Rachat de crédit surendettement Clamart

janvier 2, 2020 12:44 Publié par Laissez vos commentaires


Lorsque les charges d’emprunt d’un foyer prennent une part importante sur ses revenus, il devient alors compliqué d’honorer le remboursement des mensualités chaque mois et de prévoir l’avenir. Pour les Clamartois qui se trouvent dans cette situation financière, la solution consiste à regrouper leurs dettes au sein d’un unique prêt. Le rachat de crédit surendettement Clamart devient ainsi une véritable aubaine pour renouer avec la sérénité financière et dégager une trésorerie. Explications.

Une personne surendettée est un emprunteur de bonne foi qui se retrouve dans une impasse financière où il lui est impossible de faire face à ses dettes non professionnelles qu’il doit payer. La souscription à des crédits bancaires est donc la première cause de cette situation d’endettement excessif. Les symptômes de ce fléau sont les retards de prélèvements, le cumul des factures non payées, les découverts bancaires répétitifs en fins de mois. Cette situation d’endettement lourd touche non seulement les familles Clamartoises qui ont souscrit à plusieurs emprunts. L’endettement de Clamart est également très important car si elle consacre l’intégralité de son épargne, elle mettrait plus de 15 ans à rembourser ses dettes. Celles-ci sont dues notamment à des prêts pour l’aménagement de la ville. Cette commune dans le département de la Hauts-de-Seine affiche en effet un encours de dettes de 88 768 000 € pour l’année 2017, soit 1 670 € environ. La commune peut se désendetter en une dizaine d’années sans avoir besoin de restructurer ses dettes dans la plupart des cas, ce qui n’est pas le cas pour les particuliers surendettés.
Ces foyers qui prenaient crédit sur crédit et qui sont victimes de surendettement à cause d’un accident de la vie, d’un comportement de surconsommation ou d’autres raisons doivent en effet envisager la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Clamart. Cette solution financière les aide à rétablir leur budget tout en dégageant des ressources. Le fonctionnement de cette technique bancaire est simple. L’emprunteur sollicite une banque qui va solder et racheter ses dettes. En effectuant ce rachat, l’établissement bancaire ou l’organisme financier les regroupe en un seul et unique prêt avec un unique taux d’intérêt et une mensualité adoucie. L’allègement de la mensualité peut atteindre 60 %. Grâce à cette baisse de la charge mensuelle unique, le souscripteur à cette opération peut augmenter leur pouvoir d’achat et éviter le fichage FICP, FCC ou le recours à la commission de surendettement.
En pratique, si un foyer Clamartois a ainsi remboursé 1 500 euros de dettes par mois avant l’opération, après ce montage, il pourrait ne s’acquitter plus que de 900 euros. De plus, le remboursement de cette nouvelle dette s’étalera sur une durée plus longue afin de lui permettre d’éviter de nouvelles difficultés financières.
Le rachat de crédit surendettement Clamart permet également à un emprunteur de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire baptisée « trésorerie ». Il s’agit d’une enveloppe supplétive d’un montant équivalent à 10 % ou à 15 % au maximum du coût total de l’opération, soit 30 000 euros environ. Le candidat au rachat peut l’utiliser pour réaliser ses projets personnels comme l’achat d’une voiture, d’un équipement électro-ménager, le financement des travaux à faire dans sa maison, le financement d’un mariage…
Les conditions d’obtention de cette trésorerie qui sera intégrée dans l’opération dépendent des divers éléments comme le taux d’endettement de l’emprunteur, ses ressources, son reste à vivre, la garantie qu’il peut apporter etc.

Lors de la souscription à ce regroupement de dettes, un emprunteur peut se rendre directement à une banque ou à un établissement financier pour faire la demande ou passer par le courtier. La première solution a l’avantage d’avoir un coût plus abordable s’il a de bonnes connaissances de ce milieu de refinancement. En effet, avant la signature d’une proposition de rachat, il est primordial de faire la mise en concurrence des divers taux sur le marché et de négocier aussi les éléments du rachat comme les frais du dossier, l’assurance invalidité décès, les indemnités de remboursement anticipé…
Or, si l’emprunteur ne dispose pas de temps pour effectuer ces tâches ou s’il n’a pas la capacité de négociation nécessaire, il est préférable de recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Clamart. Les missions de ce professionnel en courtage consistent à chercher les meilleures propositions de prêt à l’emprunteur et ce dans les meilleurs délais. En tant que mandataire non exclusif des banques comme nous, un courtier spécialisé en rachat obtient en effet diverses offres de rachat intéressantes provenant de ses banques partenaires. Cela lui est possible à cause de la longue relation qu’il entretient avec ses partenaires et du fait qu’il leur apporte des clients. Avec notre intervention par exemple, un candidat à cette opération peut obtenir un contrat avantageux avec un gain financier substantiel grâce l’offre de rachat que nous avons trouvé pour lui. Si nous arrivons à trouver un écart de 1 point au minimum entre le taux d’intérêt de son prêt immobilier et le taux du regroupement de dettes, l’emprunteur peut engranger des milliers d’euros.
Notre aide permet aussi de maximiser les chances de se voir accepter sa demande de rachat même pour les profils difficiles. Par ce terme, on désigne le dossier des emprunteurs ayant un taux d’endettement élevé, des incidents bancaires, un reste à vivre maigre et une situation financière précaire. Normalement, ces emprunteurs ont peu de chances d’accéder au rachat. Mais s’ils répondent aux critères de nos partenaires bancaires, ils peuvent bel et bien restructurer leurs différents prêts avec notre aide.
Notre intercession en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Clamart permet également de réduire le temps d’attente à l’accès à cette restructuration de prêt. Si un emprunteur effectue seule la demande de rachat, cela pourrait lui prendre plusieurs mois, or avec notre aide, il peut consolider ses différentes dettes au bout de 1 à 2 mois au maximum.
Par ailleurs, selon la loi Murcef, le courtier n’a aucun droit de demander de frais de courtage à un candidat à l’emprunt à moins que ce dernier n’ait accepté la proposition de rachat que le placier a trouvée pour lui.

Les Clamartois surendettés peuvent recourir à notre intervention pour sortir de leur impasse financière. Pour ce, il leur suffit de réaliser une simulation de rachat avec l’outil de simulateur en haut de notre site. Cet outil gratuit et libre d’engagement les aide à accéder en quelques clics à une offre de regroupement de dettes pas chère, et ce sans se déplacer de chez eux. L’offre en main qu’il obtient, si son projet est réalisable, est d’une validité de 1 mois environ. Passé ce délai, les conditions de refinancement indiquées dans le contrat ne s’appliquent plus.
S’ils retournent l’offre de rachat pendant le délai indiqué, ils peuvent accéder à ce regroupement de dettes après le délai de renonciation de 10 jours ou de 14 jours selon la nature du rachat.
Concernant nos frais de courtage, ils varient entre 1 % à 7 % de l’opération en fonction du montant empruntable, de la complexité du montage et du temps que nous avons passé dans la recherche de ce refinancement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *