Rachat de crédit surendettement Cagnes-sur-mer

avril 23, 2020 1:26 Publié par Laissez vos commentaires


Les emprunteurs Cagnois qui ne peuvent plus faire face aux charges usuelles de leur foyer et aux dettes bancaires doivent redresser rapidement leur situation financière s’ils ne souhaitent pas faire l’objet des poursuites bancaires. Une des alternatives possibles permettant d’assainir leur budget consiste à recourir à une opération de rachat de crédit surendettement Cagnes-sur-mer. Tour d’horizon sur le fonctionnement de cette sortie d’endettement.

Il y a des moments de la vie où un ménage Cagnois souhaite acquérir des biens d’équipement ou un bien de base mais ils ne disposent pas dans l’immédiat de la liquidité nécessaire à cet effet. Dans ce cas, ils préfèrent recourir à des prêts bancaires pour acheter une voiture, une chaudière, pour acquérir une maison, organiser un mariage… Mais en empilant prêt sur prêt, ces emprunteurs risquent la hausse de leur taux d’endettement. Une situation qui pourrait mener jusqu’au surendettement en cas de la survenance d’un aléa de la vie comme le licenciement, la perte de travail, la mauvaise gestion budgétaire, la séparation avec son conjoint. ..
En fait, les symptômes de l’endettement excessif sont les découverts bancaires, le reste à vivre insuffisant, les rejets de prélèvements, le compte débiteur… Cet état de surendettement ne concerne pas uniquement les foyers Cagnois. La commune de Cagnes-sur-mer située au cœur de la Côte d’Azur affiche aussi un montant de dettes de 19 871 000 € pour l’année 2018, soit 394 € par habitant. Mais en recourant à son épargne, elle peut se désendetter au bout de 3 ans et 1 mois. Ce qui n’est pas le cas pour les emprunteurs Cagnois qui doivent envisager la mise en place d’un rachat de crédit surendettement Cagnes-sur-mer pour sortir de cette détresse financière.
En effet, la plupart des banques n’accepte pas la négociation des dettes. L’emprunteur devra ainsi penser à une restructuration de prêt pour assainir son budget. Le principe de cette opération est déjà assez connu des souscripteurs. Elle consiste à chercher une banque ou un organisme financier concurrent qui peut racheter et regrouper ses prêts encours. Les prêts conso, immobilier, travaux, auto, crédits affectés… peuvent être regroupés. Le but est de pouvoir bénéficier d’une unique mensualité en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur et d’un allongement de la durée du crédit. La réduction de la mensualité peut ainsi atteindre 60 % comparée au montant de ses anciennes mensualités. Cet aménagement du rachat permet au souscripteur d’en finir avec la détérioration de son pouvoir d’achat et la baisse de son reste à vivre. En étalant la durée du remboursement, l’organisme de refinancement lui permet aussi d’éviter aussi les éventuelles difficultés financières.
Le rachat de crédit permet également à l’emprunteur Cagnois d’obtenir un prêt supplémentaire en même temps que l’opération. L’inclusion de cette liquidité complémentaire est tout à fait optionnelle. Ce montant ne peut généralement pas excéder 15 % du rachat. Il peut servir pour le financement de l’étude de ses enfants, des travaux dans son logement, du remplacement d’un véhicule… et pour d’autres projets personnels. Il faut cependant bien étudier le montant de la trésorerie à demander afin qu’elle ne mette pas l’emprunteur dans l’embarras financier.

Cette opération prévoit l’avantage de réduire le taux d’endettement d’un emprunteur. Cependant, si elle est mal maitrisée, elle pourrait produire l’effet inverse. En effet, le TAEG, les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé, les émoluments du courtier… sont autant des éléments qui impactent sur son coût. Pour pouvoir être de nouveau en situation d’épargne, il faut comparer ces éléments afin de réduire le coût de l’opération et diminuer les intérêts. C’est là justement qu’interviennent la compétence et le savoir-faire d’un courtier en rachat de crédit surendettement Cagnes-sur-mer.
Ce professionnel en courtage facilite l’obtention du rachat et favorise l’obtention d’un taux compétitif et des meilleures modalités de remboursement. Un courtier spécialisé en rachat qui possède un certain nombre de partenaires bancaires comme nous permet à un emprunteur d’économiser des milliers d’euros avec la différence entre le taux de son prêt immobilier et celui du rachat. Cela est possible si nous arrivons à trouver par exemple un écart de 1 point entre le taux de son crédit immobilier en cours et le taux du regroupement de dettes. Du fait que nous apportons aussi des clients à la banque, ces dernières nous font bénéficier des taux d’intérêt plus intéressants que celui qu’elles octroient aux particuliers. Nous effectuons aussi la négociation des frais de dossier et des autres éléments de cette opération pour maîtriser son coût.
Non seulement, un bon courtier sait donc obtenir la meilleure proposition du rachat du banquier, mais il peut aussi accélérer la durée d’obtention de cette solution financière. Avec notre intervention en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Cagnes-sur-mer par exemple, un emprunteur peut accéder à cette opération en un mois et demi à deux mois. Or, s’il effectue seul ce montage, cela peut lui prendre plusieurs mois avec le démarchage des banques et la négociation des frais annexes de l’opération.
Enfin, le dernier avantage et non pas le moindre, un mandataire non exclusif des banques comme nous peut maximiser la chance d’accéder à cette opération même les emprunteurs ayant des dossiers rejetés par les banques. Par ce terme, nous nous référons aux propriétaires accédants surendettés à plus de 50 % de leurs revenus et à ceux déjà fichés FICP. Rappelons que le fichage FICP et l’endettement élevé constituent des signes d’insolvabilité pour les banques. Mais avec notre intervention, de tels candidats peuvent dénicher des offres de regroupement de dettes abordables adaptées à leur situation financière.
Notons également que ce montage n’est payant que si le candidat à cette opération signe la proposition de rachat que l’emprunteur a dénichée pour lui.

Vu que le courtier dispose des connaissances nécessaires pour la mise en concurrence des éléments du rachat et la recherche d’une solution adaptée au profil emprunteur, il est préférable de recourir à ce professionnel que d’effectuer seul ce montage. Pour nous contacter, les emprunteurs Cagnois peuvent ainsi passer par l’outil de simulation de rachat en haut de notre site. Cet outil permet de les aider à établir ce que sera le taux, la durée, le coût total de leur regroupement de dettes. Il lui permet aussi de comparer différentes propositions de rachat si leur projet peut être réalisé. Ce faisant, ils auront juste à saisir les données financières telles que le montant de leur encours de crédits à regrouper et leur nombre, leur capital restant à rembourser, leurs ressources et charges mensuelles fixes… C’est lors de cette simulation que ces emprunteurs devront également indiquer le montant de la trésorerie qu’ils souhaitent avoir. Après avoir rempli ces données, notre analyste les étudie et contacte nos banques partenaires pour leur demander leur proposition de rachat. Il négocie par la suite les autres éléments de ce montage. Il en sélectionne les meilleurs en termes de coût et de modalités de remboursement avant de les proposer aux souscripteurs à cette opération. Ces derniers disposent d’une soixantaine de jours au maximum pour renvoyer l’offre qui lui satisfait le plus auprès de la banque qui l’a émise. Ils peuvent par la suite accéder à ce rachat de crédit surendettement Cagnes-sur-mer après le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *