Rachat de crédit surendettement Bayonne

avril 7, 2020 1:38 Publié par Laissez vos commentaires


Le manque de connaissances de ses nombreux crédits, l’accident de la vie, la mauvaise habitude de consommation font partie des facteurs produisant une rupture dans l’équilibre budgétaire d’un ménage Bayonnais. Or, cette situation financière précaire peut entraîner la poursuite bancaire, le fichage FICP voire la vente aux enchères de son patrimoine immobilier. Afin d’éviter une telle aggravation de leur finance, ces emprunteurs surendettés peuvent opter pour le rachat de crédit surendettement Bayonne. Le point sur le fonctionnement de cette technique bancaire.

La souscription à un trop grand nombre de crédits est considérée comme la principale cause de l’endettement excessif. Les emprunteurs recourent à des emprunts bancaires pour acquérir un bien immobilier ou mobilier ou pour acheter des biens de consommation. En effet, à l’heure actuelle, il est quasiment impossible de s’offrir une maison ou un appartement sans passer par un emprunt bancaire. Certains emprunteurs profitent également de leur éligibilité aux prêts pour souscrire d’autres crédits. Ce qui fait exploser leurs dettes dès la survenance d’un accident de la vie comme la naissance d’un enfant, le divorce, les bouleversements professionnels entraînant la baisse de revenus. Outre les imprévus de la vie, les mauvaises habitudes de consommation et l’addiction aux jeux sont incriminés aussi dans cette situation financière fragile. On reconnaît une personne surendettée par son incapacité à honorer ses dettes exigibles. Cette insolvabilité se traduit par les rejets de prélèvements, les découverts bancaires, l’utilisation de ses cartes bancaires pour payer ses mensualités, le cumul des factures non payées…
Cette situation de surendettement ne touche pas uniquement les ménages surendettés. La commune de Bayonne est aussi confrontée à cette situation budgétaire fragile si on regarde son encours de dettes de 60 719 300 € pour l’année 2018. En puisant dans l’épargne communale, elle peut se désendetter au bout de 6 ans et quelques mois. Ce qui n’est pas le cas pour les Bayonnais en surendettement qui doivent envisager une solution durable comme le rachat de crédit surendettement Bayonne.
Le fonctionnement de cette technique bancaire est simple. Une banque ou un organisme financier solde et rachète les prêts encours d’un emprunteur dans le but de lui proposer un seul et unique emprunt. Cet unique crédit aura une mensualité adaptée à sa capacité de remboursement avec un allègement jusqu’à 60 % comparé au montant total de dettes bancaires que l’emprunteur a payé auparavant. Grâce à cette simplicité de la gestion de son budget et la baisse de la charge mensuelle, le bénéficiaire de cette opération peut apporter une bouffée d’air à sa finance. Il lui est même possible d’améliorer son pouvoir d’achat et son reste à vivre tout en dégageant à la fois un prêt trésorerie dans le cadre de cette solution financière.
Il s’agit d’un montant limité à 15 % du coût total du rachat et qui peut être utilisé pour le financement des projets personnels. Cette trésorerie ne nécessite ni de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur mais l’établissement financier étudie la capacité d’endettement du souscripteur ainsi que la garantie qu’il peut mettre en avant pour l’accorder.

Le montage d’un rachat de crédit est une opération assez complexe car il tient compte de plusieurs paramètres comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement des crédits, les frais de courtage… Or, un taux d’intérêt élevé ou une durée de remboursement trop longue risquent d’alourdir le coût de l’opération. D’où l’intérêt de faire la comparaison des différents taux d’intérêt sur le marché et de négocier les différents éléments de ce montage. Il convient aussi de chercher le juste équilibre entre le montant de la mensualité et la durée du crédit afin de réduire le coût de ce dispositif financier. Ces tâches ne sont pas cependant faciles pour un emprunteur qui ne connaît pas grand-chose de ce secteur de refinancement. De plus, si son taux d’endettement est supérieur à 33 %, sa demande risque le refus des banques.
Lorsqu’on souhaite ainsi maximiser ses chances de se voir accorder sa demande de regroupement de dettes, il est recommandé de recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Bayonne. Cet intermédiaire en opérations bancaires a pour mission de chercher le contrat de rachat de prêt le moins cher pour l’emprunteur. Cela lui est possible s’il mandataire non exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet en effet d’obtenir plusieurs offres venant de nos partenaires bancaires. Ces derniers nous proposent des taux d’intérêt plus compétitifs qu’un emprunteur qui effectue par lui-même ce montage, car nous leur apportons des clients. Nous sélectionnons ainsi les taux d’intérêt les plus abordables et nous négocions également les autres paramètres de l’opération. L’idéal est de dénicher un écart assez important entre le taux d’intérêt du prêt immobilier du souscripteur et son taux de rachat de crédit. Cela promet un gain d’économies assez important.
Un professionnel en courtage peut aussi réduire le temps d’accès à cette sortie d’endettement. Au lieu d’attendre plusieurs mois avec le démarchage, la prospection et l’attente de l’avis de la faisabilité ou non des banques proposant ce montage, il lui suffit de déléguer cette tâche à un bon courtier. En tant que courtier en rachat de crédit surendettement Bayonne, il nous est possible de lui faire bénéficier de cette opération dans l’intervalle de 1 à 2 mois au maximum après l’envoi complet de son dossier.
Enfin, notre aide s’avère aussi précieuse pour les personnes ayant un taux d’endettement élevé de plus de 50 % et pour les fichés FICP. Ces profils ne peuvent pas normalement prétendre au rachat de crédit. Mais s’ils sont propriétaires, nos banques partenaires acceptent de restructurer leurs prêts sous certaines conditions.
Aussi, il est bon de souligner que le recours à un courtier en rachat de prêt n’est payant que si le souscripteur à cette opération accepte l’offre de rachat qu’il lui propose.

Les surendettés Bayonnais qui souhaitent regrouper leurs dettes dans un minimum de temps et ce, à des conditions favorables peuvent passer par l’outil de simulation de rachat en haut de ce site. Cet outil gratuit et libre de tout engagement lui permet de dénicher en un temps record une offre de rachat de prêt adaptée à sa situation financière. Pour ce, il lui suffit de compléter le formulaire avec les renseignements financiers comme le nombre de ses crédits et leur montant, le capital restant à rembourser, leurs charges et dépenses fixes par mois, la trésorerie qu’ils souhaitent obtenir… Notre analyste étudie ces données et consulte les offres de nos banques partenaires. Si le projet du souscripteur est réalisable, il les oriente vers les propositions les plus avantageuses pour lui en termes du coût total de l’opération et de taux d’intérêt. La validité de cette offre est de 2 mois. Si l’emprunteur Bayonnais renvoie à la banque qui l’a émise cette offre, il peut prétendre rapidement au rachat de crédit surendettement Bayonne après le délai de 10 jours ou de 14 jours.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *