Rachat de crédit surendettement Châteauroux

juin 1, 2020 12:40 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif peut toucher toutes les catégories socio-professionnelles et sans distinction d’âge. En général, cette situation survient à la suite de la souscription à un trop grand nombre de prêts au-delà de sa capacité d’emprunt. Les Castelroussins qui se trouvent dans ce marasme financier devraient envisager une solution financière comme le rachat de crédit surendettement Châteauroux. Ce montage les aide à obtenir des mensualités en proportion à leurs revenus tout en améliorant leur endettement et leur pouvoir d’achat mensuel.

L’achat des voitures, d’un bien immobilier, le financement d’une étude, d’un voyage ou d’un mariage ou de ses besoins personnels peuvent faire l’objet des prêts bancaires. On peut en retrouver ainsi des emprunteurs qui empilent une dizaine voire plus de crédits bancaires. D’un côté, il y a les pressions commerciales, et de l’autre beaucoup profitent aussi du desserrement des critères d’octroi bancaires pour certains emprunts. Or, cet accroissement du volume de crédit est l’une des premières causes du surendettement. En effet, dès la survenance d’un moindre imprévu de la vie comme le licenciement ou la maladie sur une longue durée, l’emprunteur pourrait se retrouver dans la catégorie des personnes « insolvables ». Les signes les plus fréquents de cette insolvabilité sont les découverts bancaires répétitifs, les rejets de chèque et de prélèvements, la faiblesse du montant du reste à vivre, la mauvaise qualité de vie…
En fait, ce ne sont pas les particuliers et foyers Castelroussins qui sont victimes de cette hausse d’endettement, la ville de Châteauroux elle-même souscrit à des prêts pour améliorer le bien-être des habitants. Pour rappel, ses dettes encours pour l’année 2018 sont évaluées à 32 845 600 € soit 717 € par habitant. Mais elle peut s’acquitter de cette dette au bout de 2 ans et quelques mois en recourant à son épargne. Ce qui fait la différence avec un particulier car ce dernier ne peut pas se permettre de se constituer une épargne tout au long du remboursement de ses dettes. Dans ce cas, l’alternative la plus efficace consiste à opter pour le rachat de crédit surendettement Châteauroux.
Cette solution financière consiste à racheter les prêts préexistants de l’emprunteur afin de constituer un seul et unique emprunt avec un taux d’intérêt revu à la baisse, une mensualité plus réduite et un allongement de la durée de l’opération. La réduction de l’unique charge mensuelle peut atteindre 60 % comparée au montant des mensualités qu’il a remboursé auparavant. La négociation du taux à la baisse permet à l’emprunteur de réaliser des économies avec ce montage. Mais pour permettre ce plan de remboursement, la nouvelle dette sera rééchelonnée sur une durée plus longue.
Dans le cadre de cette opération, l’établissement financier pourrait aussi octroyer un montant supplémentaire baptisé « trésorerie » à ajouter dans le montage. Ce prêt peut être affecté à un projet ou libre d’utilisation même si en général l’organisme financier n’octroie que la trésorerie rattachée à un projet. Cet argent mis à la disposition de l’emprunteur ne dépasse pas 15 % du rachat et il ne requiert pas le paiement des frais habituels comme les frais de dossier ni l’assurance-emprunteur.

Un emprunteur qui a déposé quelques dossiers auprès des banques mais qui se voit refusé sa demande de rachat de prêt se pose souvent cette question. En fait, il ne faut pas cacher que les conditions d’octroi de ce refinancement ne sont pas faciles. C’est dû au fait que les organismes financiers souhaitent éviter autant qu’ils peuvent la défaillance du remboursement des emprunteurs qui leur coûtent cher en termes de recouvrement de dettes et de pertes financiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces établissements prêteurs imposent un taux d’endettement à ne pas dépasser de 33 %. Or, rares sont les emprunteurs qui ont un endettement au-dessous de ce seuil. Voilà pourquoi, l’aide d’un courtier en rachat de crédit surendettement Châteauroux s’avère efficace si l’on souhaite maximiser ses chances d’accéder à ce montage.
Un courtier peut en effet réussir là où un emprunteur qui effectue seul cette demande ne peut pas. C’est parce qu’il a un réseau étendu de partenaires bancaires et qu’il a aussi une expertise dans la mise en avant des arguments solides et la négociation des différents frais de cette opération. Cela est important car si un dossier est refusé par une banque, un organisme financier concurrent pourrait l’accepter à des conditions abordables. A titre d’exemple, et en tant que courtier spécialisé en rachat de crédit surendettement Châteauroux, nous pouvons aider même les emprunteurs fichés FICP et surendettés à plus de 50 % à restructurer leurs prêts si ces derniers répondent aux critères bancaires.
L’intervention d’un courtier permet aussi d’augmenter le gain financier obtenu avec cette opération. Le gain provient de la baisse du taux d’intérêt et de la recherche de l’équilibre idéal entre la baisse de la mensualité et l’allongement de la durée du montage. En fonction du profil emprunteur, il nous est fort possible de lui faire bénéficier de plusieurs milliers d’euros dans le cadre de son rachat de prêt immobilier.
Si l’emprunteur ne dispose pas aussi de beaucoup de temps pour faire le démarchage et la prospection des banques ainsi qu’une bonne compétence en négociation pour les différents frais de cette opération, il devrait se tourner vers l’expertise d’un professionnel.

En nous confiant la recherche d’un regroupement de crédits immobilières ou à la consommation, un emprunteur peut ainsi s’assurer de la simplicité du montage de cette opération, en plus de la rapidité avec laquelle nous traitons son dossier. Notons aussi que l’opération est complètement gratuite s’il n’est pas satisfait avec la proposition de rachat que nous avons déniché pour lui malgré les démarches administratives que nous avions faites. Nos frais de courtage sont compris entre 1 % à 5 % du coût total de ce montage. Ce montant dépend des facteurs tels que la nature de l’opération (rachat de crédit classique ou hypothécaire), la complexité de la recherche et le temps que nous avions passé dans ce montage. Ces frais sont d’ailleurs indiqués dans l’offre de prêt que l’emprunteur pourra recevoir après la simulation gratuite sur notre site.

Afin d’obtenir au plus vite une ou plusieurs offres de rachat si son projet est faisable, nous proposons aux emprunteurs de réaliser une simulation de rachat sur notre site. Le simulateur gratuit en haut de ce site est dédié à cet effet. Le candidat à cette opération aura seulement à remplir le formulaire avec les données demandées telles que les informations sur son patrimoine immobilier, le montant de ses dettes en cours et leur nombre, son capital restant dû, ses revenus et charges mensuels… Après la simulation, il obtient un avis de la faisabilité de l’opération et une ou plusieurs offres de refinancement s’il est éligible à cette opération. Ces propositions dont la validité est de 1 à 2 mois contiennent tous les frais de l’opération. Il a juste à suivre la consigne indiquée dans le document pour prétendre à ce rachat de crédits aux meilleures conditions de remboursement.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *