Rachat de crédit surendettement Aubagne

mai 13, 2020 4:29 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif est un phénomène lié à la pression de notre société de consommation. Beaucoup de foyers Aubagnais ainsi accumulent des emprunts financiers non remboursés. Les causes peuvent être un aléa de la vie, un comportement impulsif à l’achat, la comparaison sociale ou une mauvaise gestion de leur finance. Quel que soit le motif de cette situation financière étriquée, il convient de la rétablir au plus vite avec la solution de rachat de crédit surendettement Aubagne. Le point sur le fonctionnement de ce montage.

La facilité d’accès à des emprunts bancaires favorise l’endettement excessif. En effet, avec la panoplie des produits bancaires actuels, les ménages Français peuvent emprunteur toutes sortes de crédits : auto, voyage, étude, mobiliers, matériel électro-ménager ou informatique, vacances, crédit immobilier, travaux, besoins personnels… On peut en retrouver ainsi des personnes qui empilent jusqu’à une vingtaine de prêts. Or cette source de financement les entraîne souvent dans l’endettement excessif lorsqu’ils sont face à un imprévu de la vie comme l’accident invalidant, la faillite d’une entreprise, la séparation avec le conjoint, la naissance d’un bébé… Les symptômes d’un emprunteur surendetté sont le cumul des mensualités et des factures sociales et fiscales non réglées, le recours aux cartes de crédit pour payer les mensualités, les découverts bancaires successifs, la baisse significative du reste à vivre…Cette situation ne concerne pas uniquement les familles Aubagnaises. La ville d’Aubagne elle-même est fortement surendettée avec un montant d’en cours de dettes de 154 695 000 € pour l’année 2018, soit 3 384 € par habitant. La commune peut se désendetter au bout de 59 ans en puisant à sa capacité d’épargne. Ce qui n’est pas vraiment une difficulté lourde à gérer pour la ville car elle obtient aussi l’aide de l’Etat contrairement aux particuliers qui doivent rechercher une sortie d’endettement s’ils ne souhaitent pas avoir sur le dos les créanciers.
L’une des alternatives les plus prisées par les emprunteurs mal en point est le rachat de crédit surendettement Aubagne. Cette solution présente la chance de faciliter le remboursement des crédits contractés grâce au regroupement des dettes et à la diminution de l’unique mensualité. Pour ce faire, un établissement bancaire tiers rachète les prêts pré-existants en cours de l’emprunteur Aubagnais (crédit immobilier, différents prêts à la consommation, prêts persos, crédits renouvelables, LOA…). L’idée est de pouvoir proposer un seul et unique prêt avec un taux d’intérêt revu à la baisse, une mensualité affaiblie avec une durée de remboursement plus longue. Certes en étalant la durée du remboursement, le coût de ce refinancement risque d’être plus élevé. Mais ce montage permet au souscripteur d’assumer le remboursement de son crédit jusqu’à son terme. Il l’aide aussi à augmenter son pouvoir d’achat et son reste à vivre.
En remettant sa finance sur les bons rails, l’emprunteur peut aussi bénéficier d’un montant complémentaire appelé « trésorerie ». C’est une liquidité plafonnée à 15 % du rachat et qui peut être utilisée pour le financement des besoins et projets personnels comme l’acquisition d’une voiture, le financement d’un mariage, de l’étude ou de thèse de fin d’année, le financement des travaux d’agrandissement, de rénovation ou de réhabilitation de sa maison… L’obtention de cette somme d’argent qui sera intégrée dans le rachat dépend du taux d’endettement, du reste à vivre et de la garantie que l’emprunteur pourrait mettre en avant. L’avantage de ce montant, c’est qu’il ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-crédit. De plus, le remboursement sera lissé dans l’ensemble du rachat et entrera dans le cadre de la mensualité diminuée. Il est aussi moins cher qu’un prêt renouvelable à taux révisable car il bénéficie du taux fixe renégocié de l’opération.
De toute façon, afin d’éviter les offres de rachat alléchantes mais coûteuses sur le marché, il est conseillé de se faire accompagner par un courtier dûment agrée. Cet accompagnement permet au souscripteur d’éviter les pièges du rachat mais de maximiser ses chances de se faire accepter sa demande de rachat.

Cette solution financière souvent prônée comme optimale pour sortir d’affaire et des poursuites des créanciers pourrait avoir un coût élevé qui risque encore d’augmenter l’endettement de l’emprunteur. Cela pourrait arriver s’il n’a pas pris le temps et la peine de comparer les différentes offres de rachat sur le marché et s’il n’a pas négocié les autres paramètres de l’opération comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé… Ces différents éléments impactent sur le coût final du crédit.
Pour éviter une telle situation, il est judicieux de recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Aubagne. Ce professionnel en courtage a pour mission de faire le point sur la situation financière de l’emprunteur, de comparer les offres de rachat de prêt sur le marché, de négocier les autres éléments, de présenter et de défendre le projet de son client auprès de ses banques partenaires. Voilà pourquoi, il est pertinent de se tourner vers un mandataire non exclusif des banques comme Rachat-credit-rachat car cela permet de faire la mise en concurrence parmi une dizaine de propositions de regroupement de dettes sur le marché, en fonction du profil de l’emprunteur. De plus, ce service est complètement gratuit si le candidat à cette opération ne trouve pas satisfaisante l’offre de rachat que nous avons décroché pour lui.
En fait, l’aide d’un courtier spécialisé en rachat permet à l’emprunteur d’obtenir un gain financier non négligeable avec l’écart entre le taux de son prêt immobilier et le taux de l’opération, ainsi que la négociation des autres paramètres. Grâce à son intervention, il peut aussi restructurer ses prêts dans un délai très court, 1 mois et demi à deux mois au maximum car il faut respecter le délai de renonciation de 10 ou de 14 jours. Enfin, même s’il est fiché FICP ou surendetté à plus de 50 %, un bon professionnel en courtage surendettement Aubagne et spécialiste en dossier compliqué comme nous peut toujours dénicher une offre de rachat de crédit pour lui.

Les Aubagnais qui souhaitent obtenir au plus vite la mensualité diminuée du rachat avec un contrat de refinancement à coût abordable peuvent nous contacter directement par téléphone ou passer par l’outil de simulation gratuite en haut de ce site. La deuxième solution est à privilégier s’ils souhaitent accéder à une prise en charge rapide de son projet. Après avoir saisi les données demandées du formulaire comme le fait d’être propriétaire ou non, le nombre et le montant de leurs crédits, le capital restant à rembourser, le montant de la liquidité complémentaire à demander… ils peuvent accéder à un avis de faisabilité et des offres de rachat de prêt sans engagement répondant à leurs profils. Ces offres incluent tous les frais de l’opération, y compris nos frais de courtage. Les emprunteurs Aubagnais auront juste à suivre les consignes indiquées dans les propositions s’ils en trouvent une qui correspond à leurs besoins et à leur budget. Enfin, soulignons qu’en tant que courtier en rachat de crédit surendettement Aubagne, nous sommes toujours disponibles et à l’écoute des besoins du client jusqu’au déblocage de fonds de la trésorerie.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *