Rachat de crédit surendettement Evry

décembre 17, 2019 3:43 Publié par Laissez vos commentaires

Les personnes qui ne peuvent pas s’acquitter de leurs dettes exigibles ou à échoir sont considérées comme des surendettées. L’endettement excessif peut toucher non seulement les familles et les particuliers dans la ville d’Evry-Courcouronnes mais aussi cette ville. L’ accumulation d’un trop grand nombre de prêts au-delà de sa capacité de remboursement est la première cause de rupture de l’équilibre financier. La solution permettant de s’en sortir consiste à opter pour un rachat de crédit surendettement Evry. Explications du principe de ce montage financier.

Dans notre société de consommation, il est d’usage de contracter des prêts bancaires pour accéder à des biens durables et des biens de consommation. Cela permet de jouir de biens tout en payant les intérêts et le capital sur une durée plus ou moins longue. Un ménage peut ainsi collectionner jusqu’à une vingtaine de prêts. Le risque avec cette pratique, c’est qu’ en l’absence de l’épargne, le débiteur se trouve dans la précarité s’il est victime d’un impondérable de la vie comme le divorce, la perte d’emploi… En fait, une personne est classée comme surendettée lorsque ses difficultés financières ne sont plus occasionnelles mais qu’elles tendent à perdurer. Cela entraîne des fins de mois difficiles, des pénalités de retard de remboursement de dettes, des rejets de prélèvements, des découverts bancaires répétitifs… Une telle situation peut mener jusqu’à la poursuite des créanciers voire la vente aux enchères de son bien immobilier pour les propriétaires d’Evry.
Le surendettement ne touche pas uniquement les familles et particuliers résidant dans cette ville qui ont souscrit à des prêts bancaires. La ville d’Evry elle-même affiche un encours de dettes de 75 104 000 € pour l’année 2017. Avec sa capacité d’auto-financement et les impôts payés par les contribuables, elle peut se désendetter au bout de 11 ans environ. Les dettes de la ville d’Evry sont dues aux projets d’aménagement des quartiers de la ville afin de lui apporter un élan économique et une attractivité commerciale.
Voilà pour la ville d’Evry-Courcouronnes, mais les particuliers surendettés d’Evry doivent chercher une solution de rachat de crédit surendettement Evry s’ils souhaitent sortir de cette impasse financière.
Ce montage consiste à fusionner les dettes préexistantes d’un emprunteur en un seul. La banque qui effectue ce regroupement de dettes les rachète auprès des anciens créanciers du débiteur puis solde son compte. Après cela, elle met en place un nouveau prêt avec un taux unique et une mensualité réduite adaptée à la capacité du remboursement de l’emprunteur. La réduction de la mensualité peut atteindre 60 %. Concrètement, si le débiteur a payé 1 500 euros avant son rachat, il peut bénéficier d’une mensualité réduite de 900 euros avec la mise en place de cette restructuration de prêt. En contrepartie de cette diminution significative de l’unique prélèvement mensuel, le nouveau crédit aura une durée plus longue de 3 ans environ dans le cadre d’un rachat de crédit classique.
Cette technique bancaire permet au souscripteur de bénéficier d’une liquidité supplémentaire baptisée «trésorerie ». Il s’agit d’un montant ne dépassant pas 15 % du rachat qui sera inclus dans l’opération. Cette somme peut nécessiter ou non un justificatif d’utilisation. Le souscripteur peut la demander pour financer les travaux à faire dans sa maison, pour l’achat d’une voiture, pour se prémunir contre les imprévus financiers etc. Il est recommandé de bien évaluer sa capacité de remboursement avant de demander ce montant afin d’éviter le risque de la spirale de surendettement.
Remarque : dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, le montant maximum empruntable sans garantie est de 200 000 euros. Au-delà de ce montant, le souscripteur doit fournir une sûreté réelle. L’apport d’une garantie lui permet également de bénéficier d’un montant plus conséquent que la trésorerie de 15 %.

Le recours à un courtier n’est pas une obligation lors de la demande de ce refinancement mais l’aide de ce professionnel en courtage présente de nombreux avantages à l’emprunteur.
Premièrement, il lui permet d’optimiser ses chances d’obtention de ce refinancement. En effet, les banques n’acceptent pas toutes les demandes de restructuration de prêt. Seuls 40 % environ des dossiers sont acceptés, la plupart provenant des courtiers. C’est dû au fait que les établissements financiers imposent des critères obligatoires comme le reste à vivre suffisant, le taux d’endettement inférieur à 33 %, l’absence d’incident bancaire, les ressources financières stables… avant d’octroyer ce rachat de crédit. Or, il ne faut pas cacher que la plupart des candidats à cette opération sont dans une situation financière délicate avec des découverts bancaires, un reste à vivre maigre, des rentrées d’argent problématiques… Le courtier spécialisé en rachat a ainsi pour fonction de mettre en avant les points forts de leur dossier afin de négocier une proposition de rachat de crédit avec leurs banques partenaires, malgré la précarité de leur situation financière.
A titre d’exemple, avec notre intervention en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Evry, même un propriétaire fiché FICP ou surendetté à hauteur de plus de 50 % peut prétendre à cette restructuration de prêt. Cela lui est possible avec l’apport d’une garantie dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire.
L’aide d’un mandataire non exclusif des banques comme nous permet aux emprunteurs d’avoir des bénéfices substantiels avec l’écart entre le taux initial de leur prêt immobilier et le taux du rachat. Ce gain est obtenu avec notre pratique de mise en concurrence de taux et de négociation des différents éléments composant ce montage comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé…
Enfin, les emprunteurs qui se trouvent dans une situation d’urgence ont intérêt à faire appel à un courtier spécialisé en rachat. Au lieu de perdre un temps fou avec la recherche d’une banque qui peut regrouper ses dettes, il lui suffit de nous déléguer cette tâche. Nous l’aiderons à accéder à cette consolidation de dettes aux conditions abordables au bout d’1 à 2 mois au maximum.

Pour entrer en contact avec nous, il suffit de remplir gratuitement le formulaire de simulation de ce site. Cette démarche nous permet d’évaluer la situation financière d’un emprunteur tout en l’orientant vers la solution de refinancement la plus adéquate pour lui. Après le remplissage de ce formulaire sans engagement, le candidat au rachat peut obtenir une proposition de rachat de crédit intéressante si son projet peut être réalisé. Il doit renvoyer cette offre à l’organisme financier qui l’a émise dans 1 ou 2 mois après la réception s’il la trouve intéressante. Le rachat de crédit surendettement Evry prend effet ensuite après le délai de rétractation de 10 ou de 14 jours.
Concernant nos émoluments, ils dépendent de la nature, de la complexité de l’opération et du temps passé dans la recherche de ce refinancement. Ces frais de courtage sont indiqués dans la proposition de rachat. Ils environnent 1 % à 7 % au maximum du montant total du rachat.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *