Rachat de crédit surendettement Cannes

septembre 25, 2019 12:25 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif est un problème de société car il peut toucher non seulement les ménages mais aussi les communes françaises, les sociétés etc. Pour les communes comme la ville de Cannes, il est possible de se désendetter au bout de quelques années grâce à leur rentrée d’argent et l’aide de l’Etat, ce qui n’est pas le cas pour les ménages cannois. Ces derniers doivent en effet envisager la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Cannes s’ils souhaitent retrouver leur pouvoir d’achat et assainir leur finance.

Les prêts bancaires constituent l’un des leviers de développement social de la société. C’est pourquoi, les banques accordent des emprunts du moment que le souscripteur dispose d’une situation professionnelle stable. Or, avec la conjoncture et la dégradation économique, il n’est pas rare qu’un emprunteur ayant accumulé 2 ou plus de 3 crédits se trouve dans une impasse financière suite à la survenue d’un imprévu de la vie. Les aléas tels que la naissance inattendue d’un bébé, le décès du conjoint, le licenciement impactent en effet sur la capacité du remboursement du souscripteur. Dans son cas, on parle de surendettement lorsqu’il n’arrive plus à honorer ses dettes non professionnelles à payer. Cette situation se traduit par des découverts bancaires, des rejets de prélèvements, des chèques sans provision etc. Afin d’éviter la poursuite des titulaires de créance et les risques d’aggravation de leur situation financière, les emprunteurs cannois surendettés doivent solliciter un rachat de crédit surendettement Cannes dès qu’ils commencent à avoir des fins de mois difficiles.
Cette technique bancaire qui permet d’enrayer le taux élevé d’endettement consiste à fusionner les prêts existants d’un emprunteur ou une partie d’eux en un seul. Les prêts conso, crédit immobilier, LOA, prêt revolving… peuvent être consolidés. La banque qui effectue ce regroupement de dettes propose en remplacement de ces emprunts un seul et unique prêt avec une durée de remboursement allongé. Concrètement, si le souscripteur devait rembourser ses anciens crédits sur une durée de 7 ans, le nouveau dossier aura une durée sur 12 ans.
Avec notre intervention en tant que courtier spécialisé en rachat de crédit surendettement, le candidat au rachat peut regrouper un montant allant jusqu’à 100 000 euros dans le cadre d’une restructuration de prêt à la consommation et 200 000 euros pour une restructuration de prêt immobilier sans garantie. Au-delà de ce montant, il peut bénéficier de cette solution financière s’il a la possibilité de mettre en avant une sûreté réelle ou une caution hypothécaire afin de renforcer son emprunt.
Cette technique bancaire permet également de bénéficier d’un prêt supplémentaire appelé « trésorerie ». Il s’agit d’un montant plafonné à 15 % du rachat. Il peut servir pour divers projets personnels comme l’achat d’un bien immobilier ou mobilier, le financement d’un voyage, d’un mariage etc. L’emprunteur peut également l’utiliser comme matelas de sécurité afin de faire face aux impondérables de la vie qui impactent sur sa capacité de remboursement.

Lors de la demande de ce refinancement, un emprunteur peut recourir ou non à un courtier. Ce dernier joue le rôle d’intermédiaire entre les banques et le client. En tant que tel, il peut négocier les différents paramètres de cette opération comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé… L’objectif est de pouvoir bénéficier d’un contrat avec un coût intéressant. Sa relation de longue date avec ses banques partenaires lui permet aussi d’accélérer le temps d’accès à cette sortie d’endettement. Ce qui constitue un avantage non négligeable pour les surendettés victimes des pénalités bancaires dues aux rejets de prélèvements.
L’aide de ce professionnel en courtage s’avère aussi incontournable pour tous les dossiers ayant un taux d’endettement supérieur à 40 % ou pour les dossiers des emprunteurs fichés FICP. Ces profils ne peuvent pas normalement accéder à cette sortie d’endettement. Mais s’ils se tournent vers un courtier spécialiste en surendettement comme nous, il est possible de dénicher une offre de rachat à taux abordable pour eux.
L’intervention d’un professionnel en courtage permet ainsi de maximiser ses chances d’obtenir cette opération financière tout en profitant de conditions de remboursement avantageuses. S’il arrive à dénicher un écart de plus d’1 point entre le taux initial du crédit et le nouveau taux, cela constitue un gain financier assez conséquent pour l’emprunteur.

Les ménages et particuliers cannois qui souhaitent restructurer au plus vite leur prêt peuvent réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site. Nous sommes des mandataires non exclusifs des banques et actifs dans ce secteur depuis plus de 30 ans. Ce statut nous permet d’avoir des propositions de rachat provenant des différentes banques partenaires. Lors de cette démarche obligatoire avant la demande de regroupement de dettes, le candidat à l’emprunt doit remplir le formulaire avec les informations financières telles que le capital restant dû, le montant de ses encours de prêts à la consommation et crédit immobilier, ses revenus et charges par mois… Il doit aussi profiter de cette simulation gratuite pour indiquer le montant de la trésorerie qu’il souhaite obtenir s’il est éligible à cette charge supplémentaire. A noter au passage que les banques étudient le taux d’endettement, la capacité de remboursement du souscripteur et sa garantie avant d’octroyer cette demande. S’il peut apporter une garantie, nous pouvons négocier un taux d’intérêt compétitif pour son rachat de crédit hypothécaire.
Après cette simulation, les données récoltées dans le formulaire de simulation seront étudiées par notre analyste. S’il trouve que le candidat cannois au regroupement de dettes peut prétendre à cette solution financière, il contactera nos banques partenaires pour mettre en concurrence leurs offres. Nous effectuons également la comparaison des différents éléments de ce montage avant de présenter la proposition de rachat la moins onéreuse à l’emprunteur.
La validité des conditions dans cette proposition est comprise entre 1 à 2 mois. Si le souscripteur retourne à la banque qui l’a émise cette offre en y apposant sa signature, il pourrait restructurer ses prêts après le délai de rétractation imposé par la loi. Ce délai est de 10 jours pour un rachat de crédit immobilier et 14 jours pour un rachat de prêt à la consommation. Le déblocage de la trésorerie demandée se fera ensuite quelques jours après cette période de renonciation si la demande de l’emprunteur est acceptée.

Lors du recours à un courtier, les frais de courtage sont intégrés dans le montant total du rachat. Ils sont clairement indiqués dans l’offre de refinancement. Le souscripteur peut aussi le négocier dans certains cas. Nos émoluments dépendent de plusieurs facteurs comme le montant total à regrouper, la complexité du montage (rachat de crédit classique ou hypothécaire), le temps que nous avons passé à chercher la solution adéquate en fonction de ses besoins de refinancement et de sa situation. Bref, nos frais de courtage s’échelonnent généralement entre 1 % à 7 % du coût total du rachat. Ces frais sont compris dans la mensualité réduite de l’opération.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *