Rachat de crédit surendettement Boulogne Billancourt

août 5, 2019 8:22 Publié par Laissez vos commentaires


A force d’accumuler des crédits, un ménage a généralement des difficultés de remboursement de dettes bancaires. Cette situation survient souvent à la suite d’un aléa de la vie comme le divorce ou le licenciement. L’endettement excessif ne concerne pas uniquement les ménages. Même certaines villes françaises comme la ville de Boulogne-Billancourt peuvent être touchées par ce problème financier. Les municipalités peuvent se désendetter avec les impôts payés par les locaux, ce qui n’est pas le cas pour les foyers. Ces derniers ont le choix d’opter pour le rachat de crédit surendettement Boulogne-Billancourt. Explications.

Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, il est d’usage de recourir à un emprunt pour avoir une maison, une voiture, un équipement électroménager, pour se constituer un fond de roulement de son entreprise… De nombreuses familles contractent des prêts bancaires même sans un apport financier. Ces emprunteurs n’ont normalement aucun problème de remboursement de dettes du moment qu’ils arrivent à régler l’équilibre entre leurs revenus et charges. Mais leur situation financière s’aggrave dès lors que surviennent des accidents de la vie comme la cessation d’emploi, l’hospitalisation longue durée…Une mauvaise gestion financière ou une faillite dans un investissement qui peut également déstabiliser le budget d’un foyer résident à Boulogne-Billancourt. Face à cette situation précaire, il importe de prendre des mesures adéquates en redressant rapidement l’équilibre de son budget. Le rachat de crédit surendettement Boulogne-Billancourt est considéré comme le moyen le plus efficace pour assainir une situation financière houleuse.
Cette technique bancaire consiste à réunir toutes les dettes existantes ou une partie d’elles en un seul emprunt. L’idée est de pouvoir proposer un nouveau prêt avec une mensualité diminuée en conformité avec la capacité d’emprunt et de remboursement de l’emprunteur. La baisse de la mensualité atteint jusqu’à 60 %. La banque permet l’allongement de la durée de l’opération afin d’éviter une éventuelle difficulté de remboursement de l’emprunteur.
Cette formule est également un moyen de bénéficier d’un montant supplémentaire appelé « trésorerie ». Cette enveloppe supplétive peut servir dans le financement des travaux de rénovation, d’embellissement et de construction d’un logement ou pour financer les projets personnels comme le mariage, le voyage, l’achat des équipements électroménagers…Le montant de cette trésorerie ne doit pas dépasser 15 % à 20 % du rachat. Il ne nécessite pas le paiement des frais de dossier ou d’assurance invalidité-décès. Ce prêt supplétif sera intégré dans le coût total de l’opération et bénéficiera du même taux d’intérêt renégocié du crédit et de la mensualité réduite. A noter toutefois que si ce montant est très élevé, il peut majorer le coût total du crédit et impacter sur le taux d’intérêt et le montant de la mensualité.

Les souscripteurs au rachat peuvent choisir entre trois solutions permettant de monter cette opération. Ils peuvent chercher par eux-mêmes une solution de rachat en faisant le tour des banques, ou chercher sur internet un organisme financier qui peut racheter leurs dettes. Il est également possible de recourir à un courtier spécialisé en rachat de crédit surendettement. Cette dernière alternative est plus pertinente s’ils ont un dossier difficile ou compliqué qui nécessite une confrontation éprouvante avec les financiers. Par exemple, le cas d’un emprunteur ayant un taux d’endettement supérieur à 33 % alors qu’il a un reste à vivre insuffisant. Le candidat à l’emprunt victime d’un fichage bancaire ou fichage ficp a également besoin de l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires pour mettre en avant son dossier et faciliter l’acceptation de sa demande de refinancement.
En tout cas, pour les souscripteurs qui décident de faire l’impasse sur le service d’un courtier, ils doivent avoir une bonne connaissance de ce secteur et prendre du temps avec la mise en concurrence des offres de rachat des banques. Ils doivent notamment comparer les éléments qui impactent sur le coût de cette opération comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, l’assurance-décès invalidité, les émoluments du notaire en cas de rachat de crédit hypothécaire. Une grande disponibilité et une capacité de négociation sont ainsi requises pour les candidats à l’emprunt qui effectuent seuls cette opération.
Lorsqu’on ne dispose pas d’une bonne notion de ce refinancement bancaire, il est ainsi recommandé de recourir à un courtier en rachat de crédit à Boulogne-Billancourt. Cela est important car le taux d’intérêt n’est pas le seul élément qui impacte sur ce montage. Les autres éléments cités cidessus ainsi que la durée du remboursement impactent sur le coût total du prêt. Le bon équilibre entre ces différents paramètres permet d’assurer une opération adéquate en termes de conditions de remboursement.
Pour mettre en place ce montage, il faut ainsi passer par un courtier en rachat de crédit surendettement à Boulogne-Billancourt. L’aide d’un professionnel est à préconiser pour tous les dossiers compliqués avec un taux d’endettement dépassant la norme de 33 %.
Pour ce faire, nous conseillons au candidat à l’emprunt de commencer par la simulation gratuite sur notre site. L’outil de simulateur de ce site est conçu pour l’aider à prévisualiser le coût de ce montage tout en nous permettant d’avoir une idée plus précise de leur endettement. Après la simulation gratuite qui se fait en quelques minutes, il peut obtenir une proposition de crédit avec les meilleures conditions de remboursement que nous avons trouvé pour lui. Cette offre de prêt est valable pour une durée d’1 mois. Pendant ce délai, il aurait à renvoyer à la banque qui l’a émise cette offre si elle convient à ses attentes. Entre-temps, il doit aussi à nous faire parvenir ses justificatifs afin que nous puissions monter son dossier. La loi lui donne encore une période de 10 jours pour renoncer à l’offre dans le cas d’un rachat de crédit immobilier et 14 jours pour un regroupement de dettes à la consommation. Après ce délai, le rachat de crédit surendettement Boulogne-Billancourt sera effectif. La trésorerie demandée sera débloquée avec la signature du contrat de prêt.
En somme, il est possible d’accéder à cette sortie d’endettement au bout d’1 à 2 mois au maximum pour un emprunteur surendetté s’il fait appel à notre intervention.

En signant l’offre de prêt que nous lui avons proposée après la simulation gratuite, l’emprunteur accepte de s’acquitter de nos rémunérations qui sont d’ailleurs indiquées dans l’offre de prêt. Ces frais seront intégrés dans le coût total du rachat et dans la mensualité réduite de l’opération. Nos frais de courtage dépendent de nombreux facteurs comme le temps que nous avons passé dans la recherche du refinancement, la complexité de la démarche et de la négociation, le montant des prêts à regrouper et la nature du regroupement de dettes. Nos rémunérations pour un rachat de prêt hypothécaire à Boulogne-Billancourt sont par exemple plus onéreuses que celles dans le cadre d’un rachat de prêt classique. Quoi qu’il en soit, il est toujours possible de négocier les frais de courtage d’un courtier.
Pour conclure, le recours à un courtier en rachat de crédit surendettement Boulogne-Billancourt est à recommander pour un emprunteur en situation d’endettement excessif. Il est conseillé de passer par la simulation gratuite sur notre site pour accéder rapidement à cette solution financière.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *