Rachat de crédit surendettement Argenteuil

septembre 13, 2019 3:19 Publié par Laissez vos commentaires


L’endettement excessif résulte parfois de l’habitude de cumuler prêt sur prêt. Cette situation qui touche non seulement les particuliers mais aussi les villes françaises commeArgenteuil peut être aussi due à l’inflation du coût de la vie qui entraîne la diminution du pouvoir d’achat. A la différence des municipalités et communes qui peuvent se désendetter au bout de quelques années, les Argenteuillais doivent recourir à un rachat de crédit surendettement Argenteuil s’ils se trouvent dans cette situation financière précaire.

Cette situation financière fragile se décrit comme l’incapacité d’une personne à faire face à ses dettes exigibles ou à échoir. Un emprunteur surendetté peut ainsi afficher des découverts bancaires, des rejets de prélèvements, des fins de mois difficiles ou des poursuites bancaires. Plusieurs circonstances peuvent mener à cet état de surendettement, comme par exemple le licenciement, le décès d’un conjoint, la maladie longue durée, l’invalidité… Ces imprévus impactent sur les revenus d’un ménage et déstabilisent son budget. Le fait de souscrire à un certain nombre de prêts conduit à un endettement excessif. Cette situation affecte aussi un certain nombre de communes françaises, comme la ville d’Argenteuil dans le Val d’Oise par exemple. Cette ville affiche un encours de dettes de 325 768 000 euros en 2017, soit un montant de 2 909 euros par habitant alors que la moyenne nationale par habitant est de 962 euros environ. La ville peut s’acquitter de ses dettes au bout de quelques années, ce qui n’est pas le cas pour ses habitants.
En effet, ces derniers auront à mettre en place un rachat de crédit surendettement Argenteuil s’ils souhaitent assainir leur situation financière. Ce montage consiste à englober la totalité ou une partie des prêts d’un emprunteur en un seul emprunt. Les prêts consos, crédits immobiliers, travaux, renouvelable… peuvent être regroupés au sein de ce même dossier. L’objectif est de lui permettre d’améliorer son taux d’endettement en réduisant le montant de la mensualité qu’il a à payer et en étalant le remboursement sur la durée. Concrètement, s’il a souscrit à un prêt immobilier pour une durée de 12 ans, le rachat aura une durée sur 15 ans.
De plus, cette technique bancaire permet de dégager une enveloppe supplémentaire appelée « trésorerie ». Il s’agit d’une somme d’argent à intégrer dans le coût total du rachat. Elle bénéficiera ainsi du même taux unique et renégocié du rachat ainsi que la même mensualité allégée. Le montant de cette enveloppe ne dépasse pas 15 % de l’opération. Le surendetté peut prétendre à un montant plus conséquent s’il apporte une sûreté réelle ou une caution hypothécaire. L’emprunteur peut utiliser ce montant pour la concrétisation de projets personnels tels que le financement de l’achat de sa voiture, les travaux de réhabilitation de sa maison, un voyage…

Il faut noter d’abord que les banques imposent un taux d’endettement à ne pas dépasser de 33 %. C’est-à-dire que les charges ne doivent pas dépasser le tiers des revenus. Au-delà de ce seuil, elles sont plus réticentes à accorder le refinancement à cause d’un éventuelrisque d’insolvabilité de l’emprunteur surtout si ce dernier affiche déjà d’un incident bancaire ou s’il a un reste à vivre maigre. La situation financière instable de l’emprunteur peut remettre en cause sa demande de regroupement de dettes.
En tous cas, il n’a rien à perdre à recourir à un courtier en rachat de crédit surendettement Argenteuil pour chercher une solution de sortie d’endettement pour lui si ses propres recherches s’avèrent infructueuses. Avec notre intervention par exemple, il est possible de dénicher un contrat de refinancement pour une personne ayant un taux d’endettement de plus de 55 % et même ayant leurs noms et coordonnées inscrits dans le fichier FICP si elles sont propriétaires. Le rachat de crédit hypothécaire permet en effet de solutionner leur problème. Cette technique bancaire est réservée aux propriétaires accédants ou ayant déjà acquitté leur bien immobilier, et aux personnes qui peuvent apporter une caution hypothécaire. L’hypothèque doit être de premier rang, c’est-à-dire, le bien n’a pas encore servi de sûreté réelle à un emprunt.
Normalement, ces surendettés ne peuvent pas accéder à cette restructuration de prêt. Mais en faisant appel à notre intervention, ils peuvent ainsi regrouper leurs prêts et repartir sur de nouvelles bases financières plus favorables.
Par ailleurs, les banques peuvent accorder cette demande si le dossier est bien présenté par le courtier. En d’autres mots, si ce dernier a bien mis en avant les points positifs de l’emprunt, il peut finir par arracher l’acceptation de l’octroi du refinancement grâce à sa capacité de renégociation et à la relation privilégiée qu’il entretient avec l’établissement bancaire. En bref, le recours à un courtier en rachat de crédit surendettement Argenteuil est incontournable pour les dossiers difficiles qui nécessitent une bonne optimisation.

Les emprunteurs argenteuillais qui se trouvent dans cette mauvaise passe financière peuvent recourir à notre intercession pour dénicher rapidement cette sortie d’endettement. Pour cela, nous leur proposons de réaliser d’abord une simulation de rachat sur notre site. Cette démarche gratuite se fait avec l’outil en haut de ce site. Lors de cette simulation, le candidat au rachat doit remplir des informations financières telles que le montant de ses encours de prêts conso, travaux et immobilier, son capital restant dû, le montant de ses charges et revenus… Il peut aussi profiter de cette simulation pour indiquer le montant de la trésorerie qu’il souhaite avoir. Après avoir saisi ces données confidentielles, notre analyste étudiera ces informations afin d’évaluer la faisabilité de sa demande. Après avoir contacté nos banques partenaires pour se renseigner sur leur offre de prêt, il effectue ensuite la comparaison de leurs propositions de rachat afin de trier celle qui répond le mieux aux attentes du souscripteur et à son budget. C’est-à-dire l’offre qui bénéficie du taux d’intérêt le plus compétitif et des modalités de remboursement avantageuses. Nous proposerons ensuite cette offre au candidat au rachat. La validité des conditions indiquées dans cette proposition sans engagement est de 1 à 2 mois au maximum. Pendant cette durée, il peut examiner les détails de ce document. S’il trouve intéressantes les conditions de refinancement de cette offre, il lui reste à la renvoyer à la banque qui l’a émise en la signant. Il lui est encore possible de renoncer à sa proposition après le délai de rétractation de 10 jours dans le cadre de rachat du crédit immobilier ou 14 jours dans le cadre du regroupement de dettes à la consommation. Passé cette période, le regroupement de dettes mis en place par le courtier en rachat de crédit Argenteuil est effectif.
Concernant nos émoluments, ils sont intégrés dans l’opération et ils ne sont dus qu’à la signature effective du contrat. Le montant de nos rémunérations est indiqué dans l’offre du rachat. Il dépend de plusieurs facteurs comme la nature du rachat (classique ou hypothécaire), le temps que nous avons passé dans la recherche de la solution financière, les différentes démarches que nous devons effectuer pour obtenir l’offre de rachat.




Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *