Rachat de crédit surendettement Créteil

septembre 2, 2019 5:41 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif s’explique par la situation d’une personne qui ne parvient plus à rembourser ses dettes et ses mensualités. Ce phénomène peut toucher un ménage, un particulier, une société ou une ville comme la ville de Créteil par exemple. Les communes françaises peuvent se désendetter avec le montant des impôts payés par les habitants. Ce qui n’est pas le cas pour les propriétaires de Créteil qui se trouvent au bord du gouffre du surendettement. Ces derniers doivent envisager un rachat de crédit surendettement Créteil pour sortir de ce déséquilibre financier. Explications.

Cette situation qui peut avoir de lourdes conséquences provient d’un budget déficitaire causé par la faiblesse du montant des revenus perçus par rapport aux charges mensuelles et aux dettes contractées. Elle n’est pas passagère et elle peut mener jusqu’à la liquidation judiciaire de ses biens, c’est-à-dire, la vente forcée de son patrimoine immobilier en cas de défaillance de remboursement de crédits. Le surendettement peut toucher un foyer, un particulier ou une ville. A titre d’exemple, pour l’année 2017, la ville de Créteil affiche un encours de crédits de 137 634 000 euros, soit 1 505 euros par habitant. Soit plus élevée que la dette nationale moyenne par habitant qui s’élève à 962 euros. Ces dettes de la ville proviennent des opérations sur les bâtiments publics, et des programmes d’aménagement urbain comme la réfection des joints de pavés, la réfection de la chaussée… Mais Créteil peut se désendetter au bout de 1,1 année grâce aux impôts des contribuables.
En ce qui concerne la situation des emprunteurs de Créteil ayant souscrit à des prêts bancaires, leur capacité de désendettement diffère des villes françaises. En effet, du fait de la baisse de leurs revenus, ils ne peuvent pas se désendetter à moins que leurs mensualités affichent aussi une baisse. Pour permettre une telle réduction du prélèvement mensuel des dettes, l’alternative la plus pertinente est le rachat de crédit surendettement Créteil. Ce montage financier permet de résoudre leur situation financière compromise tout en améliorant leur pouvoir d’achat.

Ce dispositif bancaire consiste à contacter une banque ou un organisme financier qui peut racheter et solder les dettes en cours d’un emprunteur, y compris ses dettes sociales et fiscales comme les découverts bancaires, les factures impayées d’électricité etc. L’objectif de ce rachat est de pouvoir proposer un seul et unique prêt avec une seule charge mensuelle en adéquation avec les revenus de l’emprunteur. C’est-à-dire une mensualité affichant une baisse jusqu’à 60 % de la totalité des sommes que l’emprunteur a payé auparavant. Cette réduction de la mensualité est accompagnée de l’allongement de la durée du remboursement de la dette. Grâce à ce rééchelonnement de la dette, l’emprunteur peut réduire son endettement et gagner en pouvoir d’achat. En effet, si avant cette opération financière, son ratio d’endettement atteint 45 % par rapport à ses revenus, cela peut descendre à 30 %, grâce à ce montage.
Les banques proposent aux ménages et particuliers qui font cette demande de rachat de crédit surendettement Créteil une possibilité d’intégrer un prêt appelé trésorerie à ce dossier. Il s’agit d’une liquidité ayant le même taux d’intérêt du rachat et dont le montant ne peut généralement pas dépasser 15 % à 20 % du total de l’opération. Cette enveloppe peut être affectée ou non à un projet. L’emprunteur peut utiliser cette somme, s’il en est éligible, à des projets comme le financement des travaux de sa maison, l’achat d’un véhicule, ou encore pour des besoins personnels comme un matelas de sécurité etc.
A noter que le montant maximum empruntable dans le cadre d’un regroupement de dettes à la consommation est de 100 000 euros remboursables sur 10 ans contre 200 000 euros pour une restructuration de prêt immobilière à rembourser sur 15 ans. Au-delà de ce montant, l’emprunteur doit fournir une garantie pour assurer sa solvabilité.
Si le candidat à l’emprunt souhaite obtenir un volant de trésorerie plus conséquent, il peut faire appel à un courtier qui mettra en place la solution adéquate pour ce refinancement

Ce professionnel représente le client auprès des établissements bancaires proposant cette solution financière. Il a une bonne connaissance du marché et peut obtenir des taux plus bas qu’un emprunteur qui effectue seul cette opération. Outre le taux, il assume également la négociation des différents éléments de ce montage comme les frais de dossier, l’assurance décès-invalidité, les indemnités de remboursement anticipé… Ces paramètres impactent sur le coût du rachat.
Par ailleurs, un emprunteur qui ne connaît pas grand-chose à cette opération financière peut mettre des mois à chercher une banque qui peut restructurer ses dettes. Or, en faisant appel à un courtier en rachat de crédit surendettement Créteil, il peut éviter cette démarche fastidieuse et longue ainsi que la confrontation avec les banquiers. Le courtier peut trouver une offre de consolidation de dettes intéressante au bout d’une semaine en contactant rapidement son réseau de banques partenaires. Ce qui offre un gain de temps à l’emprunteur car il n’aura plus à se déplacer et à attendre les résultats de sa recherche de refinancement.
Pour certains emprunteurs fichés FICP et en situation de fort endettement, il leur est également difficile d’accéder à cette sortie d’endettement. Mais grâce à notre intervention en tant que courtier en regroupement de dettes Créteil, il peut prétendre à ce dispositif, et ce avec des conditions de remboursement satisfaisantes.

Les propriétaires, locataires ou personnes hébergées à titre gratuit à Créteil qui souhaitent restructurer leurs prêts peuvent accéder en un temps record à ce montage en nous contactant. Pour ce, il leur suffit de réaliser une simulation de rachat gratuite avec l’outil de notre site. Cette démarche ne prend que quelques minutes. Lors du remplissage du formulaire, ils suffit d’indiquer des données financières comme le montant de leur capital restant dû, le montant de leurs encours de dettes, leurs revenus et charges mensuels fixes… Ces informations confidentielles permettent à notre analyste d’évaluer la faisabilité de leur demande. Si leur projet est réalisable, ils peuvent obtenir une proposition de rachat sans engagement de l’une de nos banques partenaires. La validité de cette offre est de 1 à 2 mois environ. Pendant ce temps, ils peuvent étudier cette proposition qui contient tous les éléments de l’opération comme le montant de mensualité, la durée du remboursement, le coût total du rachat, le TAEG, les frais du courtier… S’ils la trouvent intéressante, ils peuvent l’envoyer à la banque qui l’a émise en y apposant leur signature. Ce contrat de rachat n’est valable qu’après la période de rétractation de 10 ou de 14 jours. La banque effectue ensuite le rachat de crédit surendettement Créteil en soldant les dettes de l’emprunteur. Ce dernier peut obtenir par la suite une mensualité adoucie et la trésorerie sollicitée sous réserve d’acceptation de la demande.
Enfin, concernant nos rémunérations, elles sont intégrées et lissées dans le coût total du rachat. Elles sontde l’ordre de 1 % à 7 % du montant total de l’opération en fonction de la complexité de la mise en place de cette opération.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *