commission de surendettement.
Le rachat de crédit surendettement Gennevilliers permet également à un candidat au regroupement de dettes dans cette ville de bénéficier d’un montant supplétif baptisé « trésorerie ». C’est une somme d’argent qui sera intégrée dans le rachat et dont le montant ne doit pas dépasser 15 % au maximum de la totalité de l’opération. Cette enveloppe optionnelle peut financer divers projets personnels comme les travaux de revalorisation d’un bien immobilier (changement de fenêtres et portes en alu, réfection de la toiture, création de véranda etc), le financement de l’achat d’une auto, le financement d’un mariage etc. A noter que la trésorerie peut impacter sur le montant de la mensualité et le taux d’intérêt si elle est assez conséquente.
Remarque : les emprunteurs qui souhaitent bénéficier d’une trésorerie plus importante que le seuil de 15 % indiqué peuvent opter pour le rachat de crédit hypothécaire.

C’est la question que se posent beaucoup de Gennevillois surendettés qui se voient plusieurs fois refuser leur demande de regroupement de dettes. En effet, s’il y a 100 demandes de restructuration de prêts, seule une quarantaine de ces demandes sont acceptées. En plus, la plupart de ces dossiers sont présentés par un courtier.
En fait, l’aide d’un courtier s’avère efficace si le dossier d’un emprunteur est difficile ou mauvais ou s’il souhaite obtenir un contrat de rachat abordable dans un minimum de temps. Les établissements financiers considèrent comme un mauvais dossier celui d’un emprunteur ayant un taux d’endettement supérieur à 35 % alors qu’il ne dispose pas d’une bonne situation professionnelle. Un candidat au rachat victime des incidents bancaires ou fichés FICP est également considéré comme un mauvais profil. De tels profils font normalement l’objet de rejet des banques. Mais en recourant à un courtier en rachat de crédit surendettement Gennevilliers, ces candidats au rachat peuvent espérer pouvoir s’en sortir de leur surendettement car ces intermédiaires en opérations bancaires peuvent souvent trouver un organisme de refinancement qui peut regrouper leurs dettes. Ce sont surtout les mandataires non exclusifs de banques comme nous qui ont de nombreux partenaires bancaires et donc plus de chance d’avoir une offre de rachat répondant aux besoins des demandeurs de cette solution financière.
L’aide d’un courtier est aussi à recommander si l’on souhaite éviter le cumul des retards de paiement et si l’on souhaite avoir une belle économie avec le taux d’intérêt rachat de crédit. Un bon courtier spécialisé en rachat peut effectivement décrocher un contrat de regroupement de dettes dans l’espace de 2 ou 3 jours ou une semaine au maximum. L’emprunteur peut ensuite compter 2 mois au maximum jusqu’au déblocage de fonds alors que s’il effectue seul la recherche de la banque ou de l’organisme financier, cela peut lui prendre plusieurs mois. De plus, avec sa culture de comparaison et sa capacité de négociation (négociation des différents éléments du rachat comme le taux d’intérêt, les frais du dossier, les indemnités de remboursement anticipé, l’assurance du crédit… Ces démarches permettent de réduire le coût total de l’opération.

En tant que courtier en rachat de crédit surendettement Gennevilliers, les Gennevillois surendettés peuvent nous contacter directement en passant par l’outil de simulation de rachat en haut de ce site. Cette démarche nous permet d’avoir une idée plus concrète de leur état d’endettement et de les orienter vers la solution financière la plus abordable. Après avoir complété ce formulaire, notre analyse leur envoie ainsi une offre de regroupement de dettes la moins chère parmi les propositions de nos banques partenaires. La validité de cette offre est de 2 mois au maximum. Ils auront donc à retourner cette offre à la banque qui l’a émise en y apposant leur signature pendant cette durée. Ils disposent encore d’une dizaine de jours pour renoncer à cette proposition avant que le rachat soit effectif.
Concernant nos émoluments, ils sont compris entre 1 % à 5 % environ de l‘opération en fonction de la complexité du montage et du temps que nous avons passé dans cette recherche.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *